Soutenez la sortie de Songs for a Free Body, le nouvel album de Cannibales & Vahinés !

Large_cannibales_et_vahines_kkbb_tulle_3_620-1431615310-1431615319

Présentation détaillée du projet

Après avoir parcouru l’Europe avec son rock libre, imaginatif et plein d’engagement, Cannibales & Vahinés revient avec Songs for a Free Body et troque les colliers de fleurs pour un nouvel album plus urbain, mais toujours aussi rock, porté par des textes de G.W. Sok.

 

Les nouveaux morceaux ont été enregistrés en décembre dernier au studio La Vache, après trois résidences en salles de musique actuelle du Sud de la France. Il nous manque cependant un dernier coup de pouce pour concrétiser l’album par son pressage en CD et en vinyle.

 

Nous faisons donc appel à tous les fans et curieux pour soutenir l’aboutissement de ce beau projet !

 

En écoute : Mirror Man et November Night -  Nouveaux morceaux à retrouver sur le 45 tours édition limitée sorti le 18 avril 2015 pour le Disquaire Day. Une version alternative de Mirror Man paraîtra sur Songs for a Free Body cet automne.

 

 

 

CANNIBALES & VAHINÉS

 

Depuis ses débuts en trio en 2005, l’imaginaire, le sensible et les représentations oniriques sont les principales matières servant de base à la musique de Cannibales & Vahinés. Leur univers musical s’épanouit à travers l’utilisation de voix, de textes ; d’abord samplés, puis incarnés depuis 2010 par G. W. Sok, poète, performeur et chanteur pendant près de 30 ans au sein du groupe mythique The Ex. La voix éprouvée aux senteurs punks s’allie aux instruments débridés du trio et donne naissance à un son singulier, tout en contrastes. L’improvisation et la créativité individuelle s’équilibrent avec des séquences mélodiques très écrites et le trio instrumental sert d’écrin à la poésie chantée de Sok, qu’il murmure ses complaintes ou vocifère ses colères à la face du monde.

 

Après cinq ans de scène en France et en Europe (Hollande, Russie, Suisse, Belgique), et deux albums à leur actif, les quatre lascars ont développé une énorme complicité artistique et humaine. Peu à peu, avec le temps, un son à la fois libre, simple et sans fioritures a vu le jour.  Leur identité est faite de rage et de concision, de libertarisme et de retenue, de colère, de poésie et de beaucoup de cœur...

 

En 2014, ils entament la création d’un troisième album. Cannibales & Vahinés est accueilli en résidence dans les murs de trois scènes de musique actuelle du sud de la France (Le Florida à Agen, Lo Bolegason à Castres et Le Rio à Montauban), pour concocter ce nouvel opus. Enregistré en décembre 2014, Songs for a Free Body devrait sortir à l’automne 2015, avec votre soutien.

 

 

Cannibales & Vahinés et Ayumu Matsuo au studio La Vache en décembre 2014 lors de l'enregistrement de l'album

 

Références :

France : Les lendemains qui chantent, Jazz à Luz, Festival Météo, Le Pixie, La Miroiterie, Le Jardin Moderne, Le Bikini, La Centrifugeuse, Centre Pompidou-Metz, Musique Action, Cave à Musique, Festival Densité, Le Sonic, Art’Cade, La Bobine...

Tournée Jazz Migration 2008

Tournées Hollande, Russie, Suisse, Belgique

 

Discographie :

- William S. Tell - Label Les disques à la plage / 2007 / (en trio)

 

- N.O.W.H.E.R.E - Label Tractor Notown / Avril 2012

http://gwsok.bandcamp.com/album/n-o-w-h-e-r-e

 

- Mirror Man b/w November Night

vinyle 45 tours édition limitée - 18 avril 2015 / Disquaire Day

Label Tractor Notown / Mr Morezon / 18 avril 2015 / édition limitée à 200 exemplaires

http://gwsok.bandcamp.com/album/mirror-man-7

 

- Songs For a Free Body

nouvel album à paraître cet automne si les fonds nécessaires au pressage sont réunis.

Label Mr Morezon 012 / automne 2015

 

+ d'infos sur Cannibales & Vahinés : http://www.freddymorezon.org/groupes/3-Cannibales/Cannibales_et_Vahines.php

À quoi servira la collecte ?

Nous disposons de fonds propres qui serviront à financer la promotion autour de la sortie de l'album.

 

La collecte servira donc à financer le pressage de l'album Songs for a Free Body en CD (1000 exemplaires) et en vinyle (300 exemplaires).

 

Banniere1-1425898226

 

Banniere2-1425898240

 

 

Thumb_singe_et_texte_pastel_carre-1427362727
Freddy Morezon p.r.o.d.

Structure de production et de diffusion ayant pour vocation de développer le travail d’un groupe d’artistes qui explorent des chemins contemporains dans les champs de la musique improvisée et du jazz, privilégiant le croisement des esthétiques, des cultures et des arts. Sont notamment membres de Freddy Morezon p.r.o.d. : Cannibales & Vahinés, Whahay,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
so many happy moments with you Sok! food for ears! thanks and fever
Thumb_default
Bonne chance!
Thumb_default
Un petit coup de pouce...