Ce projet, est bien plus qu'un voyage, il s'inscrit dans une véritable ligne de conduite mêlant à la fois les principes d'un tourisme durable et une soif de découverte des autres cultures. Notre objectif est de transmettre au jeunes français, avec lesquels nous resterons en contact, cette envie d'apprendre, de s'interreser au monde qui les entoure tout en leur permettant de s'évader de leur quotidien. Grâce à votre aide nous pourrons permettre à des jeunes de la région Auvergne de s'évader et de découvrir une nouvelle façon d'apprendre et de s'ouvrir au monde, et ainsi inspirer les prochaines générations d'aventuriers et "globe trotters".

Large_pub_jpg_640x360_crop_upscale_q85

Présentation détaillée du projet

Au cours de l'année 2011-2012, Elodie et Esteban ont eu pour projet "fou" de faire le tour de l'Australie en van et ils espérent pouvoir réaliser cela grace a vous.

 

 

  Description : 

 

  A travers ce voyage, nous voulons vivre une expérience unique, en s'immergeant dans un pays anglophone, dans lequel nous pourrons découvrir une culture, un mode de vie , des valeurs, des habitants, des villes et des paysages différents de ceux de la France. Mais aussi une envie de partager avec un grand nombre de personne notre découverte de l'Australie , apprendre à mieux connaitre ce pays du bout du monde méconnu. Donner l'envie au personne de voyager , découvrir des paysages et des cultures variés. 

 

 Et ainsi, lors de notre retour en France nous présenterons aux enfants, adolescents de terminales des lycées ainsi que des universités de la région Auvergne, nos photos et explications lors d'une exposition leurs étant consacrés. Ce projet sera relayés grace à internet.

 

Tout au long de notre voyage, nous prendrons des vidéos, photos et écrirons des articles sur nos différentes étapes dans ce pays.    http://www.cantaloz.fr   Nous allons créer un site internet pour permettent aux personnes qui désirent nous suivre autre que sur les réseaux sociaux tel que facebook et twitter. Nous ferons en sorte de l'actualiser le plus souvent possible en fonction de l'endroit ou nous nous trouvons.

 

Notre itinéraire :

 

 

Le départ est prévu le 8 septembre 2012 et le retour au mois de juillet 2013.

Brisbane, Sydney, Melbourne, Tasmanie, Adelaide, Perth, Darwin, Cairms, et retour sur Brisbane, le tout en 10 mois. Le but est de suivre au maximun le soleil pendant et aussi d'arriver dans les villes aux bonnes saisons pour le travail. Suite au visa (WHV) qui nous permet de travailler au sein du pays et nous permettra donc de subvenir en partie a nos besoins pour relier tourisme et travail. 

 

À quoi servira la collecte ?

Voici un tableau récapitulatif de nos dépenses les plus conséquentes, bien entendu nous ne demandons pas que vous financiez entierement le projet mais une partie nous aiderait beaucoup dans notre aventure, c'est pourquoi nous ne demandons que la somme de 3000 euros.

 

    

Thumb_396559_2875081920810_1176466432_n
Cantal'oz

Esteban, 19ans : Après un bac technologique en hôtellerie et restauration Esteban a décidé de faire une coupure et de partir à l'étranger pour améliorer son anglais, un atout indispensable dans ce secteur d'activité. En rentrant de ce voyage, Esteban souhaite reprendre ses études et continuer dans sa voie professionnelle. Elodie, 20 ans : Après un bac... Voir la suite