Captain Sam vous raccompagne avec VOTRE VOITURE !

Large_et_si_un_soir_vous_n_avez_pas_envie-01-1473678345-1473678381

Présentation détaillée du projet

 

Giphy-1472833127

 

Souvenez-vous du jour où vous avez reçu votre permis de conduire ; le souffle de liberté que vous avez senti à ce moment-là, d’insouciance, d’envie de rouler cheveux au vent sur la route 66…dans sa twingo… De tout temps la voiture a été synonyme d’indépendance. Les chiffres le prouvent puisque 74% des français habitant des agglomérations de 100 000 à 1M d’habitants se déplace en voiture chaque jour. Etre véhiculés nous permet à tous d’aller où nous voulons, quand nous le voulons, surtout dans les zones mal desservies en transports en commun.

 

Oui mais, il y a toujours un « MAIS » : sauf « en fin de soirée », lorsque nous ne sommes plus en mesure de conduire !

 

C’est par exemple le cas d’Hervé, 27 ans, chef de projet lorsqu’il va en soirée à Caen : « J'adore la sensation de liberté lorsque je suis au volant et pourtant elle disparait complètement en fin de soirée quand je me retrouve bloqué pour rentrer. C’est une galère de retourner chercher sa voiture le lendemain, et on est parfois tenté de prendre des risques…”

 

Photo_herve_-1472836736

 

 

Giphy__1_-1472837714

 

Les pilotes Captain Sam peuvent vous raccompagner chez vous avec VOTRE VOITURE en fin de soirée. Le pilote prend le volant de votre véhicule tandis que vous devenez passager.

 

Captain Sam est une start-up française, innovante, qui veut avant tout faciliter – et préserver ! - la vie des automobilistes.

 

Infographie_avantages2-01-1473433225

 

C’est pour offrir une réponse à ce triste constat que j’ai décidé de créer Captain Sam et ainsi permettre à tous les automobilistes de reprendre leur LIBERTE et leur SPONTANEITE en leur proposant d'être raccompagnés avec LEUR VOITURE en fin de soirée !

 

 

Titreflashback-1473433328

 

La grande aventure Captain Sam est née d’une expérience vécue il y a quatre ans en Colombie. En vacances chez ma meilleure amie - qui se trouve être Colombienne -, nous nous sommes rendues à un mariage qui avait lieu hors de Bogota. Contraintes d’y aller en voiture, la question du retour s’est vite posée. Dormir sur le dance floor ? Sur la banquette arrière ? Les taxis viennent-ils jusqu’ici ? Ou pire, prendre le volant ? Heureusement, les mariés avaient fait appel à un service nommé "Los Angeles" qui a pu nous ramener chez nous, avec NOTRE PROPRE véhicule. Ouf, sauvées !

 

Ce n’est que deux ans plus tard, en partageant par hasard l'anecdote avec des proches qui avaient connu cette problématique, que j’ai pris conscience de l’ampleur du besoin pour un tel service. De surcroit, ce service s’inscrit dans le sens de l’histoire car il intéresse à la fois les automobilistes, mais aussi leurs proches, et leurs assureurs !! Alors que j'occupais un poste dans un fond d'investissement, j'ai quitté mon emploi et me suis investie corps et âme dans l’aventure d’une vie : ma startup, Captain Sam. 

 

 

 

Titre_aujd-1473433448

 

Quand beaucoup attendent d’avoir un beau produit fini pour se lancer, j’ai préféré proposer directement mon service pour valider l’existence du besoin et la pertinence de la démarche. J'ai donc rempli cette mission, seule dans un premier temps. Caen étant une ville dynamique, festive, avec une grande agglomération, c'est là que j'ai choisi de tester les premières réactions. Et bingo ! Neuf mois plus tard, voilà le résultat :

 

Icones_chiffres-01-1473441561

 

 

Titre_presse-1473433723

 

Logos_presse-01-1473440181

 

 

 

Et nos très chers partenaires :

 

Logo-vinci-1473443438

 

Logo-psl-1473677633

 

 

UN ENORME MERCI A TOUTES ET TOUS !

Nous avons hâte de voir l'appli nous aussi !

À quoi servira la collecte ?

Besoin de vous

 

Notre objectif chez Captain Sam : que vous repreniez votre liberté et votre spontanéité ! Et si vous pouvez déjà commander votre pilote par téléphone, via notre site ou notre Facebook, vous nous avez fait remarquer qu’une application serait tout de même plus simple et plus... spontanée justement. Pour vous répondre, il y en aura bientôt une, mais pour cela, nous avons besoin de vous !

Pour cela nous comptons sur vous pour :

-        Partager cette campagne avec la Terre entière

-        Et/ou faire un don petit ou grand, même 1€ peut faire beaucoup !

 

 

 

5 bonnes raisons de soutenir Captain Sam

 

1.     Parce qu’on apprécie tous une bonne fête mais pas la galère du retour.

2.     Parce que personne n’aime organiser ses soirées trois jours à l’avance.

3.     Parce que nos pilotes adorent quand vous chantez dans la voiture.

4.     Parce qu’il y en a marre du bar d’en bas.

5.     Pour que la voiture redevienne synonyme de liberté !

 

 

A quoi votre argent va-t-il servir ?

 

Notre application permettra de commander votre pilote en un clic (merci la géolocalisation), définir votre parcours - peut-être en plusieurs étapes - consulter les avis sur votre pilote, le noter régler votre course par carte bancaire et éventuellement partager les frais avec vos amis. A cela nous avons prévu d’ajouter progressivement des petites fonctionnalités sympas qui, nous l’espérons, vous plairons !

 

Mais c’est bien connu, une application, c'est un budget. C'est donc pour la développer que Captain Sam fait appel à vous !

 

-> Avec 7 000€ nous pourrons financer 40% des coûts de développement de la version 1 de notre application mobile :

 

Utilisation_fonds_2-1473677427

 

 

ET SI ON DEPASSE ??

 

Si_nous_de_passons-01-1473677468

Thumb_captain_sam_photo-1459956280
CaptainMorgane

Morgane Renault, jeune diplômée en finance. J’ai quitté mon premier emploi afin de me lancer corps et âme dans ce projet. J’aimerais participer, à mon échelle, à réduire les accidents de la route qui sont des drames inimaginables pour les familles des victimes tout en permettant à chacun de profiter de ses soirées !

Derniers commentaires

Thumb_default
Projet très utile ! Merci et bonne chance Pierre
Thumb_default
J'adore l'idée, une belle réussite à toi!
Thumb_default
félicitations morgane continue ca va marcher je passe l'information aux amis de mes deux grands ! bisous emmanuelle Girault