"Rumeurs ? Calomnies ? Contes & légendes pour adultes ? Rien de tout cela ! Soutenez mes enquêtes et révélations sur le monde du casting"

Large_logo_livre-1474908537-1474908548-1475248952

Présentation détaillée du projet

 

"Tant que les Lions n'auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur."  (proverbe africain)

 

 Les raisons de ce livre :       

 

Depuis dix-sept ans que je milite notamment dans le milieu du spectacle, j'ai pu acquérir une très riche expérience notamment pour défaire les conflits opposants les artistes aux vrais ou faux recruteurs. Je traite considérablement de demandes qui vont de l'arnaque au book, au stage fumeux, l'attouchement sexuel, la pédophilie, la torture , l’abus d’autorité, l’abus en règle générale jusqu'au viol.

 

La phase du casting est un parfait ALIBI pour tout exiger et cela est déjà préétabli dans les scénarios des arnaqueurs.

 

J'ajoute que ces projets ne sont pas forcément de l'ordre de la fiction mais réellement écrits, paginés et reliés par les auteurs pour renforcer la crédibilité de leur piège, en fournissant une apparence de concret aux plus suspicieux. Des idées parfois récupérées, détournées et/ou plagiées à des fins très spéciales. Détournements et usurpation des logos de chaînes de télévision françaises ou étrangères ou de grandes firmes cinématographiques, insérés en évidence sur la couverture et le tour est joué… La proie flairée et ferrée, la mise en scène continue. Attendez-vous au pire !

 

Par mon expérience, j'ai pu voir une grande diversité de cas. Des personnes se plaindre pour un rien mais qui peuvent lever« des lièvres », d’autres se plaindre d'une vraie mésaventure et enfin une dernière catégorie, celle ne se plaignant pas ou plus. Pourquoi ? La peur ! Peur d'être grillé dans le métier, peur d'un retour de boomerang... le fauteur de troubles venant harceler la victime. Peur qu'une tierce personne ne vende la mèche et que cela ne devienne l'enfer... en rendant cela public.

 

Que faut-il faire ? Se taire ? Courber l’échine encore combien de temps ? Non, jamais ! L’omerta doit cesser dans ces métiers du spectacle. Il existe plusieurs manières de se faire respecter. Attendre la justice des hommes, Dieu, le contrat sur tête ou bien... d'une façon bien plus pernicieuse mais ô combien dévastatrice... celle d'injecter ici et là, l'information et par petits épisodes qui démasquent le fauteur de troubles dans le milieu qu'il hante. Sans jamais quitter l'idée que la victime d'une telle mésaventure ne doit pas s'isoler en pensant qu'elle seule l'a subie, il faut parler, dénoncer : l'union fait la force !

 

________________________________________________________

 

L'auteur :

 

 

Ma_photo-1475069779

 

 

 

James D. Chabert est le président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés à Paris - SY.M.P.A (créé en 1984) et de l'association Stoppons Les Arnaques Aux Castings - S.L.A.A.C (créée en 1999) Auteur des livres "Les Métiers du Spectacle 2006-2007" - « Le petit guide du casting » sortie le 8 septembre 2014 aux Éditions du Puits fleuri.

Membre de la Société des Gens de Lettres (fondée par Honoré de Balzac) Administrateur de https://www.facebook.com/groups/les.arnaques.du.spectacle

 

Auteurs des caméras cachées sur les aigres-fins du système du spectacle :

https://www.youtube.com/user/SLAACFR

 

_________________________________________________________

 

Contexte :

 

Tout d'abord, ma volonté est de conserver ma liberté d’action et ma ligne éditoriale en souhaitant assurer moi-même la publication plutôt que de passer par les circuits classiques où les maisons d’édition, à la recherche de la plus grande rentabilité, imposent des montages qui ne sont pas compatibles avec ma détermination de mettre à jour des pratiques inadmissibles dans l'ensemble des métiers du spectacle et qui ne peuvent rester cachées.

 

Parallèlement, présent régulièrement dans les médias, la promotion de "Casting Connection, l'insuccès se paye cash Saison I" sera assurée !

 

Images-1475068565   James_d._chabert_dans_les_m_dias-1475248726

 

Vous pouvez me suivre et me retrouver dans plus de cent vingt interventions médiatiques :

http://www.stoparnakcasting.org/page_interventions.php

 

Dernière intervention sur l'affaire Morandini : https://soundcloud.com/james-d-chabert/france-info-20-juillet-2016-8h45-james-d-chabert-sur-le-dossier-morandinimp3

 

Nota.- Il s'agit bien de financer ce livre et dans le même temps de créer sur mes fonds propres ma société d'édition : Éditions XI.

 

 

 

 

Logo__ditions-1474906670

 

 

 

 

 

 

 

Planning de "Casting Connection, l'insuccès se paye cash, Saison I" (comportant onze dossiers):

 

Sortie le 11 février 2017 en version papier.

 

J'annoncerai dans ce premier opus la sortie de la saison II que je souhaite pouvoir publier pour le 11 juin 2018.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

De la suite dans les idées ! - De la suite dans les idées ! De la suite dans les idées !

