Envie de changez d'air ? La Californie ?! Suivez moi pour un voyage sous forme de rencontres de découverte et de partage avec les Californiens, tous les Californiens ! Riches, pauvres, jeunes, vieux, noirs, blanc, hispaniques... Ils entretiennent le mythe de l'"American Dream". Une série de photos, des portraits, chez eux, dans leurs activités ou simplement dans la rue. Sans oublier les magnifiques paysages que la Californie peut offrir. Un projet ambitieux et réalisable de reportage en vue d'une diffusion sur internet puis après les démarches nécessaires dans la presse en aboutissant par l'édition du livre "Californian". Alors si vous aussi vous souhaitez faire parti de l'aventure n'hésitez plus et prenez votre billet pour le projet "Californian" !

Large_cali2

Présentation détaillée du projet

"Californian".

 

 

 

Californian qu'est ce que c'est ?

 

Le projet d'un reportage photo mûrement réfléchi depuis deux années. D'une durée prévue de 3 mois ce projet aura pour but sa diffusion sur les réseaux sociaux, les médias et par la suite la publication d'un livre !

 

Vous l'aurez compris l'action se déroule en Californie, Etat le plus peuplé des Etats-Unis d'Amérique ! Avec plus de 35 Millions d'habitants, la Californie représente parfaitement la notion de " American Dream". Une apparente réussite débutée avec les trouvailles d'or puis plus tard le développement incessant de la Silicon Valley, le rêve d'une vie à la cool le long des plages de Los Angeles, la gloire et la reconnaissance d'Hollywood, la sérénité et beauté de la baie de San Francisco... Bref le rêve...

 

Mais la Californie et plus précisément les Californiens ne s'arrêtent pas uniquement à ses clichés trop souvent renvoyés.

 

C'est pour cela qu'en tant que photographe et photoreporter en devenir, j'ai décidé de partir à la rencontre des habitants de cette West Coast tant désiré.

 

Du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, je souhaite pouvoir photographier le Californien, qu'il soit étudiant, retraités, surfeur des grandes plages ou homme pressé de la mégalopole, immigré de la frontière ou chercheur pour les plus grandes firmes américaines, âmes paisible des montagnes de la Sierra Nevada ou bien encore agriculteur (sûrement intensif) de la région de Sacramento. Qu'il soit blanc, noir, asiatique, hispanique et j'en passe !  Rencontrer le plus possible de personnes et de personnalités qui font la diversité et la richesse de ce Golden State !

 

Exemple de portrait de rue, saisir l'instant t.

Manifestation contre la Réforme des Retraites -

Portrait de Rue, Le désarois de la manifestante. Julien Nibeaudeau Roffet

 

Je veux donc par dessus tout pouvoir partager cette mixité hors normes à travers le portrait d'Hommes et de Femmes, les photographiés après des rencontres au hasard dans leur quotidien, chez eux, ou simplement dans la rue, pendant leurs activités, au travail, et pouvoir obtenir à travers des échanges verbaux des vidéos leur ressentis et leur impressions sur leur "Lifestyle" de Californien.

 

Portrait de Rue, après la Tempête Joachim ...

Portrait de Rue, Vieillard et son balais après une tempête. Julien Nibeaudeau Roffet

 

Le déroulement du projet sera relayé en direct sur ma page photographe Facebook ainsi que sur mon site internet avec une page entiere consacrée à se beau projet ! Des newsletters seront envoyées à chacune des personnes ayant participées au finacement du projet pour suivre en live son état d'avancement.

 

Page Facebook : Julien Nibeaudeau Roffet - Photographe https://www.facebook.com/JulienNibeaudeauRoffetPhoto

 

Une fois le reportage terminé je mettrai tout en oeuvre pour pouvoir exposer mes clichés, vidéos et textes réalisés pendant cette immersion californienne ; les diffuser largement sur internet, dans la presse mais aussi et surtout aboutir à la publication du livre "Californian".

 

La découverte et le partage étant les maîtres de mots de ce projet quoi de mieux qu'un site de crowdfounding pour vous présenter mon projet afin je l'espère de pouvoir le réaliser tous ensemble !

 

L'aventure commence maintenant !!!

 

Pour découvrir un partie de mon travail, voici les photos exposées lors de ma dernière exposition Carte Blanche à Royan :

 

 

Profile Pictures | Facebook

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.257674484289304.62663.192618457461574&type=3

 

 

À quoi servira la collecte ?

6000 € oui mais pourquoi faire ?

 

Le calcul est simple, possédant tout le matériel nécessaire à la réalisation de ce projet, la totalité de la somme récoltée servira donc à :

 

(Petit rappel : le projet se déroule sur une durée de 90 jours la durée d'un visa de tourisme)

 

- Financer le vol aller-retour jusqu' en Californie :  700 euros.

 

- Financer les déplacements internes pendant 3 mois : 90 jours ca peut paraître long pour un seul Etat mais la Californie est vaste ! Il faudra donc effectuer de nombreux vols internes, déplacement en bus, location temporaire de voiture en cas de besoin afin de pouvoir réaliser pleinement l'aventure.

 

- Financer l'hébergement nécessaire : pas de suite au hilton, les motels californiens, les colocations (etc...) me conviendront parfaitement !!! Et seront source par ailleurs de créativité et de rencontre dans ce projet !

 

-Financer la création d'une page internet reliée à mon site, l'hébergement de cette nouvelle page avec un nouveau nom de domaine : environ 1000 euros

Thumb_423461_302685436454875_670133677_n
Ju1Dx

Nom : Nibeaudeau Roffet / Prénom : Julien / Age : 21 ans / Ville : Royan - St-Tropez - Bordeaux / Profession : Photographe / Mes chers KissBankers ! Maintenant que vous connaissez ma carte d'identité (ou presque) laissez moi vous parler de moi : La passion de la photographie m'anime chaque jours depuis près de 8 ans maintenant :... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une petite participation pour ce projet que je trouve intéressant et qui j'en suis sûre sera très enrichissant...
Thumb_default
Salut Julien ! Je sais que ça fait un long moment que nous nous sommes perdus de vue, mais ce projet est sans doute le meilleur moyen de reprendre un peu contact ! Ce voyage-reportage est une belle initiative, et je suis vraiment derrière toi. J'espère que tu récoltera suffisamment de fonds pour pouvoir le réaliser. Certains penseront que la somme que je viens d'investir est énorme, mais je trouve au contraire qu'elle est raisonnable. Peut-être que cela incitera d'autres personnes à faire de même ! Je ne fais pas cela uniquement parce qu'on se connais depuis la maternelle, je le fais parce que je crois en ton projet, et que je crois en tes qualités de photographe. De plus, partir aux USA fait partie de mes rêves les plus fous, et comme je ne peux pas encore le réaliser pour le moment, je compte sur toi pour me faire vivre cette expérience à travers les photos que tu prendra. Bref : beau projet, je ne pouvais qu'y adhérer ! Bon courage, et surtout bonne continuation. A+ Quentin
Thumb_default
Super projet qui mérite d'être soutenu !!! Tous avec Julien pour réaliser "Californian" !!!