Rejoignez mon projet de volontarisme en Asie et Amérique Centrale

Large_cassi-1434377839-1434377851

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous ! Je suis Cassiopée, Cassi pour les intimes. Comme la plupart d'entre vous le sait, je termine mes études en communication cette année. Mais après cinq années d'études plutôt théoriques, je ressens le besoin de me sentir utile. C'est la raison pour laquelle je voudrais partir en volontarisme, avec le SVI, Service Volontaire International. 

 

LE SVI ? KESAKO ? 

 

Le Service Volontaire International est une organisation non lucrative belgo-française. Fondée en 2009, elle tente de développer des liens forts de solidarité entre le Nord et le Sud. N'importe qui, à partir de 16 ans peut se proposer comme volontaire pour participer à des projets humanitaires. Les secteurs sont variés et les destinations multiples ! 

 

MES PROJETS 

 

Mon projet de volontariat repose sur trois pays principaux : les Philippines, l'Indonésie et le Honduras. 

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours

 

 

 

     Les Philippines

 

Aux Philippines, le projet dure un mois (décembre 2015). Les volontaires sont amenés à devenir professeur d’informatique ou de théâtre à la « Livingstone Christian Academy » pour des jeunes de 12 à 18ans. 

 

     L'Indonésie

 

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que les animaux sont ma raison de vivre. Ce projet de solidarité qui s’étale sur les deux dernières semaines de janvier permet aux volontaires de travailler au « Way Kambas National Park » pour protéger les éléphants. 

 

     Le Honduras

 

Les volontaires sont amenés à travailler pour la fondation Islas de la Bahia qui se bat pour la protection des ressources naturelles sur l’ile d’Utila. Mon travail qui s’étalera entre le mois d’avril et de mai est composé de diverses activités de sauvegarde : éducation environnementale, soins aux animaux ou encore jardinage. 

 

 

PETITE NOTE SUPPLEMENTAIRE 

 

Lors de ces 7 mois, je me rendrai également en Nouvelle Zélande et à Tahiti. Ces destinations ne font partie de mes projets de volontariat et ne sont pas visés par cette collecte de fonds.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira essentiellement à deux choses. Tout d’abord, il existe des frais de participation à chaque projet : comme vous pouvez le voir sur les liens ci-dessus, participer à chaque projet coute de l'argent malgré notre travail de volontaire.

 

Les Philippines : les frais s’élèvent à 350euros pour le mois de travail, en ce compris la nourriture et le logement.

L’Indonésie : les frais s’élèvent à 290euros pour les deux semaines de travail, en ce compris la nourriture et le logement.

Le Honduras : les frais s’élèvent à 170euros pour le mois de travail, en ce compris la nourriture et le logement.

 

 

Ensuite, il faut payer les billets d'avion : les destinations choisies ne sont pas les plus proches de notre petit pays.

 

Le trajet de la Belgique aux Philippines coute environ 471euros.

Le trajet des Philippines à l’Indonésie coute environ 207euros.

Comptant que je pars à d’autres endroits à partir de l’Indonésie, je ne compte bien évidemment pas ces voyages dedans. Si je considère le prix du trajet entre l’Indonésie et le Honduras, il faut compter 1304 euros.

N’oublions pas le retour, même si je voudrais peut-être y rester, qui coute environ 1194euros

Thumb_11054352_10205326862243597_6485781032091549741_n-1433927683
Cassi06

Cassiopée, Cassi pour les intimes, Etudiante en Master 2 de Communication Socio-Educative à l'Université de Louvain.

Derniers commentaires

Thumb_default
Enjoy :D
Thumb_default
J'espère que votre projet aboutira !! Avec tout mon soutien. Audrey
Thumb_default
Grosses bises de toute la famille. Suzy Lore Willy Léopold et Xavier