Carapie presents

Carapie

Carapie a vu le jour en 2009 à Provins. Ce projet vous emmène à travers l'époque médiévale et les villes comme Provins,Fontainebleau,Meaux.

Large_carapie

The project

Je suis originaire de Provins, ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en Seine-et-Marne (77). Après des études de graphisme, je poursuis avec une formation en webdesign, qui m'emmène en stage à La Réunion (bah oui pourquoi pas faire un stage au soleil en janvier pour découvrir la culture réunionnaise en plein été?!). 

C'est au cours de mes voyages que j'ai découvert des marques qui présentaient leur région avec second degré et d'auto-dérision. C'est à ce moment là que j'ai eu envie moi aussi de créer toutes sortes d'illustrations sur ma ville d'origine afin de la mettre en valeur et de proposer quelque chose d'original

 

Ma première illustration fût le Tunning Médiéval, voilà ce que je voulais faire, des illustrations humoristiques, décalées, mélangeant l'époque médiévale et notre époque. Ce qui donne un cheval en mode tunning avec un klaxon bi tons, un pare-choc avant et arrière, des saboliveurs, des stickers (régional et jeune cavalier), etc... Le ton était donné!

 

Medievtunning

 

 

 

Suivirent ensuite, l'Air Maille Triax, l'Aïe Phone et les équipes de tournoi de chevalier (Olympique Lion né, OM : Olympique Médiéval, Paris de Saint-Germain...)  

 

Om

 

Aie_phone

 

 

Aujourd'hui, je suis rentrée en métropole (depuis longtemps...). Je suis graphiste et en dehors mon activité salariée, je décline mes dessins de Carapie sur des cartes postales, timbres et quelques t-shirts.

 

Img_0270

 

 

Je travaille une nouvelle série que je présenterai comme chaque année aux Médiévales de Provins.

 

Img_0385

 

 

Si vous avez des questions sur ce projet, des souhaits de visuel, ou si vous voulez devenir chevalier, n'hésitez pas à me contacter! (postmaster@carapie.fr).

 

Mais surtout n'hésiter pas à venir surfer médiévalement sur le médiéval

site: www.carapie.fr

 

Why fund it?

La collecte va servir à imprimer la troisième série et à décliner les illustrations sur des supports autres que les cartes postales, comme des t-shirts, des mugs, des timbres, magnets...

J'aimerais également créer une BD, afin de développer les personnages.

 

Img_6236

 

 

Vous voulez une avant première? Ok, ok... Voici l'une des prochaines cartes, et qui sait, peut être l'aurez vous en t-shirt ou autre...

 

Mc_web

 

Merci à vous!

 

Thumb_les_medievales
Carapie

Je m'appelle Julie Lucas. J'ai une formation de 5 ans aux Beaux-Arts d'Orléans en communication visuelle. Quand j'ai commencé à créer des illustrations sur ma ville avec le patois briard cela m'a replongé à l'époque où mon grand-père me surnommait Carapie, chipie en briard. J'ai donc décidé de garder cette expression pour créer ma marque. En dehors... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonne année 2014 à Carapie et tous nos encouragements à la créatrice gros gros bisouuuuuuussssss
Thumb_default
Chapeau bas pour ce super projet et longue vie à Carapie !!!!
Thumb_default
bravo carapie que l'aventure continue