J'ai besoin de vous pour ouvrir mon café nomade qui offrira du pain, des viennoiseries, des sandwichs, des salades le tout bio et équitable

Large_carnet_de_voayge

Présentation détaillée du projet

Carnet_de_voayge

 

CARNET DE VOYAGE

café nomade, pains & petits creux...

produits frais, locaux, bio, artisanaux et équitables

 

 

Ayant travaillé en boulangerie et depuis prés de dix ans sur les marchés ; je souhaite allier ce que j'aime et j'aime faire dans mon café ambulant "Carnet de voyage". 

 

 

Tasse-cafe

 

 

Amateur de bon café, du bon pain et des marchés de nos régions, je souhaite rassembler le tout dans mon café nomade "Carnet de voyage". Ma sensibilité pour les produits frais, locaux, bio, artisanaux et équitables sera le fil conducteur de mes produits et j'aurai le plaisir de le partager avec mes clients.

 

 

 

1024x768_art_2026_cours_de_boulange

 

 

 

Le principe est simple, il s'agit de proposer un lieu convivial au décor bohème, vintage et tandance le tout itinérant et éphémère le temps d'un marché, vide grenier ou manifestation : festivals, concerts et événements en plein air.

 

Côté produits proposés :

La clientèle pourra se faire servir du café, thé, chocolat chaud et cappuccino (produits bio et équitable) ainsi qu'une gamme de pain, de viennoiseries, de petits gâteaux et biscuits, de sandwiches, tartes salades pour les petites et grosses faims avec des produits locaux, des boissons fraiches le tout à emporter ou à consommer sur place sur les tables mises à disposition : un vrai petit café et salon de thé de plein air !

L'hiver, des soupes cuisinées maison avec plusieurs saveurs seront proposées.

 

Une boutique permettra d'acheter des sachets de cafés torrifiés localement et bio/équitable ou diverses variétés de thés.

 

Côté ambiance "voyage, voyage": 

Pour passer un moment agréable, des magazines et journaux relatant les cultures du monde entier, magazines de voyages et lectures diverses...

Des animations seront proposés avec des dédicaces, des contes du monde et des voayageurs conteront leurs histoires.

Un décor boyème de diverses cultures fera voyager le client.  

 

 

Pourquoi sur les marchés?

Ces couleurs, les produits, j'aime ça !

Le rapport entre les gens est plus proche et les rencontres, les discutions se font plus facilement. 

 

 

Muffins-j

À quoi servira la collecte ?

Je travaille à la réalisation de ce proget depuis plusieurs mois et j'ai réussi à rassembler des partenaires et fournisseurs locaux motivés et sympatiques qui me font croire encore plus en ce joyeux café nomade, et en son potentiel. 

Mais je ne dispose pas assez de capital de départ pour réaliser l'emprunt pour déclencher la mise en oeuvre de mon projet. Alors que tout est prêt ! et vous!? J'ai besoin de vous et de vos amis/famille ! merci beaucoup!

 

J'ai besoin de votre contribution pour acheter des appareils performant et écologiques et du matériel : 

 

- un four à chaleur toiurnante et vapeur, (2000 euros) 

- une machine à café professionnelle haut de gamme, (1000 euros)

- du matériel pour construire mon espace itinérant (tables, chaises, parasols...), (1000 euros)

- du matériel de stockage (gros frigos) (1000 euros)

 

Si l'objectif est dépassé grâce à votre générosité, je pourrez rendre l'espace de mon café itinérant encore plus cosy et chaleureux en investissant dans le confort et la décoration.

 

 

 

Thumb_20130601_182601
benja

Ayant un niveau CAP boulangerie, et travaillant depuis prés de dix ans dans le commerce non sédentaire ; je souhaite allier ce que j'aime faire ( la vente de pain, viennoiseries, pizza..., les produits biologiques ainsi que le monde du café équitable) et le faire partager à mes clients.