Participez au premier championnat de drones de combat et cela en France en première mondiale!

Large_620376-1410601880

Présentation détaillée du projet

Cdc20152-1411141144

 

 

555585858-1410602042

 

Tout a commencé avec la construction d'un drone aussi appelé multicopter/multirotor/quadcopter/hexa/etc... 

l'ajout de fonctionnalités caméra etc rien de très original jusque la . 

 

Jusqu'au jour ou l'idée de faire combattre plusieurs multicopters s'est installé en moi jusqu’à ne plus me laisser dormir.  

Les drones se développant de plus en plus et leurs prix baissant d'année en année en étant maintenant abordable et étant donné que je suis sur que d'autres personnes aimerait pouvoir faire combattre leurs drones en toute sécurité et se confronter à d'autres pilotes j'ai donc décidé de faire naître ce projet!  

 

C'est ainsi qu'est née le projet CDC (championnat de drones de combat).  

 

Le projet est simple créer une arène capable d’accueillir de tels matchs et d'en faire une compétition annuelle ou les meilleurs pilotes s'affronteront devant des milliers de spectateur pour remporter la coupe CDC.

 

Le gagnant/ l'équipe gagnante  de la coupe CDC remportera en outre un prix de 5000 euros minimum.

 

Que vous vouliez participer ou tout simplement assister au championnat ce projet est fait pour vous!  

 

C'est pourquoi je fait appel au financement participatif aujourd’hui pour que ce projet devienne réalité et qu'un nouveau "sport spectacle" naisse et cela en France! J’espère donc que ce projet vous fera autant rêver que moi et que la France voit naître cette compétition qui sera une première mondiale!  

 

 

Pourquie-1410627000

 

 

CDC C'est une compétition mais aussi un spectacle en ce sens tout le monde peut y assister.

Que vous soyez en famille, entre amis, que cela vous passionne, ou tout simplement que vous vouliez découvrir de nouvelles choses ce projet pourra vous plaire.

 

 

Qunde-1410627078

 

 

  Il faudra plusieurs mois pour préparer un tel projet mais le CDC se déroulera à l'été prochain entre mai et juillet 2015.

 

 

Ou-1410626898

 

 

Il faudra un grand terrain pour accueillir le projet ce qui est impossible à Paris mais le lieu qui reste à détermine précisément sera à 1h en voiture grand maximum de Paris mais surement moins.

 

En fonction du nombre de personnes et des disponibilités le championnat pourra éventuellement se dérouler dans un stade style basket (bien adapté en terme de capacité/taille) par exemple:

3369-coubertin-lfb2010-11-1411134372

source: Stade Pierre-de-Coubertin

 

 L_arene3-1410627428

 

 

L'arène sera construite en aluminium pour la structure et avec des murs en polycarbonate transparent. Elle sera entièrement hermétique avec juste 2 portes pour faire entrer les drones .Les dimensions seront de 10 m de largeur par 25 m de longueur par 4 m en hauteur au plus bas.  

 

 

55556458585565-1410625570

 

 

 

Les_qulif2-1410629178

 

 

Pour sélectionné les meilleurs pilotes des qualification auront lieu quelques semaines avant le Championnat Les 16 meilleurs pilotes/équipes y participeront!

 

 

 

Legagnant-1410629361

 

 

  Le gagnant du championnat recevra une coupe et un bonus de 5000 euros minimum. Les 2eme et 3eme recevront également des lots de consolations. 

 

 

 Lambaince-1410629481

 

 

CDC c'est une compétition mais c'est aussi un spectacle un gros effort sera donc fait sur l'ambiance musique/commentateur etc pour assurer un spectacle maximum! Entre autre la compétition sera filmé et nous essaierons de faire venir une chaine de télé ou au mieux de faire difuser la compétition.  Ceci n'est pas garantie!  Néanmoins cela est possible en fonction du buzz créé.

En outre un film issue de la compétition sera fait et diffuser sur internet gratuitement.

 

 

Les_regles-1410793333

 

 

  (uniquement pour les pilotes pas pour les spectateurs)

 

 

Pour des raison évidentes de sécurité et de jouabilité les pilotes devront respecter quelques règles

. Ces règles pourront évoluer légèrement si nécessaire.  

