Soutenez la JEUNE PHOTOGRAPHIE EUROPEENNE en participant au financement du FESTIVAL CIRCULATION(S) au CENTQUATRE à Paris

Large_gifkkbb2-1451916289-1451916344

Présentation détaillée du projet

   

En participant, vous nous aidez à financer le Festival Circulation(s) rdv incontournable de la jeune photographie européenne présentée au CENTQUATRE du 26 mars au 26 juin 2016.

Organisé par Fetart, association animée par une équipe de 35 bénévoles, le Festival Circulation(s) propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Unique en son genre, il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de fédérer un réseau d’acteurs partageant la même ambition que Fetart : aider les jeunes photographes à s’insérer dans le monde professionnel et faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

Depuis sa création en 2011, le festival a exposé plus de 250 artistes et acceuilli près de 250 000 visiteurs. Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière dans le paysage photographique français et européen. Il est le seul festival de photographie à Paris.

Cette année le Festival Circulations(s) reprend ses quartiers au CENTQUATRE à PARIS du 26 mars au 26 juin 2016. Dans ce lieu devenu un incontournable de la scène culturelle, le festival a ainsi la chance d’aller à la rencontre du grand public.   

 

 

 

                                                       Pimenoff_7_hires-1452532286

                                              © Vilma Pimenoff

 

 

La programmation du festival s’articule autour d’une exposition d’envergure présentant les travaux de 22 jeunes photographes européens sélectionnés suite à un appel à candidatures et à un jury composé de professionnels de l’image sous la houlette d’agnès b. marraine de cette édition 2016 et du directeur du CENTQUATRE José Manuel Gonçalves. Au total, 51 photographes présenteront leurs travaux sous forme d’expositions, de projections, d’installations…

Des workshops, des rencontres-débats, lectures de portfolios, les journées européennes des écoles de photographies, Little Circulations exposition/jeux à hauteur d'enfants viendront également jalonner le festival.   

 

 

 

                                                            Photo_5_bey-1452525247

                                                            © Céline Villegas

 

 

Fort du succès de l’édition 2015, le festival s’installera pour 3 mois dans les parties d’exposition du CENTQUATRE.

Autres nouveautés:

Le studio photo : tous les week-ends, vous pourrez venir vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel et dans des conditions d'un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé.

Noir&Blanc, couleur, décors, accessoires, retouche, effets, photos recolorisées... Chaque artiste viendra avec sa proposition et son savoir faire. Les inscriptions se feront en ligne ou sur place avec le photographe de votre choix.

Les gifs animés: nouvelle pratique très en vogue sur les réseaux sociaux une sélection a été faite par un jury et sera projeté le temps du festival.

 

 

                                                    Romainlaurent53-1452525623

                                                    © Romain Laurent

 

 

 

Plus d’infos sur :

- www.festival-circulations.com

- Facebook - Festival Circulations

instagram: festival_circulations

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

1- Nous vous invitons à contribuer au financement du catalogue de la 6ème édition du Festival Circulation(s), publié aux éditions du Bec en l'Air (www.becair.com), maison d'édition qui promeut la photographie depuis plus de dix ans. Vous découvrirez dans ce magnifique ouvrage de 130 pages faisant la part belle à l’image, les 51 photographes de Circulation(s) 2016.

 

Sortie prévue, grâce à votre contribution, le 25 Mars 2016, pour le vernissage du festival !  

 

                                                Krummenacker-_13-1450368185

                                             © Brice Krummenacker

 

Pour satisfaire tous les appétits photographiques et poursuivre notre souci de qualité, nous avons pris la décision d’en augmenter le tirage et de choisir un plus beau papier intérieur. La somme collectée nous permettra de couvrir les frais de réalisation (maquette,  traduction, photogravure, fabrication, impression).

 

Ce catalogue, c’est un moyen pour Fetart de servir sa mission de promotion de la jeune photographie. Parce qu’un beau livre, c’est aussi un moyen d’accompagner les photographes.  

 

 

NOUVEAUTE 2016

 

2- Votre participation nous permettra aussi d'aménager et équiper un studio photo, qui sera ouvert à tous et réservable en ligne.

 

Ouvert chaque week-end du festival, de talentueux photographes se succéderont dans le studio photo pour donner vie à de fabuleux clichés. Chaque photographe proposera une direction artistique en accord avec son travail et son savoir faire. N&B, couleur, portraits de famille, portrait solo, décor, accessoires  ... Il y en aura pour tous les goûts.

 

 

                                                             Thelma_serafin_3-1452526105

                                            © Philippe Poitevin

 

Chacun pourra, dans la pure tradition des studios photos du début du 20ème siècle, repartir avec un portrait original et de qualité en format A4.

 

Spécialement conçue pour l'exposition, une structure prendra place dans la Halle Aubervilliers du CENTQUATRE créant ainsi un studio photo éphémère.  

 

La liste des photographes qui vous seront proposés est sur le site Circulation(s). Les réservations en tant que contrepartie se feront via le KissKissBankBank

 

http://www.festival-circulations.com/evenement/le-studio-photo-circulations/

 

 

                                              Capture_d_e_cran_2016-01-10_a__21.10.06-1452524013    

                                              © Claire Pathé                                                       

 

 

10 000 € c’est le pass sésame, la clé de voûte pour réaliser un catalogue et un studio photo tel que nous les imaginons : beaux, élégants et soignés!

 

 

 

Entreprises, bonne nouvelle, Fetart est une association reconnue d’intérêt général et vous permet à ce titre de défiscaliser une partie de vos dons !

 

Plus d’infos : www.fetart.org/mecenat/article/mecenat

 

 

Crédits gif de présentation:

© Laurent Kronental, © Yasena Popova, © Anna Filipova, © Sami Parkkinen, © Shane Lynam, © Camille Sonally, © Stéfanie Zofia Shulz, © Alexander Krack, © Brice Krummenacker

 

 

Thumb_logo_circulations_carrervb-1416557348
Circulation(s)

Le festival Circulation(s) se déroulera du 21 janvier au 5 mars 2017, au CENTQUATRE-PARIS. Seul festival dédié à la jeune photographie européenne, le Festival Circulation(s) propose depuis 2011 un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de fédérer un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour tout ce que vous faites et merci d'aider la photographie
Thumb_default
Ce festival est beau, très beau, il mérite de grandir et d'avoir encore plus de soutien. Bravo à la dream team!
Thumb_img_2240small-1415462699
Longue vie à ce beau et indispensable Festival !