Un bar, un séducteur, une jolie fille, de belles paroles. Une petite vengeance, ça vous tente ?

Large_visuelkk

The project

Ce soir là, Frédéric ramène Florence chez lui. Pour elle, cette folle nuit est la promesse d'une nouvelle histoire. Pour lui, elle n'est qu'une conquête de plus qu'il oubliera très vite.

 

C'est sans compter sur la soif de vengeance d'Annabelle et Léa qui vont se charger de lui rappeler que Florence était Celle de Trop.

 

Une comédie féroce dans laquelle la vengeance est un plat qui se mange chaud...

 

N3_copie

 

LE SPECTACLE

 

Celle de Trop est une comédie féroce et grinçante dans laquelle trois filles aux caractères très différents décident de prendre leur revanche sur les hommes.

 

Toujours d'actualité, ce thème touchera chacun d'entre nous.

Indémodable, il se veut toujours aussi complexe à chaque génération, voire plus encore aujourd'hui...

 

Fraîche et divertissante, cette pièce emprunte volontiers les codes et l'énergie du boulevard mais se veut bien plus !

En effet, Les Impétueuses essayent de ne pas cantonner leur pièce à ce seul genre, mais d'étendre les possibilités de jeu en cherchant le moyen de décaler les situations pour créer un univers particulier qui leur est propre, la signature de leur travail collectif !

 

Il y a une vraie liberté de jeu, de mise en scène et de création, le seul souci est la communion avec le public. L'humour volontairement décalé permet de sortir d'un théâtre trop quotidien.

 

Celle de Trop revendique son appartenance à plusieurs genres, et ce, toujours au service de l'humour et du spectacteur !

 

N2_copie

 

L'EQUIPE

 

Noemie

 

Noémie Fourdan a suivi pendant quatre ans le cursus des cours Florent de 2008 auprès de Serges Brincat, Arlette Alain, Suzanne Marrot, Laurent Natrella, Bruno Blairet et Julie Recoing. 
Les nombreuses rencontres faites dans cette école ont permis de faire naître différents projets : Lisbeth est complètement pétée d'Armando Llamas avec une compagnie amateur en 2008 à L'Ecole National Supérieur (dans le rôle de Winifred), Michu de Grimberg à la mairie du 10ème en 2010 avec la compagnie de la pluie. C’est avec cette même compagnie qu’elle a participé au festival Cumulus dans une adaptation du Crime de l’Orient express de Milena Malenic en 2012. 
Elle a aussi monté Orphée de Cocteau pour son projet de fin d’étude dans lequel elle jouait le rôle d’Eurydice. Elle était aussi comédienne dans l'équipe de Turbulences (création à partir des textes de Rodrigo Garcia) mise en scène par Clémentine Lorieux, spectacle primé aux Automnales du cours Florent. Cette année, elle a été admise au Centre de Formation des Apprentis du Studio d'Asnières, et a obtenu sa licence de lettres modernes parcours études théâtrales à la Sorbonne.

 

Clemence

 

C'est à l'âge de 6 ans que Clémence Dumon commence les cours de théâtre en Charente et ce, pendant plus de 8 ans. Elle décide, par la suite et plus sérieusement d'intégrer le conservatoire Gabriel Fauré d'Angoulême . Prise directement en 3ème cycle, elle y passe deux ans et y voit naître son envie de faire du théâtre et du cinéma son métier. Parcourant les castings dans sa région, elle pense puis longtemps au cours Florent qu'elle intègre en 2009 directement en 2ème année après avoir obtenu son Certificat d'études théâtrales .. Elle suit des cours avec Arlette Allain, Suzanne Marot et Bruno Blairet. Aujourd’hui elle étudie au conservatoire du 11ème arrondissement . Parallèlement à ça, elle parcourt les castings et à notamment tourné sous la direction de Josée Dayan, Saphia Azzedine ou encore Jean Denizot.

