Camaleón y su Parafernalia. Paysages sonores de la Colombie! Venez nous soutenir et encouragez la création musical.

Large_camaleon2-1476910664-1476910701

Présentation détaillée du projet

Camaleon y su Parafernalia en Concert.

 

Ce vendredi 28 Octobre le quartet de world music et des folklores d'Amérique Latine "Camaleon y su Parafernalia" retourne sur la scène Rennaise. Des sonorités lointaines pour le public, où la langue est faite de danses, de choeurs et de rêves. Angelica, Juan, Julian et Darwin tels des caméléons, s'adaptent à chaque chanson comme s'il s'agissait d'une nouvelle saison. Ils échangent leurs instruments et surprennent le public avec leurs arrangements de voix, de cuivres et de percussions. Nous sommes 4 multi-instrumentistes originaires de Colombie.

 

Camaleon3-1476907290

 

Nous nous sommes rencontrés en France (à Rennes) fin 2014 où nous avons modelé une nouvelle pâte musicale: de la Cumbia avec un cor, un air celte au « cuatro », du « Joropo » avec des chœurs de salsa, ou bien du swing à la colombienne! Le tout dans une ambiance acoustique, intime et festive à la fois. Angelica Villa (Violon - Chant et Percussions) Juan Manuel Reyes (Guitare - Trombone - Chant) Darwin Medina (Cuatro - Chant) Julian Niño (Maracas - Cor - Cajon).

 

Camaleon5-1476907324

 

En 2015 nous avons été l’un de groupes lauréats dans le parcours création « musiques actuelles » de l’Université Rennes 2. Cette expérience a été le tremplin pour amener notre projet auprès du public et pour jouer sur des scènes importantes : Fête de la musique scène du Parlement, salle de concert Le Tambour et Quartier d’Été entre autres.

 

Camaleon4-1476907343

 

Nous continuons à nous produire indépendamment et nous comptons sur votre don pour soutenir cette cause artistique ; nos horizons divers se sont croisés par la musique pour partager avec vous notre bagage culturel. Nous allons vous faire découvrir par les oreilles notre pays la Colombie et pour les moins prompts à danser d'entre vous, il se pourrait que vos jambes se libèrent en concert!

 

Camaleon1-1476907371

 

 

 

Thumb_camaleon3-1476916079
Camaleon y su Parafernalia!

Nous sommes 4 multi-instrumentistes originaires de la Colombie. Des sonorités lointaines pour le public, ou la langue est faite de danses, de choeurs et de rêves. Angelica, Juan, Jualián et Darwin tels des caméléons, s'adaptent à chaque chanson comme s'il s'agissait d'une nouvelle saison. Ils échangent leurs instruments et surprennent l'auditeur avec... Voir la suite