Un court-métrage/clip sur l'homophobie et l'extrémisme religieux catholique.

Large_affiche620_376-1493130013-1493130018

Présentation détaillée du projet

 

 

Page_couverture_team_c_a-1493313971

 

[ SYNOPSIS [____________________________

 

Un enfant aux envies différentes se confronte au fanatisme religieux de son père, le marquant à vie dans ses rapports aux autres.

 

 

[ SCÉNARIO [___________________________

 

"Chair Amour" nous plonge dans l'histoire d'un enfant marqué par la violence de l'extrémisme religieux de son père; violence atteignant son paroxysme le jour où ce dernier surprend son fils déguisé en fille.  Patrick Serre met en scène l'incidence de cette violence sur notre protagoniste à travers ses rapports homosexuels à l'âge adulte. "Chair Amour" se cristallise rapidement en une tragédie dont la conclusion coupe le souffle ; se caractérisant par son ardeur auquel se rajoute un rythme ascensionnel.

Le réalisateur se défend de verser dans la pornographie. Même si l’ambiguïté du titre y contribue, la démarche consiste à tendre vers l'esthétisme et non le vulgaire pour apporter une réponse sans concession à l'obscurantisme.

 

 

[ INTENTIONS [__________________________

 

Le projet "Chair Amour" se veut hybride mêlant deux genres. On navigue entre le clip vidéo et le court-métrage. Le tout accompagné de la musique de Melatonini avec le titre Séparation. Une volonté affichée par les initiateurs du projet, Patrick Serre (réalisateur) et Eleni Nasiou (musicienne), confronter l'extrémisme religieux catholique et l'homosexualité.

Point de départ du projet: les manifestations contre le mariage pour tous en France. Tous deux se sentent interpellés lorsqu'ils constatent la présence de groupuscules religieux parmi les manifestants. En l'occurence, il s'agit d'extrémistes catholiques demandant purement et simplement l'abrogation de la loi. En vertu du principe de la séparation de l'église et de l'Etat appliquée en France depuis 1905, Patrick Serre et Eleni Nasiou s'insurgent contre toute doctrine religieuse tendant à imposer sa vision à toute une société ; une vision véhiculant l'homophobie, le racisme et la démagogie.

 

Pour Lélia Gautier-Jubé (productrice), il s'agit d'un autre combat à défendre. Celui de différencier clairement religion catholique et extrémiste religieux. En effet, il est temps de faire la part des choses entre une religion catholique spirituelle de l'ordre de l'intime et une religion extrémiste utilisée à des fins sociales et politiques.

 

 

[ PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE [_____________

 

PATRICK SERRE

réalisateur

 

Photo_250_00028-1493119397                          

Après 10 ans d'expérience en tant que technicien et formateur dans le milieu du cinéma, Patrick Serre décide d'expérimenter la réalisation. Passionné de musique électronique et d'images, il mélange ces deux éléments pour retranscrire des émotions. Avec "Chair amour", c'est l'occasion pour le réalisateur en herbe de traduire en images sa sensibilité esthétique.

Deux films, au format clip vidéo, précurseurs dans l'oeuvre de Patrick Serre, "Les corbeaux" et "Kelton Prima-Dallas en brie".

 

[>] https://vimeo.com/patrickserre

 

——

MELATONINI

Direction musicale

 

Photo_250_00031-1493115464

 

Eleni Nasiou, de son vrai nom, fait ses premiers pas au sein du groupe Video Rideo. En 2011, elle se lance en solo et prend le nom d'artiste de Melatonini, la dénomination de l'hormone de l'obscurité. La musique de Melatonini est un subtil dosage d'acoustique, d'électronique et de jazz. Elle aime recourir aux images sociologiques pour passer des messages. Des clips vidéos comme "Wonderful pity " ou "Soft core "en sont l'expression. Son spectacle le plus récent, "Happy hunting ground", mélange danse, musique et images. Militante des droits de l'homme, Melatonini y aborde la problématique de la différence avec et par rapport à autrui. 

 

[>] http://www.melatonini.com

 

——

LELIA GAUTIER-JUBE

Productrice

 

Photo_250_00008-1493119323

 

A l'actif de Lélia Gautier-Jubé, le court-métrage "Spide date", sélectionné dans la catégorie Next Generation au Brussels Short Film Festival, édition 2017. Elle y porte la double casquette de productrice et assistante-réalisateur. Cette année, elle a également collaboré, en tant que assistante de production avec Abyssal Process sur le projet "Les naufragés", un thriller psychologique au format court métrage. Ayant déjà participé à la production de "Kealton Prima- Dallas en brie" en novembre 2016, Lélia GJ s'affirme en tant productrice sur ce second projet en collaboration avec Patrick Serre, avec sa jeune et fraiche identité Sweet Milk Production.

 

——

CAMILLE LANGLOIS

Chef opératrice

 

Photo_250_00026-1493119157

 

Camille Langlois signe la direction photo de plusieurs projets. A son actif, le court-métrage "Shift" en cours de diffusion et "Rebootme" en accès sur internet. Dans son approche de la direction photo, elle privilégie l'expérimentation en travaillant sous forme de laboratoire. Elle signe la direction photo de "Tombville", fiction réalisée par Nicolas List ou encore le très expérimental "Les belles endormies" de Lea Rogliano. Camille Langlois participe à des projets engagés traitant de la question du genre et de la femme.

