Capoupakap devient Capoupakap Croisières. Partez en vacances, prenez le Large et bienvenue à Bord !! Marion et Brice

Large_logo-1426515782

Présentation détaillée du projet

L’esprit Capoupakap

Vous rêvez de voyage? De soleil ? De vacances ? De grand air et de liberté ? Vous rêvez d’un beau voilier qui hisse les voiles comme on déploie des ailes ? PRENEZ LE LARGE AVEC CAPOUPAKAP ! France, Grèce, Transatlantique, DETOX, Carnet de Voyage vous êtes les capitaines de votre voyage !

A l’origine, Capoupakap c’est une odyssée de deux ans à la voile autour de la Méditerranée, entreprise par Marion et Brice. Un projet solidaire suivi par plus de 300 enfants scolarisés, un carnet de voyage édité, des expositions et un équipage novice devenu un équipage hors-pair !

Aujourd’hui, Capoupakap devient Capoupakap Croisière, pour comprendre la mer, découvrir cet univers fascinant qu’est la navigation, nous organisons des croisières : des voyages pour découvrir, des semaines thématiques pour s’initier au carnet de voyage ou pour se ressourcer durant des semaines DETOX !

Thumb_briceetmimisurlandean
Brice et Marion

Exposition et documentaire sur les habitants de la Méditerranée. Correspondances régulières et mise en place d'ateliers pédagogiques avec des jeunes hospitalisés pendant la durée du voyage.

Derniers commentaires

Thumb_briceetmimisurlandean
Et c'est gagné grâce à votre participation, vos contributions, votre soutien ! Nous avons réussi une collecte de 6260 euros sur 4000 espérés ! Il nous manque cependant des adresses, certains d'entre-vous ne se sont pas démasqués !!!! Donc BAS les masques ! Dévloiez-vous qu'on puisse honorer nos engagements et par delà avoir le plaisir de vous faire partager l'aventure devenue possible grâce à vous ! On vous embrasse fort et on vous dit à très vite !!!! Marion, Brice et Landéan. Time to gO!!!!!!!!!!!!!
Thumb_briceetmimisurlandean
On parle de nous, on vous fait partager : Emission du 15/11/11 - Le magazine de la santé - Santé - France5 Nous voici sur le magazine de la santé sur France 5 ! Dans les coulisses, la réalisation du reportage n'était pas aussi simple que ce que les images peuvent le laisser penser à l'écran mais enfin ! C'est une belle chronique, d'un ton juste, d'images de vie et d'espoir. Ce qui nous a le plus plu: la rencontre avec les enfants de l'hôpital Necker, leur joie de vivre, leur énergie, leur spontanéité ! Ce qui a été le plus dur : Parler de soi, de ce que j'ai vécu. Revenir sur des moments qui ne sont pas de bons souvenirs et qu'il faut exhumer pour donner le sens de Capoupakap. Ce qui nous a fait le plus peur : De partir du port par vent force 7 à l'Estaque. Marie Chagneau, la journaliste était descendue exprès pour nous filmer, nous n'avions pas le cœur de la décevoir... Landéan, lui, ne voulait pas. Nous sommes restés 1h en panne, coincés dans le port, enchaînés aux pendilles des bateaux d'en face, un mistral nous poussant à la dérive contre les quais... Une belle frayeur ! Ce que nous avons appris: Nous avons appris que la mer est d'une intransigeance salutaire, nous avons appris qu'il est difficile de mettre en scène la réalité en adoptant un ton juste, nous avons appris que pour un bon reportage, il faut toujours un début, un milieu, une fin. Nous avons appris que toute histoire doit avoir son fil narratif et enfin, nous avons appris que Capoupakap faisait rêver les enfants, que cela leur donnait de l'espoir et de la force. C'est là notre plus grande réussite ! Voici le lien pour visualiser la vidéo : Emission du 15/11/11 - Le magazine de la santé - Santé - France5 http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2011-11-15#.TsPDOSnqNeQ.blogger
Thumb_briceetmimisurlandean
Et on voulait absolument vous dire un immense MERCI pour votre soutien massif !!!!! Les sous de KissKissBankbank sont déjà investis comme promis dans l'achat d'un Superbe appareil Photo Reflex (pour ceux que cela intéresse, nous avons choisi un Nikon D90 avec un objectif 18/55 et un objectif grand angle). Nous avons également acquis une caméra HD Panasonic et un micro adapté pour pouvoir vous envoyer régulièrement des reportages, portraits et ambiances de là-bas. Ce qui va nous rester ce cette cagnotte servira à l'envoi des colis mensuels pour les structures qui nous suivent. Voici un petit récapitulatif des différents angles d'attaque qu'elles ont choisi pour Capoupakap : 1. Ecole Maternelle Paul Gauguin de Vitrolles va travailler sur un patchwork sensoriel. L'année scolaire va permettre aux enfants de découvrir progressivement les 5 sens. Tous les 2 mois, ils étudieront un nouveau sens. Le grand projet de l'année scolaire consiste en la découverte des 5 sens par les pays du pourtour méditerranéen. Différentes oeuvres qui mettent en scène les 5 sens dans chaque pays seront la base de ce parcours sensitif et pédagogique... Qu'est ce qu'on voit à Tunis, qu'est ce qu'on mange à Istanbul, qu'est ce qu'on sent le long des côtes du Monténégro? 2. Espace Plein Ciel de l'hôpital Necker a choisi la découverte culturelle des pays de Méditerranée. De grands tableaux, témoins de culture seront réalisés au fur et à mesure de la progression de notre voyage. Ils illustreront les pays et permettront de découvrir en amont les cultures de ces derniers (musique, gastronomie, géographie, animaux, coutumes...) 3. La bibliothèque de l'Ecole Gustave Zédé de Paris nous suivra grâce à la réalisation de carnets de voyage ! Les enfants confectionneront chacun un petit carnet de voyage. Les plus réussis seront édités tous les mois pour le journal de voyage de l'école. De plus, le carnet de voyage est un excellent support pour apprendre la découverte des contes de méditerranée, une ouverture merveilleuse dans le monde du livre... Là ou parole et écrit se mélange sur les pages. 4. Enfin, les enfants suivis par l'Association Enfant à l'hôpital nous prendrons comme cyber-reporters. C'est eux qui nous dicteront nos thèmes de reportage, nous serons leurs yeux et leurs oreilles. Les anims et les professeurs travailleront donc en amont à la découverte globale des pays pour leur permettre de choisir des axes de questionnement. Ces 4 axes de découverte illustrent la richesse du voyage, le fourmillement des idées et nous poussent à nous dépasser, pour aller voir toujours plus loin dans la compréhension du monde. Encore Merci à vous tous !!!! Brice, Marion et Landéan