 

  Marika

 

C’est au lycée que le théâtre s’est imposé dans la vie de Marika Mesas, et sa passion n’a cessé de croitre depuis ces années là. A l’université de Rennes elle appartient à une troupe avec laquelle elle fait plusieurs dates remarquées. C’est en 2008 qu’elle entre au cours Florent dans la classe d’Arlette Allain puis Mélissa Broutin, et, par la suite, Bruno Blairet et Benoit Guibert. Ces trois années de formation permettent l’aboutissement d’une création adaptée de La Nuit Des Assassins de José Triana où elle joue le premier rôle. Par la suite, elle entre au conservatoire du 17ème arrondissement dans lequel elle traverse plusieurs rôles et notamment Hélène dans Le Songe d’une Nuit d’été qui se jouera dans différents conservatoires de Paris.  Cette année elle suit les cours d’Eric Jakobiak au conservatoire du 16ème arrondissement, et elle finit, parallèlement son Master 2 d’études théâtrales en écrivant un mémoire sur les acteurs d’Olivier Py.  2012 voit aussi naitre Celle de trop et ses Impétueuses, où elle retrouve Ronan mais aussi Noémie et Clémence avec qui elle avait déjà partagé de forts moments lors de sa formation au cours Florent. 

 

Ronan

 

Ronan Cavenne s'est essayé à l'art dans toutes les formes : tour à tour chanteur et parolier dans deux formations rock (Smitick puis Yvo Illa), comédien pour le théâtre (compagnie Orbandale, compagnie Deshaires) et pour le court-métrage (Zelda Zonk...), réalisateur de court-métrage (Tête à tête...). En avril 2012 il intègre en tant que comédien la compagnie Michel B. au sein du Théâtre Espace Marais. Il y joue Scapin (Les Fourberies de Scapin), Lebret (Cyrano de Bergerac) et Figaro (Le Mariage de Figaro).  Il y prend aussi le temps de rassembler des connaissances techniques (régie son, régie lumière). Puis, désireux d'écrire et de participer à la création entière d'un spectacle, il propose alors à Noémie, Marika et Clémence un projet inspiré du boulevard, se permettant sans gêne de tordre et de jouer avec les codes du genre.

 

  Charley

 

Taquin incontesté, Louis and the Slangs est un compositeur sans prétention qui propose une recette musicale bien personnelle. Dans un style électronique amusé, ses créations voguent en harmonie sous les pas des acteurs. Avec comme supports récurrents sa fidèle guitare et son microphone portable, l’individu s’escrime à dompter le riff, à taquiner l’harmonique. Enfant de Bretagne et de Biniou, il grandira pourtant dans la sagesse de Radiohead et les cris déchirants de Kurt Cobain. Rapidement gagné par le blues, il saigne Hendrix et saccage Stevie Ray Vaughan. Il trouvera par la suite refuge auprès de Louis Armstrong et Ella, Reinhardt et Grappelli, mais aussi Massive-Attack, Chinese-man, Blockhead, Little-people pour le registre Trip-hop, ainsi que Schubert, Tchaïkovski et l’immense Satie pour les classiques. Personnage indomptable et divisé, il s’émerveille dans ce mélange des genres émulant sa fibre artistique vers l’insolite et ceci au service des Impétueuses.

Why fund it?

"Celle de Trop" s'est déja jouée avec succès au Théâtre Espace Marais début 2013.

 

Nous sommes actuellement en contact avec d'autres théâtres parisiens pour y jouer le spectacle. Mais la règle est immuable : la compagnie doit garantir une recette minimum forfaitaire et par soir de représentation.

 

Nous comptons donc sur vous pour leur prouver que oui, nous avons un public, et que oui, Celle de Trop sera un succès !

 

D'avance, merci !

Thumb_c2
lesimpetueuses

La compagnie a vu le jour fin 2012 autour de la création de la pièce Celle de trop, mise en scène collectivement d’après un texte de Ronan Cavenne.

Newest comments

Thumb_default
Vamooos!!!!
Thumb_default
Au plaisir les Impétueuses ! Talalalalam talam talam...
Thumb_default
Ca va le faire!!! Bon courage à tous. Zwann aka Lucas P.