Un carnet de route interactif, un smartphone et une paire de basket pour partir a l'aventure... Ces guides papier contiennent des activités ludiques et manuelles, (collages,photos,dessins,recherche etc...) Désormais nous venons de développer une application mobile qui apporterait de la réalité augmentée a leur carnet de route interactif. Nous pourrions ainsi ajouter des vidéos, du sons, de la 3D et même des énigmes/twitts géolocalisées. Il pourra bien sur par la suite ajouter lui même des données...contribuer a quelque chose qui dépasserait les frontières.

Large_skin_3_sonskhv-3

The project

Je mʼappelle Yaël, je suis auteure-illustratrice après avoir été professeure des écoles. Nous avons parcouru le monde avec notre petite famille de 7 enfants, et force est de constater quʼil nʼexistait aucune publication pour accompagner la découverte des régions pour les plus jeunes. Depuis deux ans, cʼest chose faite par la publication des carnets du vadrouilleur, directement adressé à eux :

 

Les enfants ne sont pas des miniadultes. Ils ont soif de savoirs, mais de savoir autrement. Pour eux, apprendre cʼest dessiner, copier, coller, plier, photographier, récupérer, détourner, retourner, cuisiner, inventer, construire, partager, CRÉER. Si bien que pour visiter une région, on trouve dans mes guides un tas d'activités adaptées à leur vision pour quʼils appréhendent la découverte du monde comme un jeu. Baroudeurs avant le nom, les enfants utilisent le guide comme dʼun carnet de bord, un book dans lequel ils collectionnent leurs impressions et souvenirs de voyage.

 

225958_129789227096538_1107649_nBretagne_cov1

 Aquitaine-cover-avantsite1-300x185

 

 

 

 Couverture_bourgCouverture_langudoc

 

 

Couverture_flandresCouverture_normandie

 

 

Si vous avez vu les films de Harry Potter, vous vous souvenez sûrement des journaux dont les images bougent. Eh bien, la réalité augmentée cʼest ça ! ( si Harry Potter manque à votre culture cinématographique, un pʼtit clic sur la vidéo ci dessous vous mettra à la page ) https://www.youtube.com/watch?v=nJ2fOIum76U Cʼest ce que je voudrais faire dans mes carnets. Cela permettrait aux enfants des infos supplémentaires décrites de façon amusante et toujours LUDIQUE. Ce serait tout à fait complémentaire à lʼesprit des guides. Grâce à une application dans le Smartphone ou la tablette de son papa que lʼenfant placera au-dessus du livre, lʼenfant pourra donc visionner des vidéos et des sons. On les gâte, nʼest-ce pas ? On ne sʼarrête pas là : lʼélectronique cʼest bien, le monde cʼest mieux ! Il faudra quʼils se bougent, quʼils se dépensent, quʼils sortent de chez eux pour résoudre les énigmes. À partir de là, tout est magique, on devient maître de sa machine, sans que la machine soit maître de vous, les geeks en herbe nʼauront plus dʼalternatives que de quitter leurs pantoufles pour de bonnes chaussures de terrain !  

 

 

Pour ce faire je m'entoure d'une équipe ultra mobile et motivé...

39065_479699118997_1747406_n

...a main gauche Aurélien (chef de projet) multi casquettes touche a tout, sagace artisan (chevalier de sérendip) et photographe freelens pour les éditions du vadrouilleur. Passioné de tout ce qui est cyclique, les vélos en particulier et le design...voici ses sites

 

http://dailyciouswheel.tumblr.com/

http://pinterest.com/dailycious/

 

A main droite Florian, dévelopeur web a l'international, spécialiste des technologies tactiles (interraction main écran et 3D) voici ses sites web:

 

http://www.13flo.com/

http://www.deezcovr.com/  

 

 

 

 

Why fund it?

 le vadrouilleur sera, comme dans les carnets, lʼacteur de ses vacances, car en plus du jeu et des images animées, il pourra :

 

– Tracer son propre trajet géolocalisé.

– Géolocaliser ses photos

– Twitter si nécessaire quand il a besoin dʼun indice pour avancer dans sa quête.

– Ou twitter géolocalement un bon plan pour les autres vadrouilleurs à lʼéchelle globale

– Mettre ses données en liaison avec dʼautres voyageurs qui utilisent aussi le guide et lʼapplication. ( grâce une autorisation parentale préalable et renouvelable à chaque liaison ).

 

Nos ambitions pour les vadrouilleurs en herbe ont un prix: 18.000 euros : Voici à la grosse louche comment se répartissent les sommes, un devis précis peut vous être envoyé :

 

– 2 000 euros pour la technologie de réalité augmentée

– 11 000 euros pour le développeur

– 4 000 euros pour le designer

 

Les carnets, en vente dans toutes les librairies, ont été réalisés grâce au soutien de plusieurs amis. Je ne peux les solliciter encore et pourtant ce projet dʼapplication est génial. Il mérite vraiment le détour et de prendre racine chez nous.

 

CHARMANT CONTRIBUTEUR, COMBIEN SERIEZ-VOUS PRET À METTRE Vous voulez investir dans lʼapplication ? Contactez-nous et nous vous donnerons plus de détails et à quel niveau lʼapplication peut être rentable (pas de pub payante, nous tenons à notre indépendance, cʼest dʼailleurs pour ça que nous vous faisons appel)  

 

252194_132988023443325_2094951_n

 

 

Thumb_img_5982
Yaël

https://www.facebook.com/pages/Les-Editions-du-Vadrouilleur/127078120700982