Capitaine Anarchy , super-héros condamné injustement pour "Détournement de comics au seul profit de la sédition". Choisissez votre camp !

Large_baniere

Présentation détaillée du projet

Titre

 

Capitaine Anarchy est une bande dessinée de 34 pages au format comics (168X260mm) dont les influences sont variées. 

 

 

 

Phoetus

 

Naissance : Le Capitaine Anarchy et ses ami(e)s ont vu le jour sur un coup de tête contre le marteau inique de l'injustice sociale et du mensonge, élevé au rang de valeur universelle !

 

 Cette idée saugrenue germa dans la tête malade d'un scénariste peu recommandable dont l'enfance bercée par la lecture excessive des Strange, Spécial Strange, Spidey, Nova et Mafalda pour la partie américaine et des géniaux iconoclastes Gotlib, Franquin, Greg et Coucho, pour la partie européenne ne pouvait mener qu'au désastre.

L'oeuvre put se concrétiser lors d'une rencontre miraculeuse avec un jeune dessinateur élevé aux bandes dessinées franco-belge classiques, qui n'a pas tardé à sombrer dans les productions modernes des industries DC Comics. Non sans avoir préalablement fait un détour par les frénétiques shonen du pays du soleil levant.  

 

Ce mélange d’étonnant de deux époques, donna jour à l'improbable BD que voici, originale et décalée.  

Adult

 

 

Pitch :

 

"La vie banale et résignée de Marcus Corium va basculer au lendemain de la catastrophe de la centrale de Fukushima. Il va devenir le Capitaine Anarchy. Un Super-héro qui va changer la face du monde, et accessoirement celles des escrocs qui l'organisent.

Appuyé par deux amis, qui lui ont sauvé la vie, l'androïde ETY et le scientifique Takio Akami, le Capitaine se chargera de rendre un ultime service à ce dernier, sauver "une connaissance" de Takio dont le savoir est fortement convoité par une mystérieuse organisation.

Le Capitaine sera très vitre pris dans une contradiction, se battre contre les Pouvoirs, en étant soi-même doté d'un pouvoir immense."    

 

Les_insoumis

 

 

Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, cette BD n'est ni une parodie, ni un manifeste politique, mais un détournement de mauvaise foi, complètement assumé par ses auteurs.

Elle à pour prétention de proposer une vision originale et décalée de notre société, de la justice et des Super-heros.  

 

 

Captain_i_want_you_002

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l'impression de la bande dessinée ainsi que certaines des contreparties (t-shirt...)

Thumb_1-img_5471
aKar le rouge et cedric Latrique

Latrique: Scénariste et dialoguiste: Tout est dans la BD <p> aKar le rouge. Dessinateur: Passionné de bande dessinée, et plus particulièrement de comics américain, j'ai naturellement passé de longues heures à dessiner. D'abord sur les marges de mes cahiers de lycéen puis avec plus d'exigence lors de mes études à l’école Emile Cohl, J'ai par la suite... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Avant même d'avoir reçu le tome 1, je suis déjà impatient de lire le tome 2!!! Un vrai super héro, on en a vraiment besoin :) Bon courage et félicitation pour cette initiative menée à bien ;)
Thumb_default
89.4
Thumb_default
Youhou ! Vivement la parution de capitaine anarchiste ! Merci , vraiment, les dessins ont l'air trop cool ! Vous parlez d'un numéros 2 ? HAHAHA je le veux aussi ! je vais le faire tourner dans le local ! No pasaran ^^ Bon courage pour le bouclage de vos planches . Mathieu