 

  - Les matchs se dérouleront en 6 round de 5 minutes

 - Les hélices devront être en plastique et non protégés ou "cachés"

 - La structure devra également être en plastique

 - Les "armes' utilisés devront uniquement tirer des billes 6mm en plastique style airsoft et être d'une puissance inférieure à 1Joule

 - Le drone devra être construit par le pilote/équipe sauf évidement éléments essentiels moteurs, contrôleur de vol éventuellement structure 

- Le premier drone ne pouvant plus voler sera déclaré perdant

- Pour gagner donc un drone devra touché les hélices de son adversaire jusqu’à l’empêcher de voler

- Etant donné la difficulté de contrôler un drone + son ou ses "armes" un deuxième pilotes par drone sera autoriser si vous décidez par exemple de mettre un tourelle.

- Une caméra hd 1080p est obligatoire avec émetteur recepteur vidéo

- Sauf changement aucune autre arme ou projectile ne sera autorisé pour des raisons de sécurités 

- Les drones seront vérifiés avant chaque match et un drone ne respectant pas une ou plusieurs de ces règles pourra être disqualifier

Vous pouvez bien entendu en discuter ici même ou sur facebook ou je répondrait aux questions

- La personnalisation au niveau du style est autorisée et même encouragé. Un prix sera également attribué pour le style.

-Des exemples pourront également être donné aux participants si nécessaire.  

-Les qualifications serviront également à affiner les règles (si nécessaire cette année étant la première les règles pourront évoluer pendant les qualifications).

-D'autres "armes" pourront être ajoutés selon vos souhaits si elles respectent certaines règles de sécurité. Vous pouvez en discuter sur facebook et twitter et faire vos propositions.

Exemple de tourelle pouvant être ajouté sur vôtre drône:

 

42-1411133152

source: http://www.inventgeek.com/rc-airsoft-turret/

 

Maxresdefault-1411133306

 source: http://www.doityourselfgadgets.com/2012/10/motion-activated-airsoft-turret.html

 

source: https://www.youtube.com/watch?v=fUcjxT6nilU

 

 

Vous pouvez bien entendu créer vôtre propre modèle.

 

 

Alors serez vous la pour le premier CDC 2015 ?  

 

 

 

Silemontant_est_depass25-1410887509

 

 

125.000 Euros: Le CDC a lieu  

133.000 Euros: L'ajout d'écran géant permettant de voir ce que voit les drones en direct!  

190.000 Euros: Des tribunes sont ajoutés pour tous les spectateurs !    

 

Si le projet dépasse ces sommes les bénéfices serviront à augmenter les prix des gagnants et à améliorer le championnat.

 

La collecte servira à financer le championnat mais le projet est encore plus grand:

Que tous les gens qui le désire puissent s’entraîner ou s'amuser en combattant d'autres drones et cela toute l'année avec leurs propres drones ou ceux du projet CDC.

 

Si cette collecte aboutie, une seconde collecte sera alors organisé (une fois le CDC 2015 terminé) pour trouver les fonds manquants et ainsi implanter la première arène en région parisienne puis d'autres un peu partout en France avec le temps.

 

Vous pourrez alors ramenez vous propre drones ou en louez un sur place.

 

Créer une association de pilotes.

 

Vous pouvez me contactez sur:

Facebook

Twitter

À quoi servira la collecte ?

 

Graph-1410888796

 

 

La collecte servira à (sur la base de 125.000 Euros):

 

Construire l'arène: 65 % C'est la part la plus cher du projet à cause du coût des matériaux utilisés (polycarbonate) qui a un coût assez élevé et aluminium.(15% pour la structure et 50% pour le polycarbonate)

 

Location du terrain: 8 % Louer un terrain pendant plusieurs semaines pour avoir le temps d'organiser les qualifications et au plus proche de Paris.

 

Commissions KKBB: 5% + 3% de frais bancaire.

 

Prix pour les gagnants CDC 2015 + coupe et médaille : %   Prix minimum qui iront au gagnant du CDC 5000 euro au premier 2500 au deuxieme  1000 au troisième ; coupe et médaille 1500.

 

 

Environ 11% de personnels de sécurité, d'organisation/musique et de matériel divers (camera micro enceinte, lumières) assurance et autres petits frais.

 

 

 

Thumb_754867-1410512350
CDCofficiel

Passionné de nouvelles technologies et un peu geek^^ je m’intéresse aussi aux drones depuis quelques temps et à plein d'autres choses. J'ai aussi déjà cofondé une société dans un domaine proche de certaines qualités nécessaires à la réalisation du projet.