 

 

——

MIAM MIAM CREATIVE LAB & ATELIER ANTHRACITE

Post Production

 

Photo_250_00022-1493119190

 

Chadi Abou Sariya fondateur de Miam Miam creative lab en 2010, est directeur de post production de "Chair Amour".

 

[>] http://www.miam-miam.eu

 

Photo_250_00033-1493116129

 

Christophe Clarey, membre de Miam Miam creative lab, s'occupera de l'habillage du projet.

 

 

 

Photo_250_00017-1493116188

 

Nous pouvons également compter sur le travail de Xavier Pique, étalonneur et fondateur d'Atelier Anthracite, pour nous accompagner dans la seconde phase de création de "Chair Amour".

 

[>] http://www.atelieranthracite.com

 

 

[ CASTING [_____________________________

 

NISSIM RENARD

Comédien - Rôle du fils enfant

 

Photo_250_00018-1493116254

 

De sa jeune carrière, on peut retenir de Nissim Renard le premier rôle dans "Zinneke" de Remi Alier, court-métrage sorti en 2013 et primé au Festival International du Film de Locarno. L'année suivante, il enchaîne deux productions, "Le zombie à vélo" et "Has been", avec le réalisateur Christophe Bourdon. Ajouter "D'homme à homme" avec Maia Descamp, 2016 est une année riche en sollicitations : notons plusieurs apparitions dans des films comme "Pericle il nero" aux côtés de Marina Fois et Riccardo Scamarcio, réalisé par Stefano Mordini ; "Bienvenue à Marly-Gomont" de Julien Rambaldi et "Evolution" de Lucile Hadzihalilovic. Le film "CM" où Nissim Renard tient son premier rôle est en cours de post-production.

 

——

AXEL WINKEL

Rôle du fils adulte

 

Photo_250_00020-1493119261

 

Axel Winkel est un musicien et chanteur dans le groupe "Spout Big Space". Passionné par le jeu de scène, Axel donne vie aux morceaux au fil de virevoltes épileptiques, torturant son micro, parlant de Dieu et se présentant comme un extraterrestre.

Depuis son adolescence, il travaille aussi en tant que mannequin. Il a notamment travaillé avec Pierre Desbusschere, Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck.

 

——

NATHALIE MEUNIER

Comédienne - Rôle de la mère

 

Photo_250_00002-1493116344

 

Nathalie Meunier lie à la fois théâtre et cinéma. Tout d'abord remarquée dans le rôle principal dans "Casse-Noisette", mise en scène par Daniel Thuan ou encore sous la direction de Francis Perin, où elle interprète Clémentine dans "La dame de chez Maxime"; elle s'essaye au cinéma en 2013 dans "Trois exercices d'interprétation" de Cristi Puiu, réalisateur roumain primé à Cannes pour "La mort de Dante Lazarescu". Touche à tout, Nathalie Meunier s'est lancée dans la mise en scène et l'écriture depuis 2014. Elle a créé un atelier-théâtre au sein de l'Association Aurore à Paris.

 

——

FABIAN RIGAUX

Comédien - Rôle du père

 

Photo_250_00000-1493116385

 

Avec une filmographie riche, Fabian Rigaux compte pas moins d'une douzaine d'apparitions dans plusieurs productions et annonces publicitaires. En 2014, Fabian Rigaux joue le rôle de l'enfant d'Adam et Eve dans "Le tout nouveau testament" avec Benoit Poelvoorde. Il tient le rôle principal dans "Sang d'encre", court-métrage produit par Magicowl, en compétition au Festival du film policier de Liège, édition 2017. En 2016, le film a été primé pour la meilleure direction photo et le meilleur son aux 48h Film Project Brussels.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent collecté servira à couvrir les frais relatifs au tournage ainsi qu'à sa post production.

 

Les 6000 euros dont nous avons besoin pour financer notre projet seront utilisés de la manière suivante :

 

- 1055 euros: Défraiement de l'équipe technique et artistique (pour 3 jours de tournage)

-   380 euros: Budget décoration et HMC (habillage/maquillage/costume)

-   300 euros: Complément pour la régie, cathering et carburant.

- 1900 euros: Location du matériel technique.

-   985 euros: Location décors et assurance de tournage.

-   900 euros: Défraiement de l'équipe de post production.

-   480 euros: Commission à reverser à KKBB (5%) et frais bancaire (3%)

Thumb_logo_sweet_milk_production_gris-1493131138
Sweet Milk

Sweet Milk Production est une boîte de production indépendante travaillant sur des projets engagés sous la direction de Lélia Gautier-Jubé.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance !!! On t embrasse. On t a fait un crowd-crowdfunding. De ma part, celle de maman et de mes amis Blanca et Nico. Helena
Thumb_19kxz8-1495955293
Super projet! Très hate de voir ça : )
Thumb_19kxz8-1495955293
Super projet! Très hate de voir ça : )