Nous avons crée un spectacle que nous souhaitons tourner au maximum en billetterie volontaire. Pour cela nous avons besoin de votre aide !

Large_img_7158titre21-1440772644-1440772661

Présentation détaillée du projet

Nous sommes la P'tite Compagnie et nous venons de créer notre premier spectacle théâtral. Nous sommes une troupe d'acteurs amateurs et en voie de professionnalisation passionnés dirigés par un metteur en scène professionnel. 

 

Si vous pensiez connaitre l'histoire de Cendrillon, vous serez surpris par cette réécriture ancrée dans notre paysage contemporain.Par cette adaptation libre et irrévérencieuse, l'auteur nous offre une veritable matière à réflexion sur le monde d'aujourd'hui et ses dérives sociales.

L'a P'tite Compagnie vous invite à la relecture d'un conte affranchit des coups de baguette magique et autres fariboles.

 

Img_6854-1441012653

 

Texte de Joël Pommerat

Mise en scène Patrick Ellouz

Vidéo Marion Houareau

Création lumière Camille Ellouz

 

 

 

 

La très jeune fille            Ivana Raibaud

le père                             Jean Christophe Coulée

la belle-mère                   Bèrengère Ramon

la grande soeur              Emma Gassie

la petite soeur                 Clémence Broll

 

la fée                                Charlotte Serru

le très jeune prince        Charlotte Serru

Le  roi                              Philippe Mora

 

 

Img_7008-1441012900

 

Ici, Cendrillon s'appelle Sandra. Plutôt révoltée, Elle dégage une détermination d'acier associée à un total renoncement d'elle-même, tant elle est accablée par la culpabilité d'avoir survécu à la mort de sa mère.

Sandra s'oppose à son odieuse belle mère avec un aplomb cinglant qui fait pleuvoir les pires représailles qu'elle accepte avec un renoncement presque biblique. Elle pardonne toutes les lâchetés de son père tout en restant stoïque aux dénigrements incessants de ses deux soeurs. Quant à la fée protectrice, elle est elle-même assez cabossée et pour tout dire, parfaitement incompétente.

Enfin le personnage du prince totalement immature et introverti  préfère égrener son chagrin jour après jour sous le regard attendri de son père, le roi. Heureusement que ce  jeune prince dépressif est bousculé par  Cendrillon...de 

Par cette adaptation libre et irrévérencieuse, Joel Pommerat nous offre ici une véritable matière à réflexion  sur le monde d'aujourd'hui et ses dérives sociétales. Ce conte revisité  s'affranchit de toute identification et chimères, un peu niaises, si fréquentes dans les contes pour enfants.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Img_6937-1441013158

 

Etant donné que nous proposons notre spectacle en billetterie volontaire, certains frais ne peuvent être financé que par votre soutien.

Plus en détail, voici ce à quoi servira cet argent: 

 

achat de costumes : 320 euros

fumigènes et autres accessoires : 120 euros

accessoires et éléments de décor : 270 euros

masse salariale professionnelle (metteur en scène) : 900 euros

 

 

A ce jour, la Ptite Compagnie a eu le bonheur de jouer dans les villes d'Estang, Cazaubon et Eauze dans le Gers, dont elle remercie toutes les personnes qui l'ont soutenu et aidé. Cependant les comédiens financent eux-même leur transport et leurs frais de séjour; si par bonheur, la collecte nous apportait plus d'argent, nous pourrions alors continuer à offrir au public des représentations en nous permettant de défrayer les comédiens et les techniciens qui nous accompagnent dans cette aventure.

 

Alors on compte sur vous !

 

Sans_titre-1441101119

 

 

Et pour vous remercier de vos premières contributions une vidéo bonus, qui vous permettra de comprendre l'enjeu profond de notre travail. Et plus la somme monte, plus les bonus pleuvront ! (déjà deux bonus sur notre page youtube)

 

 

 

Thumb_img_7158-1440962098
adelpat

La p'tite Compagnie Crée en 2014, La p'tite Compagnie regroupe de jeunes acteurs en voie de professionnalisation ainsi que quelques irréductibles acteurs tout terrain qui ont multiplié les expériences théâtrales au cours de ces dernières années. Nous nous regroupons régulièrement afin d'aborder la pratique du théâtre avec beaucoup de rigueur associée... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On y croit ...j'y croit , vous avez le meilleur metteur en scène du MONDE !!! il attend Cendrillon d'ailleurs chez lui pour le ménage ! bises et bon courage à vous
Thumb_default
Je croise les doigts pour que votre projet aboutisse. Qui sait ? Vous pourrez peut-être un jour venir jouer sous les tropiques...
Thumb_default
Bonjour, Je souhaite que ce soit la vilaine grande sœur de Cendrillon qui vienne faire le ménage chez moi. Il ne m'a pas semblé qu'elle pratiquait beaucoup dans la pièce et il est temps qu'elle s'entraine. Papy Cantavioure