Carrot Invaders : le magazine végane en version papier !

Large_bannie_re_kisskiss-1501495992-1501496624

Présentation détaillée du projet

Carrot Invaders, c’est quoi ?

 

Carrot Invaders est un magazine végane en ligne gratuit. Nous avons publié notre premier numéro en ligne en septembre 2016, avec pour objectif d’offrir de l’information sur le véganisme, aussi bien pour les convaincus que pour les curieux !

Le but de cette campagne de financement est de vous proposer notre magazine au format papier, vous en apprendrez plus sur ce projet en lisant les lignes qui suivent !

 

Nous abordons plusieurs thèmes militants comme l’explication de ce qu’implique l’exploitation animale pour des industries précises, mais aussi des sujets plus légers (garantis sans image choc) avec des recettes, des sélections mode, des interviews, des livres, des tests de produits, des voyages, de la nutrition, etc. Nous essayons d’avoir des numéros aussi complets que possible pour que chacun trouve ce qui lui convient dans Carrot Invaders.

 

Mascotte_-_magazine-1502984181

 

Carrot Invaders, c’est qui ?

 

Nous sommes une équipe dévouée à rendre le véganisme plus accessible à tous : une équipe de graphistes, de rédacteurs et des correcteurs qui travaillent main dans la main malgré la distance qui les sépare pour créer le magazine.

 

Frise_pr_sentation_team3-1505817359

 

 

Pourquoi un magazine végane ?

 

Nous sommes convaincus qu’un magazine végane est nécessaire en France, et en Europe Francophone en général. La prise de conscience envers les animaux prend de plus en plus de place dans le débat public, mais les médias traditionnels renvoient souvent une image négative du véganisme, comme un mode de vie trop extrême. Nous souhaitons équilibrer la balance en donnant des informations sur le sujet, appuyées par des sources fiables et vérifiables pour prouver que le véganisme n’est ni dangereux, ni sectaire.

 

 

Notre magazine se veut être entièrement végane : aucun produit issu de l’exploitation animale ne sera présenté dans nos numéros. Nous sommes abolitionnistes et par conséquent, pensons que l’exploitation animale doit, à terme être supprimée et que chacun peut participer à ce changement nécessaire.

 

Mosaique5-1502984415

 

Comment sera ce magazine ?

 

Le format du magazine papier sera similaire à celui (actuellement proposé) du magazine en ligne : à peu près 50 pages par numéro remplies de thèmes variés autour du véganisme et de la question animale. Nos numéros précédents sont disponibles sur notre site internet pour un aperçu plus complet : https://carrotinvaders.jimdo.com/le-magazine/

 

Rassurez vous, une version allégée de nos prochains numéro sera toujours disponible gratuitement en ligne !

 

Nous nous engageons également dans une démarche écologique : notre magazine sera composé de papier recyclé et d’encres végétale pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Il sortira à la même fréquence que notre format actuel : tous les deux mois.

 

Magazine-okja_campagnelight_badges-1505650092

 

Où pourra-t-on le trouver ?

 

Notre objectif à terme est que vous puissiez trouver notre magazine dans tous les kiosques, mais pour commencer, nous distribuerons nos numéros dans les grandes villes de France, Belgique et Suisse, dans plusieurs commerces. Ils seront aussi disponibles sur notre site internet, par numéro et même par abonnement. Nous souhaitons qu’il soit disponible pour tous et pour toutes, quelque soit votre ville.

Dans un premier temps, notre magazine sera distribué dans les commerces suivants :

 

 

Quelles différences avec le format en ligne ?

 

Le format papier est pour nous indispensable parce qu’il permet une lecture plus simple et agréable (le plaisir de tourner les pages d’un magazine est inimitable). Plus pratique également, vous pourrez garder les pages, que ce soit pour conserver vos recettes favorites ou afficher un article/une BD/ une illustration qui vous a plus. Nous réservons des surprises pour le format papier, qui sera encore plus complet et qui nous permettra de créer des concepts difficiles à concevoir au format en ligne, notamment des jeux, le tout autour de la question animale.

Eventail_site2-1502984924

 

Pourquoi pré-commander le magazine ?

 

 

La précommande sera pour vous l’opportunité de recevoir notre magazine chez vous avant même sa distribution dans les commerces et sa mise en vente officielle sur notre site internet. Vous pourrez donc en profiter en exclusivité ! Vous recevrez également nos autres contreparties, détaillées dans le tableau ci-dessous.   Contreparties3-1504563804

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi une campagne de financement ?

 

Depuis Septembre, nos magazines en ligne ont beaucoup de succès, et nous souhaitons étendre leur portée pour donner plus de visibilité à la cause animale. Cette campagne servira à distribuer nos magazines dans les kiosques des grandes villes françaises, belges et suisses pour rendre le véganisme à portée de main au plus grand nombre.

- 73% pour l'impression du magazine soit 6570 euros

- 15% pour les frais de port du magazine et des contreparties soit 1350 euros

- 4% pour la production des contreparties soit 360 euros

- 8% pour KKBB soit 720 euros

 

Graphique_new_new_version2-1505253877Après la collecte, nous allons créer ce premier magazine papier, pour qu'il puisse sortir le 15 janvier. Nous allons commencer par sélectionner les thèmes présents dans ce numéro, rédiger les articles, les illustrer et les mettre en page avant de les envoyer à notre imprimeur (qui, nous le rappelons, s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement), puis à nos distributeurs (ainsi que dans les colis de contreparties).

 

 

Si notre collecte dépasse notre objectif, cela nous permettra dans un premier temps de proposer un nombre plus important de pages dans le magazine que vous recevrez chez vous. Dans un second temps, nous débloquerons des paliers mystères supplémentaires qui auront pour but de faire évoluer le contenu de vos contreparties ! À terme, nous espérons également pouvoir contacter un distributeur qui nous permettra d'être également commercialisé dans tous les kiosques de France.

 

Carrot Invaders percevra l'intégralité de la collecte. Sachez que si la campagne n'atteint malheureusement pas son objectif, vous serez remboursés intégralement.

Thumb_logo_final_contour_moyen-1498905428
Carrotinvaders

Carrot Invaders, c'est le premier magazine végane qui a la volonté d'envahir les kiosques en rendant le véganisme accessible à tous avec des infos et de l'humour !

Derniers commentaires

Thumb_image-1429407944
Je n'ai pas encore pris le temps de lire la version numérique, mais j'ai hâte de le lire en version papier :-) bravo à vous et longue vie aux Carrot Invaders !
Thumb_default
J'espère que votre projet se réalisera! J'aime beaucoup ce magazine et c'est vrai qu'une version papier serait le top pour démocratiser les valeurs antispécistes et démystifier le mode de vie vegan! Bravo à toutes les les personnes impliquée!
Thumb_default
Je vous souhaite une superbe continuation et plein de réussite pour votre petit et sympathique magazine. Hâte de le recevoir, lorsqu'il sera sorti sur papier.