L’association Coyote jeunesse se donne comme mission d’aider à la mise en place de projets professionnels menés par de jeunes Colombiens.

Large_avatar

Présentation détaillée du projet

 

  Le projet soutenu est celui de William et Edouardo Sierra Forero, deux frères qui habitent dans un quartier populaire du sud de Bogota. Ils vivent dans la maison de leur mère où ils ont installé leur atelier.

 

429634_10200141305708046_641552815_n

 

  Ils ont créé une gamme de produits en cuir (sacs, ceinturons, portefeuilles, boucles d’oreilles…) qu’ils vendent depuis 4 ans dans le centre historique de la ville (La Candelaria).

 

Bolsos_rec

 

 

  William et Edouardo louent actuellement le porche d’une maison dans la Candelaria. Ils y installent chaque matin leur « magasin », une sorte de petit barnum de 2 m2.

L’étroitesse du lieu ne leur permet pas d’exposer beaucoup de modèles, ni d’accueillir les clients. Ils travaillent donc presque exclusivement sur commande.

 

Magasin

 

 

  En conséquence, ils vivent très modestement de leur travail, sans pouvoir développer leur projet, bien que leur boutique soit ouverte six jours sur sept.

 

Guitare

 

  L’idée des deux frères est de trouver un autre lieu, plus grand, dans la Candelaria, car leurs produits sont bien adaptés à la clientèle qui fréquente ce quartier (touristes, étudiants…).

 

P1285235

 

  William est un guitariste classique de très bon niveau ; il est parvenu à étudier à la faculté de musique et donne régulièrement des concerts dans des églises. Les deux frères ont aussi travaillé avec leur mère dans la restauration avant d’ouvrir leur magasin. En plus de l'artisanat, ils souhaitent mettre en place un espace de concerts de musique classique et traditionnelle (bambuco, pasillo, bolero…) qui sera ouvert en soirée et un lieu bar/restauration.

Le projet Casa Dermanos rassemble donc les trois axes de compétences de William et Edouardo.

 

Pa094043

 

  La création de la Casa Dermanos est un projet original qui n’a aujourd’hui pas d’équivalent à Bogota. Il a donc retenu toute notre attention et le dynamisme de William et Edouardo nous a convaincus qu'il fallait leur apporter notre soutien.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

  L'idée est d'offrir le premier mois de loyer à William et Edouardo dans leur nouveau local ; un geste solidaire pour les encourager dans leur projet. Avec 500 euros, ils pourront régler ce premier mois, signer le contrat de location et payer les frais de notaire.

 

  Pour le reste (achat des tables, chaises, étagères, vitrines, vaisselle, aliments et boissons pour la partie restauration, sonorisation pour les concerts, décorations, devanture, budget publicitaire - flyers, affiches… - pour annoncer les évènements culturels...), notre association les soutient avec la collaboration d'un collège en Bretagne. Vous retrouvez ces infos et l'évolution du projet à cette adresse :

http://associationcoyote-projetdermanos.over-blog.com/

 

Vous aussi, offrez-leur un petit coup de pouce !

Thumb_photo_marc
Association Coyote Jeunesse

Je m'appelle Marc Cantin et je suis écrivain pour la jeunesse depuis bientôt 20 ans. J'ai publié plus de 300 histoires : des romans pour la jeunesse, des livres illustrés, des albums et des scénarii de bandes dessinées pour divers éditeurs (Nathan, Flammarion, Milan, Rageot...). Je collabore également à de nombreux magazines jeunesse (Milan,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
lo logramos
Thumb_default
Ojala les vaya bien con este bonito proyecto. Un abrazo de los dos.
Thumb_default
Muy buena suerte!