Je suis céramiste en début d'activité et souhaite créer une production d'objets décoratifs et utilitaires pour les enfants. Je propose un univers coloré, enfantin, funky, kitsch décalé, qui invite les enfants à la curiosité et à l’imagination. Je fais appel à vos contributions financières pour développer mon artisanat original !

Large_p1010497

The project

Je désire créer mon activité de ceramiste.

 

J'ai cette idée depuis 2010, elle m'est venu suite à mon emmenagement dans le departement de la Drôme et plus précisemment le Diois, région où le domaine de l'artisanat est très développé et où il dispose d'une clientèle avertie.

 

J'ai le projet de lancer une production d'objets décoratifs et utilitaires qui se démarquerait d'une poterie traditionnelle.

 

P1010510

 

 

Pour cela, j'ai choisi d'utiliser une faïence blanche que j'emploie selon les techniques dites de la plaque, du modelage, du tournage et de l'estampage.

Image_2_

J'affectionne particulièrement le travail de la décoration; je dessine, je grave et colore mes pièces aux engobes, recouvertes ensuite d'un émail transparent.

 

 

P1010010

Tirelires et Guirlandes Faïence Cam* Créations Céramiques

 

 

Le monde de l'enfance est mon inspiration principale.

 

 

Pour le travail des formes, je recherche la création d'objets pouvant être à la fois décoratifs et ludiques.

Quant à celui de la décoration, je m'inspire autant d'illustrations pour enfant, de jouets des années 50, du graphisme mexicain que du street art et des dessins de mon fils Titouan!

 

Le travail de la terre me permet l'expression d'un tas d'idées créatives!

 

Image

 

P1010503

P1010524

P1010502

 

Image_1_

 

Image_3_

 

Why fund it?

Depuis decembre 2012 je suis installée dans un atelier-boutique  à Chatillon-en-Diois (26).

 

Photo_5_

Photo_3_

 

 

J'ai été selectionné en tant que Jeune Espoir Créateur pour le 10ème Marché de Potiers de Die, qui se déroulera le 21 mai prochain.

La collecte de vos généreuses contributions me servira à l'achat des materiaux nécessaires à l'élaboration de ma production destinée à la vente lors de ce marché ....puis d'autres!

 

Image_4_

Ce matériel comprend:

 

Une Crouteuse (materiel professionel d'occasion)

400 euros

Un Tour electrique (matériel professionel d'occasion)

600 euros

Un Stand (stand, parasol forain, lumières, main d'oeuvre)

1000 euros

Le pourcentage Kiss Kiss Bank Bank

160 euros

 

 

 

Thumb_fluterouge______-pola01
Cam Tchourich

Cam* c'est moi. J'ai 27 ans et suis maman d'un ptit gars de 5 ans. Je vis à Die dans la Drôme et travaille la poterie à L'Atelier Du Monstre, atelier boutique à Chatillon-en-Diois. Jusqu'en 2010 et depuis mes 18 ans, j'ai travaillé dans le spectacle. J'ai une formation théâtrale et me suis passionnée pour le travail de la marionnette. J'ai joué,... See more

Newest comments

Thumb_default
Plus que 3jours & j'espère vraiment que tu pourras t'épanouir dans ton élément.. Un/des vrais talents dans un petit bout de femme !! Par contre.. j'veux bien un bol hiboux!! ;) Bonne continuation! Je fais tourner l'info!
Thumb_default
de la part de greg alex hugo lounch nane rose aicha
Thumb_default
De la part de Raf bizzzzz