Des mannequins portent des robes légères d'été façonnées de lin et sacs à glaçons colorés. Aidez-nous à réaliser ce projet !

Large_noeudnom

The project

Associé à la créatrice Ariane Ferreira, je propose de créer des robes glaçons à porter les jours de canicule exclusivement ! Ces robes, éphémères, sont basées de grillage, de tissu léger, et confectionnées de sacs à glaçon qui confèrent la fraicheur au corps et la couleur aux vêtements, selon la dilution qui les remplit. La résidence permettrait de styliser, patronner, monter et fabriquer les modèles, mais aussi de les tester, et enfin de répéter le défilé de présentation.

 

Avec le projet Canicule, nous proposons une forme de défilé de haute couture avec pour thème la catastrophe qui plane à l'approche de chaque été comme un nuage sombre sur nos périodes de répit. Et pour appréhender une fatalité désormais très bien mesurée par les pouvoirs publics, nous jouons un fond de soulagement, de légèreté, de joie; un guillemet autour de l'anxiété passagère. Sans oublier la possible critique du milieu de la mode très inquiet de la défaite de l'éclat de ses fleurs, nous reléguons notre entreprise à sa propre futilité où, sous la fonte des glaçons, la fête se délite lentement.

 

Nous voudrons faire croire, le temps d’un défilé, que porter des vêtements en été peut-être agréable. Adieu les zoulous, le changement signe la fin d’une ère faussement sexy où la mode ne peut être ébréchée ! Non, à l’une de ses bases, Paris capitale, je propose de la chahuter profondément en défilant avec des mannequins pour signifier notre déférence à la fashion week traditionnellement réservée aux médias et à ceux qui les emploient.

 

Robe1

 

 

Connaissez-vous les défilés ? Avec cette chaleur, assister au défilé, c’est profiter d’un des deux plus doux vents que l’homme provoque: l’air du parfum des mannequins qui succède leurs mouvements, et celui balancé par les enceintes Parturientes d’un bon groupe de world pop comme ELVIRA TATUM !

 

Ce projet est soutenu par Le Point Ephémère.

Why fund it?

La collecte nous permettra de financer les locations de matériel de refroidissement, les sacs de glace, et de faire imprimer les cartons d'invitation, les plaquettes et les sacs de tissu qui seront redistribués au public lors du défilé.

Thumb_solovert
canicule

De formation éparpillée en mathématiques, musique, et réalisation vidéo à l'ESRA (Paris) et l'Asian Academy of Film and Television en Inde (Delhi), j'ai navigué entre les diverses pratiques artistiques de la poésie, de la musique, du théâtre, de la photographie, finalement réunies dans mes fictions. Et dès ma première réalisation, Non Juan... See more