Permettre l’accueil d'enfants, orphelins pour la plupart, et tous atteints par le virus du SIDA.

Large_captue-1483004923-1483004953

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 10 jeunes de 17 à 24 ans. Cet été, nous partons en Inde afin d’apporter notre soutien à de jeunes enfants, orphelins pour la plupart, atteints par le virus du SIDA.

 

15028-1491742557

 

Notre but : leur permettre d’avoir accès à l’éducation, pour cela, nous leur enseignerons l’anglais et le français et nous participerons à la construction de locaux.

De plus, nous leur apporterons des fournitures scolaires telles que des cartables pour qu’ils puissent étudier comme chacun d’entre nous.

 

 

 

Capture-1482959128

 

 

La communauté des frères de Saint-Jean nous accueillera à Pondichéry, du 29 juillet au 14 août, nous pourrons ainsi les assister dans leurs tâches quotidiennes. 

 

Pierre-Joseph, 23 ans

Actuellement en dernière année en école d’ingénieur en Chimie des matériaux à l’ENSIL, école spécialisée dans le traitement chimique voie humide il finit ces études par un stage de management et de recherche et développement dans l’entreprise SAFRAN en région parisienne. Chef scout et membre de Foi et Lumière depuis maintenant 3 ans, il a repris le clan routier de Limoges il y a 2 ans. Dernièrement il a pris son départ routier (dernière progression routier) à Vézelay au Rassemblement National Routier. Il pratique régulièrement de la course à pied, aime la sculpture et la lecture.  

 

Guillaume, 24 ans

Il est en dernière année d’ingénieur à Limoges à l’ENSCI. Il est le doyen du groupe avec ses 15 années de scoutisme dans les pattes, sa grande expérience permet un bon fonctionnement du clan.

Il prendra son départ routier en Inde. Il pratique la natation et aime la lecture. Généreux, serviable et bienveillant.

 

Benoît, 23 ans

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur dans le domaine des matériaux à l’ENSIL.

Il a intégré les routiers Scouts Unitaire de France il y a seulement 2 ans, les routiers lui ont appris la valeur du service. Il est maintenant heureux de pouvoir rendre des services régulièrement dans d’autres domaines. Ce projet de partir en Inde pour y construire une école est pour lui une grande occasion de concrétiser ces deux ans de Route avec ces camarades. Permettre à des enfants qui n’ont pas eu la même chance que lui de pouvoir avoir accès à l’éducation est une mission qui lui tient à cœur.

 

Stanislas, 21 ans

Actuellement en école d’ingénieur en informatique à 3iL Limoges. Il est routier depuis maintenant deux ans. Il est serviable et dynamique.Ces centres d’intérêts sont le sport ou il pratique le tennis, le badminton ainsi que le volley en équipe universitaire. Ils s’intéressent également à la politique et à la musique.Sa plus grande devise : "Ce n'est qu'en se dépassant que l'homme est pleinement Humain".   

 

Benjamin, 17 ans

En terminale économique, il vit actuellement à Limoges. Ces centres d’intérêt sont le scoutisme et le partage des moments avec ses amis. Il est dynamique et volontaire.

 

Romain, 17 ans

Cela fait actuellement la dixième année consécutive qu’il est investi dans le mouvement SUF. Ce mouvement lui a permis de s’épanouir sur de nombreux plans, aussi bien dans la société que dans sa foi. Le projet de cette année lui permet de concrétiser ses engagements et de se mettre au service des plus démunis.

 

Pierre, 17 ans

Il est engagé dans sa dixième année de scoutisme. Actuellement en terminale scientifique à Limoges, il projette de faire un double cursus entre l’institut Sciences Po Paris et l’université Pierre et Marie Curie l’année prochaine. Il est très intéressé par l’actualité politique, internationale et sportive.

 

Pierre-Louis, 17 ans

Actuellement en terminale économique dans le but de poursuivre son cursus à l’Institut science politique. Il aime la lecture, le sport, le cinéma, le skate et voyager. Il est perfectionniste, encourageant, sociable, et souhaite toujours aller plus loin pour découvrir de nouvelles choses.  

 

Pierre, 17 ans

Élève de terminale scientifique, il est dans sa neuvième année de scoutisme.

Engagé dans différentes associations caritatives, il trouve son bonheur en aidant les autres. Il aime le sport comme l’aviron et le rugby, et pratique le saxophone. Il est toujours à l’écoute, souriant et serviable. Les scouts lui permettent de s’épanouir, c’est une seconde famille.

 

 

Pc030029-1483040223

 

Plus d'infos sur le site :

 https://clanimmaculeelimogespondichery.wordpress.com/

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer :

 

- du matériel scolaire

- nos billets d'avion

 

Aujourd'hui nous sommes à plus de 7000 euros récoltés grâce des des jobs et des dons.

Il ne nous reste qu'un pas pour partir !

 

200 euros pour les billets et 1000 euros pour les enfants.

 

Si la collecte dépasse la somme nécessaire, l'ensemble du budget sera reversé pour les enfants.

La collecte de dons arrivera sur le compte de Pierre-Joseph Saget, le responsable et administrateur du projet

 

Merci à tous ! 

Thumb_capture-1482957533
Clan de l'Immaculée

Les scouts unitaires de France sont une branche du scoutisme créé par Baden Powel. Les SUF ont trois valeurs fondamentales : • Franchise • Dévouement • Pureté Clan : Le clan est une équipe de routiers âgés de 17 à 25 ans. Cette année le clan est sous le patronage de sainte Mère Teresa qui symbolise le partage, l’aide et l’amour ainsi que le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Nous espérons de tout cœur que vous obtiendrez votre collecte. Nous vous souhaitons un bon voyage avec nos bonnes pensées aux enfants de Pondichéry. Bien cordialement. Fabrice-Elisabeth