Soutenez la production du CD Live Alkeemia - Fest-Noz Symphonique - Digresk et La Philharmonie des Deux Mondes !

Large_alkeemia1-1454062871-1454062882

Présentation détaillée du projet

Le groupe Digresk (Celtique-Electro-Rock) et l'orchestre symphonique "La Philharmonie des Deux Mondes" vous présentent la création ALKEEMIA.

Cette création a été jouée pour la première fois lors du Festival Yaouank 2015 à Rennes.

Nous vous proposons de revivre ce grand moment de Fest-Noz Symphonique sur l'album Live Alkeemia.

 

ALKEEMIA

Ou un trait d’union entre la musique classique et la musique celtique moderne…Alkeemia

 

 

Alkeemia10-1454063233

 

 

Parce que la musique est une passerelle sans fin, puisque la passion reste sans limite chez les musiciens et compositeurs, le projet Alkeemia que nous vous proposons est, avant tout, une rencontre humaine.

 

Derrière chaque note, chaque instrument, il y a des êtres humains. La musique est une véritable langue qui rend possible la réunion des différences, et ce langage universel permet des voyages dont seul l’esprit connait la destination…Alkeemia

 

C’est dans ce train que nous voulons vous emmener, où vous passerez de wagons en wagons plus surprenants les uns que les autres, tantôt les cordes, vents et percussions, tantôt accordéon, bombarde et cornemuse viendront rythmer votre voyage dans ce décor aux multiples facettes.

 

 

Alkeemia14-1454492858

 

Alkeemia9-1454063089

 

 

Le mariage du groupe « Digresk » avec son celtique-électro-rock et « La Philharmonie des Deux Mondes » orchestre symphonique de Loire-Atlantique dirigé par Philippe Hui, ne vous laissera en aucun cas, indifférent.

 

 

 

C’est avec enthousiasme que nous vous présentons Alkeemia, ce programme inédit où, les amateurs de musique classique mais aussi de musiques traditionnelles pourront partager le même plaisir !

 

 

    

 

 

Digresk

 

Une porte ouverte à tous les styles, toutes les tendances, Digresk mélange les thèmes traditionnels et leurs compositions avec du rock et parfois de l’électro. Groupe du pays Rennais, c’est aussi et avant tout une musique à danser de haute et basse Bretagne. Le mélange avec l’orchestre risque donc d’être fort détonant !

 

Anthony Mourier : Batterie et samples électroniques.

Julien Mourier : Basse et Guitare électrique.

Nicolas Rozé : Accordéon.

Yves-marie Denis : Bombarde.

Ghislain Roquet : Flûte traversière et Cornemuse.

Frédéric Dalibot : Basse et Guitare électrique

----------------------------------------------------------------------

site web : www.digresk.fr

 

Facebook : https://www.facebook.com/digresk

Twitter : https://twitter.com/Digresk

Instagram : https://instagram.com/digresk/

Soundcloud : https://soundcloud.com/digresk

TammKreizh : http://www.tamm-kreiz.com/groupe/2779...

 

Alkeemia15-1454493318

 

 

La Philharmonie des Deux Mondes. Orchestre Symphonique en Loire-Atlantique sous la direction de Philippe HUI

 

La Philharmonie des Deux Mondes a été créée par le Nazairien Philippe Hui en septembre-octobre 2013 dans deux villes de Loire Atlantique : Saint-Nazaire et Le Croisic.

 

Un rêve :

 

Celui de faire se rencontrer deux mondes, celui des musiciens, des initiés, habitués des grandes salles de concerts, avec celui des amoureux de musique classique n’ayant ni l’occasion ni les moyens d’aller écouter des grands ouvrages classiques dans des lieux dédiés. Avec Alkeemia , les amateurs de musique celtique pourront découvrir la musique symphonique et se laisser porter vers le bonheur que celle-ci procure !

 

Alkeemia17-1454494068

 

Un projet :

 

Basé dans le département de Loire Atlantique et constitué de musiciens qui en sont issus, l’orchestre s’est fixé pour mission l’irrigation passionnée des territoires, partout où cela est possible : gymnases, salles polyvalentes, lieux patrimoniaux, entreprises, concerts en plein air dans les quartiers…

Et pour atteindre les publics les plus larges, la Philharmonie des Deux Mondes interprète majoritairement les grandes œuvres du répertoire classique, Beethoven, Mozart, Schumann, Brahms, Prokofiev, plus identifiables donc plus accessibles à tous.

 

Alkeemia18-1454494050

 

C’est ainsi que, depuis sa création à Saint Nazaire il y a deux ans, la Philharmonie des Deux Mondes a déjà sensibilisé plus de 5000 spectateurs lors de la vingtaine de concerts proposés.

La Philharmonie des Deux Mondes rayonne également au-delà de son territoire d’origine, comme à Négrepelisse (Festival Voix au Château juillet 2015), à Paris (Salle Gaveau octobre 2015) et  à Rennes (novembre 2015) avec le groupe Digresk pour le projet Alkeemia.

 

Un concept :

 

Une saison musicale échelonnée autour de 3 programmes par an selon trois critères :

Un répertoire musical mettant en valeur les œuvres majeures de grands compositeurs. La présence de solistes de renom, pianistes, clarinettistes, violonistes, violoncellistes, chanteurs lyriques…

L’Orchestre symphonique de la Philharmonie des Deux Mondes est composé de 40 musiciens, mais il existe aussi sous forme plus réduite d’un orchestre de chambre d’une quinzaine de musiciens.

 

Alkeemia16-1454493655

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Grâce à votre participation, nous pourrons financer la sortie de l'album Live Alkeemia.

 

Détail du coût du projet :

- Mixage + Mastering  (2000 euros)

- SDRM + Pressage CD + impression (2000 euros)

- création graphique (500 euros)

- communication (Réseaux sociaux, Presse, Affiches, ....) (500 euros)

 

 

Et si avec votre aide nous dépassons cet objectif, cela contribuera à la diffusion de ce beau projet !

 

Thumb_alkeemia8-1454062481
Digresk

Alkeemia, création née de la rencontre entre le groupe "Digresk" (Celtique-Electro-Rock) et l'orchestre classique "La Philharmonie des Deux Mondes". Comme un trait d’union entre la musique classique et la musique celtique moderne…

Derniers commentaires

Thumb_default
je fais suivre....
Thumb_default
Que l'inspiration arrive avec le printemps, à bientôt sur scène Marc et Françoise
Thumb_default
Plop !