Le Raid Amazones, c'est un raid multisports 100 % féminin. 80 équipes, 240 femmes, ensemble à l’autre bout du monde pendant une semaine, du 25 novembre au 4 décembre 2012 ! Pour nous permettre de relever notre défi, nous faisons appel à votre générosité, pour réunir les fonds afin de participer à cette incroyable aventure !!

Large_chtites_tonics_logo

The project

C'est l'histoire de 3 femmes ordinaires :

Clémentine, Céline et Angélique

qui se lancent un défi extraordinaire : bousculer leur quotidien et tester leurs capacités mentales et physiques en participant à l'unique raid aventure multisports exclusivement réservé aux femmes : le RAID AMAZONES

Le Raid Amazones est une compétition à vocation sportive et culturelle où le sport est le vecteur de la découverte d’un pays : ses paysages, sa population, sa culture et ses traditions. Courage, esprit d’équipe et dépassement de soi sont les maîtres mots de cet événement basé sur des valeurs fortes :

 

  L'écologie :

"Pas de moteur, que de la sueur !" Les concurrentes progressent en orientation en immersion totale dans la nature au moyen de pratiques respectueuses de l’environnement.

Le sport :

Par équipe de 3, les participantes enchaînent pendant 5 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, Tir à l'Arc...

La féminité :

Seul Raid Nature 100% féminin. Les 225 concurrentes qui participent à l'évènement ont pour la plupart la trentaine active. Elles conjuguent vie familiale avec une activité professionnelle prenante L’enchaînement des épreuves et leurs difficultés encouragent la solidarité, l’esprit d’équipe. Au-delà de la performance, ce raid est donc une incroyable aventure humaine !

 

Pour nous suivre dans notre aventure, rejoignez-nous sur Facebook :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.358542057544361.85654.340993989299168&type=3#!/pages/Chtites-Tonics/340993989299168

Why fund it?

Le montage administratif et financier du projet, un premier défi de taille !

 

Chaque équipe doit réunir 12 000 € pour financer les frais d'inscription.

 

Une course avant la course puisque seules les 1ères à boucler leurs dossiers seront prises !

Pour cela nous avons créé l'association Chtites tonics et recherchons activement des personnes partageant les valeurs de ce raid sportif et qui souhaitent vivre l'aventure avec nous en faisant un don aux Ch'tites Tonics.

 

Nous lançons une récole minimum de 500 € via Kiss Kiss Bank, sachant que ce montant peut bien évidement être dépassé...

 

Les frais d'incription comprennent le transport, l'herbergement, la participation aux épreuves, l'organisation...

 

Thumb_dsc01655
Ch'tites Tonics

3 jeunes femmes représentent le NORD au Raid Amazone : Clémentine, Angélique et Céline

Newest comments

Thumb_default
Hello cousine ! Ca y est j'ai enfin donné ma contribution pour votre beau projet ! Alors ça se prépare ??? plein de bisous ! cecile
Thumb_default
Je vous souhaite d'aller jusqu'au bout de bien profiter de cette aventure. A vous!!
Thumb_default
Allez Les filles !! ON Y CROIT !!!!!!!!!!!!!! Malheureusement, je ne pourrais pas vous soutenir pour le Raid Minier je plonge à Roeux dimanche matin et l'apres midi nage en eaux vives à Saint Laurent Blangy ! Je penserais tres fort à vous et j'attends des commentaires du Raid avec impatience !!!!!