Cooptez ce jeu de cartes écologiques pour défendre les générations futures et préparer les générations présentes... de 18 à 88 ans.

Large_affichette_kiss_kiss_bank-1517606621

Présentation détaillée du projet

Jeu de cartes écologiques qui nécessite du tact et des tactiques.
Il s'explique en quelques instants, se joue n'importe où, à trois ou plus, de 18  à 88 ans !
L'objectif est de faire gagner les valeurs positives en identifiant ceux et celles qui ont les bons réflexes et des gestes éco-responsables pour défendre les générations futures et préserver les ressources non renouvelables.

Plus d'informations sur le jeu : 
www.cartact.com
> Sur les règles du jeu : regles.cartact.com
> Sur les "Bonsignes" : bonsignes.cartact.com
Les bonsignes présentent des gestes éco-responsables. Si vous répondez "OUI" à la centaine de questions proposée, vous faites certainement partie des personnes les plus efficientes et résilientes.
> Sur les "Quests" : quests.cartact.com 
Ils sont accessibles avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. De nombreux quests (questionnaires tests) sont proposés et mis à jour régulièrement en fonction de l'actualité. En répondant de façon juste aux questions vous montrerez que vos connaissances dominent l'inconscience.

Qui suis-je ?

Il y a une vingtaine d'années j'ai pris conscience que notre civilisation courrait à sa perte. Avec le site scenariocatastrophe.com j'ai fait l'inventaire des menaces qui pèsent sur les générations futures et la nature. Ma réflexion s'est ensuite et naturellement orientée sur l'autosuffisance ce qui m'a incité à écrire mon premier livre  : "Le guide du savoir vivre en autosuffisance." Plusieurs livres ont ensuite été publiés pour défendre la nature et lancer des alertes. J'ai beaucoup travaillé sur l'écolomie avec le site ecolomie.com. Actuellement, dans mon village, je propose un accès ouvert et gratuit à plus de 80 ateliers pour organiser l'efficience et la résilience : plus d'infos ici : ateliersdesterroirs.com-une.com
Aujourd'hui, pour participer au réveil des consciences, j'ai imaginé le jeu de CarTact en espérant que vous pourrez me suivre dans cette aventure et que les médias puissent en faire l'écho.

La version PDF de ces livres me donnera l'occasion de récompenser les investisseurs qui auront participé au financement du projet.

Les cartes :
Le verso des cartes a été réalisé par Isabelle Robin. C'est une artiste peintre qui illustre les émotions et la nature et travaille particulièrement sur la thématique du réchauffement climatique.

L'ensemble des cartes est visible sur www.cartact.com

À quoi servira la collecte ?

Si l’objectif est atteint, nous pourrons en déduire que le projet suscite l’intérêt de suffisamment de personnes pour envisager sa mise en oeuvre et son développement avec une communication et une distribution élargie. Il sera alors possible et justifié d’investir le temps nécessaire et l'argent suffisant pour travailler dans un projet en développement durable basé sur l’écologie.

Avec l’argent collecté, voici la feuille de route :
> Je percevrai l'intégralité de la collecte qui sera totalement consacrée au projet.
> Dès le lendemain de l'atteinte de l'objectif des 2800 €, j'enregistrerai l'entreprise permettant de gérer le projet. 
Dans la semaine qui suivra la réception des fonds :
> Commande et impression d’une première série de 500 jeux de 32 cartes entièrement personnalisées Recto-Verso avec sa boite : (délai d'impression : 15 jours)
> Rédaction de quests supplémentaires - les premières sont visibles ici : http://quests.cartact.com

> Optimisation du site internet www.cartact.com

> Dès que tout sera parfaitement opérationnel et que les premiers jeux de cartes seront livrés aux KissKissBanker :
- Attente quelques jours pour prendre en compte les premiers retours et réactions.

> Commercialisation du jeu sur les différentes plateformes de ventes en ligne.

> Communiqué de Presse national : 24Presse formule à 245 € pour plus de 3000 contacts média.

>>> Si la collecte dépasse l'objectif fixé, l'enveloppe supplémentaire sera utilisée pour financer la conception d'une application spécifique pour un smartphone afin de permettre aux joueurs isolés de jouer seul en ligne.

Thumb_photo
Vicktor Huleau

Rédacteur et éditeur de plusieurs livres sur la thématique du développement durable, de l'efficience et de la résilience, je n'ai cessé depuis plus de 20 ans, tel un colibri, d'apporter ma petite goutte d'eau et ma contribution pour défendre la Nature et préparer la transition énergétique nécessaire. Plusieurs sites sur internet présentent les... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Quels seront les projets à réaliser après le lancement du jeu de Cartact ?

Les projets sont nombreux :
- Un jeu version jeune pour les moins de 18 ans.
- La réalisation d'une application smartphone pour les personnes qui souhaitent jouer seul.
- La création d'un tournoi des As de la Nature ayant l'objectif de distinguer les joueurs les plus méritants.
- (...)

+ Vous utilisez parfois Vicktor Huleau dans vos projets ou vos livres, pourquoi ?

C'est une forme d'hommage d'une part à Victor Hugo qui fut l'écrivain préféré des français avec des histoires et des textes simples mais efficaces et d'autres part Nicolas Hulot qui est un des rares hommes au monde a avoir vu la terre en tous lieux et avec toutes sortes d'approches. Dans le futur, plus personne ne la verra comme il l'a vue. (NB : ce choix avait été fait avant la connaissance des faits divers qui font l'actualité aujourd'hui)

+ Qui a illustré les cartes ?

C'est Isabelle Robin, Peintre des émotions - Peintre animalier - Peintre de la Nature.