Un pays: le Cambodge. Une histoire: le génocide Khmers. Un média: la photographie. Nous avons comme projet de nous plonger dans l'univers cambodgien, pays meurtri et déchiré par deux décennies de guerre, toujours en reconstruction, trente ans plus tard, en vue d'y effectuer un photo reportage. Je compte sur votre participation pour que notre projet aboutisse. Et partagez auprès de vos amis !

Large_capture_d_e_cran_2012-10-22_a__13.45.59

Présentation détaillée du projet

Participez à notre projet!

 

De janvier à février 2013, nous partons à la découverte d'un pays que nous ne connaissons finalement peu, le Cambodge.

 

Capture_d_e_cran_2012-10-22_a__14.50.32

 

Nous, Laura, étudiante à l'IHECS et Greg, étudiant à l'INFAC, tous deux passionnés par le photojournalisme et la découverte d'un pays, nous nous sommes lancés dans la réalisation d'un projet qui nous tient particulièrement à coeur.

 

Il y a déjà quelques mois, nous avons découvert le Cambodge, son histoire et ses valeurs.

 

Comme on peut le voir dans les émissions, les reportages, ce pays est connu pour la beauté des temples d'Angkor et les plages paradiasiques. Mais derrière cela, se cache une autre réalité.

 

Le Cambodge a connu une dure et longue guerre. Entre invasions et génocide, ce pays s'en sort finalement mais souffre encore, 30 ans plus tard, des conséquences de son histoire, à savoir l'extrême pauvreté et les dégâts causés par les mines antipersonnelles.

 

Durant notre périple, nous partons de Phnom Penh, la capitale, où nous allons visiter un centre (Pour un Sourire d'Enfant) qui tente de réinsérer les enfants travaillant dans les décharges aux pourtours de la ville.

 

Ensuite, nous nous dirigerons vers le nord du pays, aux alentours de Siemp Reap, où nous nous rendrons dans les centres d'Handicap International.

 

Notre voyage de s'arrète pas aux visites des différents centres. En effet, nous avons pour but de rencontrer la popluation afin de mieux comprendre leur culture et leurs valeurs!

 

Capture_d_e_cran_2012-10-22_a__14.47.39

 

 

 Ce photo reportage sera le sujet d'une exposition au cours de l'année 2013 à Bruxelles.

 

À quoi servira la collecte ?

1000 euros? Mais pourquoi?

 

Ayant déjà assez d'argent pour nos billets d'avion et notre matériel photo, nous espérons, par cette collecte, assurer la bonne réalisation de notre projet.

 

Pour notre collecte, nous aimerions atteindre un objectif de 1000 euros afin de couvrir les frais suivants:

 

- notre hébergement: 300 euros

- notre nourriture: 300 euros

- transports locaux: 100 euros

- l'assurance pour le matériel photo: 250 euros

- notre visa: 50 euros

 

Merci de votre soutien dans notre projet!

 

Greg et Laura

Thumb_capture_d_e_cran_2012-10-22_a__15.03.41
laura.lurquin

Grégoire, 22 ans, étudiant à l'INFAC. Laura, 20 ans, étudiante à l'IHECS, haute école en communication sociale, qui veut suivre un master en photo journalisme. Nous vivons tout les deux à Bruxelles mais l'envie de voyager, de rencontrer des populations, de découvrir de nouvelles valeurs, une nouvelle culture, est plus forte que nous. Nous sommes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_capture_d_e_cran_2012-10-22_a__15.03.41
MERCI Merci à vous tous d’avoir soutenu notre projet qui, sans vous, n’aurait pu aboutir. Nous revenons du Cambodge avec pleins de souvenirs, d’histoires et d’images en tête mais également avec de nombreuses photos. Comme vous le savez, ces photos feront l’objet d’une exposition. Nous vous tiendrons au courant du déroulement de celle ci. Encore un tout grand merci, Laura et Greg PS: Pour les contre-parties, nous allons vous adresser à chacun de vous personnellement.
Thumb_default
Voilà Ma Laura, je sais que nous sommes le dernier jour où je pouvais t'aider et je suis heureuse d'avoir su le faire. Profites de cette expérience et reviens nous avec plein d'idées et de projets pour ta futur carrière. je t'm fort. Anne
Thumb_default
vous allez kiffer à mort les ptits amis