33 Chroniques et une centaine de photos vous feront vibrer au rythme d'un baroudeur parti en Australie et en Asie.

Large_une_kkbb-1422556501

Présentation détaillée du projet

UN GROS MERCI A TOUS!!!! Pour tous ceux qui arrivent un peu trop tard, vous pouvez commander La Trotte d'Ossopom!* (envoi sous 48 heures) sur le site de mon éditeur Les2encres ICI

 

Dsc_0115-1427974828

 

La Trotte d'Ossopom !*, éditions Les2encres. Mars 2015. 19 euros.

 

Couv_la_trotte_d_ossopom_petit_format-1425041623

 

Extraits du carnet de voyage en bas de page ou sur le site de La Trotte d'Ossopom!*

 

Que faire quand on a sept mois devant soi avant de reprendre les études ? Partir. La décision prise, tu achètes des chaussettes anti-odeur et de bonnes chaussures. Puis, tu joues à Tetris pour remplir au mieux les 60 litres de ton sac à dos.

 

C'est ce que j'ai fait entre janvier et juin 2013. Ce périple en AUSTRALIE et en ASIE, je l'ai raconté au fur et à mesure sur ma tablette (Eh oui ! Ça casse un peu le mythe du voyageur style Into the wild). Toujours avec une pointe d'humour.

 

AVANT DE CLIQUER SUR PLAY, lance une musique que tu aimes et ensuite regarde bien l’évolution capillaire sur 5 mois... (Comme je veux respecter les droits d'auteur et que je n'ai pas l'argent et les contacts pour avoir un extrait du dernier Daft Punk, je n'ai pas mis de fond sonore sur ma vidéo).

 

 

J'y raconte ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti au fil du chemin parcouru. Vous pourrez vous immerger dans la vie quotidienne d'un baroudeur grâce aux petites tranches de vie qui y sont décrites et aux PHOTOS COULEURS qui parsèment les pages de ce livre.

 

Au programme : jouer au tennis avec un détenu dans une prison philippine, boire du vin aux des œufs de poisson, se faire réveiller à 6h du matin par des cow-boys modernes ou encore finir dans le pub de la panthère rose au fin fond du désert australien.

 

30_sydney-1422556365

 

Opéra. Sydney, Australie.

 

La prochaine étape est d'imprimer ce carnet de voyage. Dans tous les cas, ce sera chose faite courant mars, aux éditions Les2encres.

 

La collecte sert à pré-vendre les 150 premiers exemplaires de La Trotte d'Ossopom !* que j'aurai en ma possession.

 

La Trotte d'Ossopom !*, éditions Les2encres. Mars 2015. 19 euros.

 

 

IMPORTANT : Les Editions Les2encres étant une petite maison d'édition, le livre ne sera pas disponible dans un grand nombre de librairies.

 

Si vous êtes intéressés le mieux est de l'acheter dès maintenant sur Kiss Kiss Bank Bank ou plus tard sur le site des2encres en cliquant ICI.

 

32_senso_-ji__2_-1422556652

 

Temple bouddhiste Senso-ji. Tokyo, Japon.

 

28_byron_bay__1_-1422557738

 

Phare du Cap Byron. Byron Bay, Australie.

 

 

EXTRAIT : Début de l'aventure, 14 janvier 2013

 

21 heures, arrivée à Puerto Princesa sur l’île de Palawan aux Philippines. Déjà trois avions différents. Plus de 24 heures de voyage. Là, tu attends la douche avec impatience. Mais ça ne sera pas pour le soir même.

 

Conversation entre un jeune et mon comparse Julien :

- “Let´s go to El Nido.”

Scènes de torture dans ma tête.

- “No prob.”

 

Déconnexion du cerveau. Six heures de mini-van en plus pour arriver au nord de l’île de Palawan. Nous sommes trois Français, quatre Suédois, une Italienne et une Allemande. Premier constat : oui, toutes les Suédoises sont blondes. Il faudrait éclaircir ça un jour dans un livre du genre “Pourquoi la tartine tombe toujours du côté de la confiture ?”.

 

LA SUITE ICI

 

 

30_townsville-1422558019

 

Townsville. Australie.

 

22_kangaroo_island__1_-1422558484

 

Kangarou Island. Australie.

 

 

EXTRAIT : Atterrissage australien, 3 février 2013.

 

Quelle voyage de m…. Cinq heures d’avion et même pas un petit verre d’eau. Pour la bouffe, on n’en parle même pas. Mais au moins on a atteint notre but : l’Australie.

 

Couchsurfing pour les deux premières nuits. Le plan parfait : pas trop loin du centre-ville, le gars vient nous chercher à l’aéroport, nourri-logé pour 10 dollars par jour. La piscine en prime. Après c’est vraiment un numéro à lui tout seul : homosexuel soixantenaire avec un sens de l’humour plus que décalé. Dans son salon, des portraits des quelque 150 jeunes hommes qu’il a reçu chez lui.

 

C’est un peu comme si chacun d’entre nous avait les photos de toutes nos conquêtes et qu’on les exposait bien haut pour que tout le monde soit au courant. Ça se corse quand Allan se décide à nous montrer les clichés du voyage qu’il a fait avec trois Français dans le sud de Perth.

 

Horreur et décadence. Une baleine blanche passe.

 

“You know we all do that during our trip.”

 

LA SUITE ICI

À quoi servira la collecte ?

La collecte sert à pré-vendre les 150 premiers exemplaires que j'aurai en ma possession :

 

Soit 2422,50 euros pour être précis.

 

Sur les 300 exemplaires de la première édition, l'auteur – donc moi – doit en acheter 150 pour payer le(s) relecteur(s), le maquettiste, le graphiste, l'agent, l'imprimeur, etc. En gros, pas mal de monde.

 

À cela s'ajoute les 8 % de commissions perçues par Kiss Kiss Bank Bank sur le montant total de la récolte de fond, soit 208 euros pour 2600 euros récoltés.

 

23_victor_harbor__1_-1422559236

 

Près de Victor Harbor, Australie.

 

31_mareeba-donors_hills__3_-1422559555

 

Nortmanton, Australie.

Thumb_8_point_drummond-1422556555
Ossopom!*

Journaliste de profession (enfin pour l'instant je cherche toujours l'employeur !), j'ai passé un an et demi au Québec pour mes études, avant de partir cinq mois en voyage. Amoureux du contact humain, je préfère les sujets de fond à l'actualité brûlante. Publier un livre est un moyen pour continuer à faire ce que j'aime - écrire - et à raconter le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour la photo , très bon souvenir pour nous aussi. chantal
Thumb_8_point_drummond-1422556555
Hello, Comment allez-vous ? Normalement la majorité d'entre vous a dû recevoir La Trotte :) N'oubliez pas de valider le lien kkbb dans le mail automatique que vous avez reçu la semaine dernière. Sans ça kkbb peut penser que je ne vous ai pas envoyé votre contrepartie... Si vous êtes motivés, laissez un avis sur Amazone et la page facebook d'Ossopom :) La bise,
Thumb_image-1414943513
Carnet de voyage et photo bien reçus. Merci pour la dédicace. À bientôt apres lecture. Bonne soirée