Un livre sang pour sang gothique ! Amours saphiques, hémoglobine et dents aiguisées au sein d'un livre unique.

Large_visuel-home-carmilla-tendance-negative-1424533166

Présentation détaillée du projet

Accueil2-1424532423

 

La maison d’édition Tendance Négative est née de notre amour des livres et du graphisme. Le lien entre texte et visuel est de nature à transformer profondément la manière de lire, ressentir et comprendre l’histoire qui nous est narrée. Il s’agit pour nous de donner un nouveau sens à la lecture, au-delà du mot et de l’image.

 

Parce que nous sommes sûrs que le papier a encore de la vie (même après la mort), nous avons choisi pour notre première publication de redonner vie à cette œuvre magistrale de Joseph Sheridan Le Fanu. Ce dernier a, un quart de siècle avant son compatriote irlandais Bram Stocker, immortalisé la figure du vampire comme un être maléfique à la sensualité ambiguë.

De Lord Ruthven à Dracula, de Nosferatu à Lestat, d’Eric à Edward, le vampire a toujours pris l’apparence d’un homme à la peau d’albâtre, tour à tour effrayant ou envoûtant.

Carmilla est le premier récit ayant pour personnage central une belle et venimeuse jeune femme vampire, qui ne jette son dévolu que sur d’innocentes filles de son âge.

 

Cauchemars, hémoglobine et amours interdites se croisent dans ce chef-d’œuvre d’une modernité troublante et quasiment inconnu du grand public français.

 

Photo-une-1424532467

 

Pour rendre hommage à ce bijou littéraire, nous vous proposons un écrin digne des meilleures bibliothèques. Une nouvelle traduction du récit vient noircir les pages d’un livre percé de part en part, comme mordu par la mythique créature nocturne créée par Le Fanu. Au fil des pages, les passages les plus incisifs se recouvrent de sang afin d’accompagner le suspense palpitant et les scènes macabres du récit.

 

caractéristiques techniques

128 pages

format 11x18

impression 2 couleurs

tirage 500 exemplaires

sortie mars 2015

disponible sur notre site et en librairies

 

Nous espérons que cet ouvrage sera pour le lecteur une expérience inédite et qu’il pourra prendre forme grâce à votre générosité.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tendance Négative est une association à but non lucratif. La maison d’édition consacre l’ensemble de ses recettes à la conception de ses ouvrages. Ses membres ne perçoivent aucune rémunération et œuvrent sur leur temps libre aux projets littéraires qui leur tiennent à cœur.

 

Pour que notre projet puisse voir la lumière du jour et le faire partager, nous avons besoin de vous, amateurs de littérature, fans de créatures à grandes quenottes ou mordus de concepts graphiques innovants.

 

En plus de la somme déjà investie dans l’aventure, 3 000 € nous seront nécessaires. La collecte servira exclusivement à la fabrication et la diffusion du livre, aux contreparties destinées à remercier les « donneurs » et à la commission de KissKissBankBank.

 

Budget-1424367477-1424532507

 

Nos contreparties sont des pièces originales. Les marque-pages, cartes postales, affiches et tote bags ont été sérigraphiés avec amour et en éditions limitées.

 

  Print-1424367435-1424532533

 

Si nous arrivons, grâce à vous, à atteindre notre objectif, nous aurons le plaisir d’organiser pour la sortie de l'ouvrage une soirée Goule and the Gang. Cette soirée vampire & soul music sera l'occasion de vous rencontrer autour d’un verre, de vous remercier pour votre soutien durant la campagne KissKissBankBank et de vous remettre en mains propres vos cadeaux.

Nous pourrons ainsi groover jusqu'à l'aube, heure fatidique pour les créatures de la nuit que nous sommes...

 

Nous enverrons par courrier les contreparties de celles et ceux qui ne pourront assister à l'événement, bien entendu.

 

Si nous récoltons un peu plus que prévu et grâce à la vente du livre, nous pourrons continuer cette belle aventure et donner naissance à de nouveaux concepts graphiques et éditoriaux à la hauteur des grands classiques de la littérature française et étrangère. Une collection à venir en jeux de miroir et de transparence...

 

En quelques chiffres, notre projet c’est :   

 

3 amis amoureux des beaux livres

4 nouveaux cheveux blancs

36 nappes de restos remplies d’idées géniales

288 remontrances pour pauses déjeuner trop longues

4 500 cl de liquide à vapotage goût sapin des Landes

17 392 globules rouges en ébullition

 

En attendant, nous croisons les doigts et le reste, pour que cette collecte aboutisse !

 

Equipe-tendance-negative-collecte-carmilla-1424808551

© Camille Cier

Derniers commentaires

Thumb_avatar_twitter2-1424535220
@marianne896 Le sang va couler oui !!!!!
Thumb_default
Fang Shui!
Thumb_default
Bravissimaaaaa Carmillaaaaaa Vampiraaaaa !!! Que vive le livre, que coule le sang !!