Contribuez à faire germer la graine de "Call of the Trees"!

Large_call_of_the_trees_avatar-1478558777-1478558813

Présentation détaillée du projet

 

 

Chers amis,

 

   Après plusieurs mois de concerts et une superbe tournée cet été, nous avons envie d'aller plus loin avec notre projet et notamment d'enregistrer notre premier album. Nos compositions n'attendent plus que cela ; inlassablement travaillées, remaniées et soumises maintes fois aux oreilles de nos proches, elles sont maintenant prêtes à être immortalisées.

Après deux ans de travail, nous serions ravis de vous offrir enfin notre premier disque!

 

Pour que cette aventure soit possible et puisse se dérouler dans les meilleurs conditions (studio d'enregistrement, mixage, mastering...) nous avons besoin de votre soutien.

 

                                           CALL OF THE TREES, qui sommes nous?

 

Andréa Schindler à commencé par le piano à l'âge de 8 ans, bercée depuis son enfance par la musique Folk elle se tourne très vite vers le chant qu'elle pratique en chorale, en cours et à travers des stages dans le désert du Sahara. Elle ressent rapidement le besoin de s'exprimer de manière personnelle, ce qui l'amène vers l'improvisation et ses premières compositions.

 

Léo Rathier a étudié la guitare Jazz pendant plusieurs années au conservatoire de Bordeaux, il multiplie depuis ses 18 ans des projets variés dans des styles très différents (Jazz, biguine, improvisation libre, rock expérimental...). Toutes ses influences lui permettent d'amener une fraicheur et des couleurs ensoleillées aux compositions de Call of the Trees.

 

Matthieu Lebrun a commencé le saxophone depuis son plus jeune âge et l'envie d'improviser, de composer, de partager son souffle poétique ne l'a jamais quitté. Léo et Matthieu se connaissent et travaillent ensemble depuis 8 ans déjà et l'idée qu'il rejoigne le projet accompagné de ses clarinettes, de son saxophone et de son appareil oto-rhino-laryngologique est apparu comme une évidence.

 

  Nouveau venu dans le paysage folk lillois, Call of the Trees, présenté par Léo Rathier, Andréa Schindler et Matthieu Lebrun nous livre une atmosphère intimiste et chaleureuse. Les enivrantes mélodies guitare voix ne sont pas sans nous rappeler le duo norvégien Kings of Convenience ou encore certains groupes de la West Coast des années 70.

 

Une petite vidéo toute fraiche avec Matthieu Lebrun qui rejoint l'aventure pour vous donner une idée:

 

 

 

Quelques repères sur les chemins de notre album :

 

//Mars//

Enregistrement dans un studio pro à proximité de Lille ou une forêt de micros viendront recueillir les vibrations de nos guitares, de nos voix et le souffle de la clarinette et du saxophone! Des compositions en anglais oui, mais pas que...

 

//Avril//

Après la tâche intense de l'enregistrement, viendront les heures d'écoute pour que l'album soit le plus fidèle possible à notre musique et puisse séduire vos oreilles sensibles.

 

//Mai//

Viendra alors le temps du mastering et les dernières retouches visuelles pour le pressage du CD.

 

//Juillet-Août//

Le moment tant attendu se présentera et nous pourrons enfin tenir le premier album de "Call of the Trees" entre les mains.

 

Call_of_the_trees_avatar-1478559015

 

Merci d'avance pour votre participation.

À quoi servira la collecte ?

L'ensemble de la somme servira à payer une partie des différentes étapes de la création de notre album :

 

1500   Enregistrement + Mixage 

  400   Mastering

  200   Pressage des Cd's

  200   Kiss Kiss Bank Bank

  200   Frais postaux

 

Si la collecte dépasse la somme demandé, nous travaillerons à l'élaboration d'un clip vidéo du tonnerre!

          

Thumb_12933101_193892590996248_5590224915721372438_n-1478528555
Call of the Trees

Nouveau venu dans le paysage folk lillois, Call of the Trees, présenté par Léo Rathier & Andréa Schindler nous livre une atmosphère intimiste et chaleureuse. Les ennivrantes mélodies guitare voix ne sont pas sans nous rappeler le duo norvégien Kings of Convenience ou encore certains groupes de la West Coast des années 70.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à vous , vous avez plein d' avenir ! et vous faites du bien à qui vous écoute ! a bientôt de vous écouter , Catherine (de l'echohameau )
Thumb_default
Je crois énormément à votre projet ! La graine commence à éclore... bientôt la tige, puis nous verrons apparaître les premières feuilles. Votre musique apporte douceur et bien-être. Merci ! Bien à vous. Vince
Thumb_default
on se réjouit de découvrir l'album. tdn et famille