 

"Casting Connection, l'insuccès se paye cash, Saison I" peut être développé en émissions de reconstitutions de faits pour la télévision française. Voire (soyons fous) en téléfilm retraçant 11 mésaventures. Et, dès lors, un véritable casting verra le jour." James D. Chabert

 

De la suite dans les idées ! - De la suite dans les idées ! De la suite dans les idées !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et donc dans un avenir plus lointain (bien après cette collecte) :

 

A l'issue de la deuxième saison, je souhaite que les artistes débutants ou non puissent prendre la parole en racontant leurs mésaventures. Ils trouveront ainsi toute la place qu'ils méritent dans "Casting Connection, l'insuccès se paye cash, Saison III"

 

Fidèle à mon engagement, j'enquêterai pour valider leurs accès à la présente collection dans le but d'éviter des fables écrites par des professionnels.

 

 

Attention :

 

Publicité dans le livre : exclusivement en noir et blanc.

Publicité en dehors du livre : possibilité de quadricolor.

 

 

Dimension livre (estimation) : 12 x19

Prix envisagé : 11 €

Tirage (1ère fournée) : 1000 exemplaires

 

 

En cas de dépassement de la collecte :

 

- En priorité une augmentation du volume de tirages

- Paiement d'un/e attaché/e de presse pour coordonner la promotion

- Clip promotionnel

- Soirée « Casting Connection » - Les personnes ayant pris l'option 7,8,9,10 et 11 verront leurs promotions sur la bâche des partenaires.

 

Sondage choix couverture (ouvert à toutes et à tous) :

 

Choisissez_la_couverture-1474908735

 

Rendez-vous sur https://www.facebook.com/CastingConnectionSaison1/

Et votez dans photo/vidéo.

 

"Vos avis compteront ! Participant à la présente levée de fonds ou non, je vous demande votre avis sur l'une des maquettes que j'ai élaboré. Je ne l'ignore pas, il faut une unité dans les polices et ne pas trop en rajouter des différentes, etc. nota: L'exemple de l'affiche du film "la rançon" avec Mel Gibson est une base..."

 

Toute et tous les participant/es sont qualifié/es pour une tombola spéciale "Casting Connection".

 

Tombola-1476897090

 

- Lot nº1 Vous dinez avec moi au restaurant "Le Paparazzi".

- Lot nº2 Un shooting photos (photo type comédien) par le photographe Thomas Smith http://varimint.blogspot.fr

- Lot nº3 Je vous invite à prendre un verre au "Onze Bar" dans le 11e à Paris.

 

En fin de campagne, tirage au sort en direct sur Facebook Live par la main innocente de Miss Montmartre 2017 (date encore à confirmer  le 11 décembre 2016)

 

 

FAQ :

 

- Information sur la contrepartie n° 5 :

 

Les invitations aux enregistrements sur des reportages, des interviews en plateau... (Télé, radio, presse) sont généralement agréables (taxi, loge, cantine et bien évidement rencontres très enrichissantes). Ainsi, vous serez en prise direct avec le sujet du livre et dans la tête de James D.Chabert. Consultez la liste de mes interventions dans les médias :: http://www.stoparnakcasting.org/page_interventions.php

 

- Information sur les contreparties n° 7 à 11 :

 

Détail pour les soutiens à 100, 150, 350, 1 000 et 2 000 euros, promotion ou partenariat pour uniquement 1000 exemplaires ?

 

1) Mon but n'est pas de m'arrêter à cette première fournée.

2) Aucune demande de rallonge ne vous sera demandée en cas de succès du livre !

3) Soyez les partenaires historiques de cette aventure car c'est maintenant que ça se passe ;-)

 

- Les contreparties 7 ou 8 ou 9 :

"je n'ai rien à vendre et pourtant, je souhaite vous appuyer ..." .

Alors au choix : Votre prénom et nom en grand ou bien... Seriez-vous membre d'une association dont vous souhaiteriez voir mentionnée dans le livre ? Si oui, demandez donc leur autorisation.

 

À quoi servira la collecte ?

  Utilisation du financement :  

 

- 1 000 euros pour l'infographiste pour les présents visuels, la couverture, les logos du livre et de la société ;

- 1 500 euros pour le programmateur pour réaliser un site web marchand ;

- 5 000 pour  l'imprimeur.

- 500 euros pour les achats des contreparties et des dépenses imprévues.

- La commission de 8% de KissKissBankBank.

 

14-1474906389

Thumb_james_d._chabert_dans_les_m_dias-1475249780
jamesdominiquechabert

président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés à Paris - SY.M.P.A (créé en 1984) président de l'association Stoppons Les Arnaques Aux Castings - S.L.A.A.C (créée en 1999) Auteur des livres : "Les Métiers du Spectacle 2006-2007" - « Le petit guide du casting » aux Éditions du Puits fleuri. Et prochainement « Casting Connection, l’insuccès... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_manu_pf_2_09_2012_200_200-1435178414
Bravo pour ton travail bien utile notamment à la cause des femmes. Manuel
Thumb_default
Objectif atteint !! BRAVO
Thumb_default
James, je te souhaite plein succès dans ton projet. Bises, Maria