Le projet Centre Commune " o " terre LA NGANDA est un espace dans lequel nous voulons aider les jeunes de notre quartier, de notre ville à se familiariser à l'outil informatique et de savoir bien s'en servir. Ceci permettra de lutter contre l'oisiveté et la délinquance pour ceux n'allant pas à l'école,afin de leur offrir une plate forme leur permettant de s'enrichir techniquement par le billet de forums,de conseils et de cours en ligne. Le centre, grâce au cyber café permettra aux participants de rester connecté au reste du monde et d'échanger par rapport à leur secteur d'activité respectif.

Large_nganda

Présentation détaillée du projet

1-    De quoi s’agit-il ?

 

LA NGANDA : C’est l’intelligence, la sagesse … Il s’agit de créer pour les jeunes défavorisés de notre quartier et d’ailleurs un espace ou ils pourront apprendre à se servir d’un ordinateur et aussi de suivre des formations afin de se familiariser aux TIC .

 

 

2-    Notre action Nous allons créer plusieurs types d’ateliers d’éveil informatique en collaboration avec des partenaires. Ainsi nous répondrons aux besoins particuliers de chaque participant, en s’adaptant à leur degré de socialisation et d’instructions. Nos ateliers sont variés :

-    Initiation a l’informatique

-    Tableur et traitement de texte

-    Initiation à INTERNET

-    Initiation aux  réseaux sociaux

-   Appendre à créer et gérer un site web associatif (grâce aux CMS JOOMLA). Grace à ces modules, nous pensons éveillez les esprits des participants, et ainsi leur permettre de développer leur capacité de socialisation.

 

 

 

 

 

 

3-    Le centre communautaire : « LA NGANDA » c’est :

-    Un Cyber café

-    Un espace de formation

 

 

 

 

 

 

4-    L’informatique comme objet pédagogique Apprendre à bien se servir de l’outil informatique pour ses travaux de recherche …quelque soit son domaine d’activité et son niveau d'étude. Permettre grâce à cela aux différents participants d’augmenter leur productivité, leur connaissance dans leur domaine respectif. 

 

 

Video du titre KEL AVENIR de PAROL

 

 

À quoi servira la collecte ?

Budjet :

 

-   08 ordinateurs fixes (600 euros)

 

-    Imprimante + photocopieuse (400 euros)

 

-    Location du local (360 euros)

 

-    Le mobilier (350 euros)

 

-    Connexion internet (300 euros)

 

-    Materiel d’inter-connexion( Routeur,cables,commutateur …) (150 euros)  

 

-    Formations de 03 encadreurs qui pouront aider au bon fonctionnement du centre (300 euros)

Thumb_rc_vue_11
Serge NAN

Au départ du projet Serge Nan, jeune informaticien Camerounais, passionné des TIC, expert du développement web et des réseaux sociaux souhaitant mettre ses connaissances du domaine au service des jeunes défavorisés de son quartier d’enfance et d'ailleurs. Parol, artiste-rappeur Camerounais touché par le projet apporte son soutien et son aide pour sa... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Du courage et merci pour ce concert.
Thumb_default
Tout mes encouragement.
Thumb_africa
Du courage grand courage pour ce projet.