12 jeunes apprentis tentent la traversée de la mer d'Irlande à la rame et ont besoin de vous !

Large_img2-1455200791-1455200801

Présentation détaillée du projet

 LE CFI CETLIC CHALLENGE, 145 km à travers la mer d'Irlande

 

Cette année, la montagne laisse place à l'univers marin.

 

12 jeunes apprentis préparent le Celtic Challenge, une course record de 145 km à travers la mer d'Irlande en aviron!

 

Le départ de la course sera donnée le 30 avril 2016 à Arklow (Irlande); l'arrivée est prévue le 2 mai à Aberystwyth (Pays de Galles).

 

 

Comme pour le projet du Mt Blanc, l'équipe d'apprentis devra s'acclimater à un élément qui lui est tout à fait étranger : le milieu marin.

 

 Img1-1455200739

 

Un véritable défi physique et mental : épreuve d’endurance, le Celtic Challenge c’est un équipage de 12 rameurs qui se relaie pendant 15 à 24h. Les conditions météo parfois extrêmes mais surtout imprévisibles donnent le tempo de la traversée.  

 

L’équipage du CFI sera la première équipe Française à pouvoir rentrer dans le cercle très fermé des participants à ce challenge.    Découvrez le projet plus en détail sur http://www.cfi-challenge.fr

 

 

Voici les jeunes pour qui ce projet compte plus que tout !

 

Team-1455543836

 

 

 

- Antoine Fauvarque (BTS MS 11) - Mélissa Nimsgern (BAC TME 12) - Jimmy Narbais Jaureguy (BTS FEDA 11) - Julien Le Nouvel (BP1) - Petrica Danaila (CAP IT 11) - Samir Benhenia (BTS MS 11) - Ruben Cardona (BTS MS 11) - Aby Ndeye (BAC TMS 12) - Julien Sidorowiez (FEDA 11) - Vasile Cotae (CAP IT11) - Hamza Cisse (BAC TFCA 11) - Moustapha Diallo (BAC TMS 11)    

 

 

 

 

LE CFI CHALLENGE : DÉCOUVRIR, OSER, GRANDIR

 

Nicolas Goulmy et Sébastien Labarbe, professeurs d'éducation physique au CFI, engagés pour la réussite des jeunes, sont à l'initiative de projets pédagogiques un peu hors normes.

 

En juin 2015, après des mois d'entrainement et de préparation, ils emmènent 5 apprentis sur le toit de l'Europe avec 100% de réussite. Objectif Mont Blanc dans la poche!

 

Cette épopée donne lieu à la réalisation d'un film documentaire (en cours de montage) où l'on découvre la richesse du projet pédagogique au travers de moments de partages, d'efforts et de cohésion de groupe.

 

https://www.youtube.com/watch?v=S5Xczih_CNg

 

http://www.cfi-montblanc.fr/

 

 

 

 

        

 

À quoi servira la collecte ?

Financer un projet pédagogique hors norme

 

Faire un don pour le CFI CHALLENGE, c'est adhérer à une dynamique pédagogique ambitieuse plaçant l'individu au cœur de l'enseignement.

 

Votre soutien  financera la location du bateau (yolette) permettant aux jeunes du CFI de relier Arklow (Irlande) et Aberystwyth (Pays de Galles).

 

Soutenir le CFI CHALLENGE c'est donner la chance à 12 jeunes de vivre une aventure extraordinaire

 

 

 

Groupe1-2-1455194711

 

Thumb_seb-1455190395
Seb

SÉBASTIEN LABARBE CHEF DE PROJET Enseignant en éducation physique et sportive au CFI Judoka depuis l'âge de 6 ans, il pratique la compétition pendant 15 ans. Amateur de photographie, passionné de voyages et de grands espaces, il a la chance, au cours de ces dernières années, de découvrir de nombreux pays et régions reculés. Lors de ces périples,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Projet au top! j’espère sincèrement qu'il aboutira, Nico ja