"Chaise Renversée" est un bureau qui se renverse pour devenir chaise longue. Un bureau pour ceux qui ne veulent pas de bureau à la maison.

Large_essai14

Présentation détaillée du projet

En tant qu'architecte, je me suis questionné sur notre relation avec l'outil informatique qui diffère s'il s’agit de travail ou de loisir; et ce, dans des espaces de vie de plus en plus restreints.

 

11

.

 

22

A partir de ce constat, j'ai conçu un bureau d'appoint extrêmement léger sur lequel on peut poser son ordinateur occasionnellement et que l'on basculera ensuite pour offrir une chaise longue et s'installer confortablement dans une sorte de cocon afin de se divertir avec sa tablette pour lire, chatter, jouer...

 

Aussi, grâce à sa taille compacte et à son faible poids, «la chaise renversée» est un objet nomade, que l’on range dans un coin si on veut faire de la place ou que l’on expose fièrement au milieu d’une pièce…

 

 

 

 

33

Pour résumer, «La Chaise Renversée» est un bureau pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de bureau.

Au lieu de s’encombrer d’un bureau pour ne travailler qu’occasionnellement (rédiger un mail important, payer ses factures…), ce bureau se transforme le reste du temps en chaise longue, ce qui est beaucoup plus utile chez soi.

 

Le premier prototype a été réalisé artisanalement en collaboration avec l'ébéniste Julien Ladroue.

 

En produisant dans des moules un tel meuble, on pourra assurer le prix minimal pour qu'il soit à la portée du plus grand nombre. Bouge! c'est avant tout du design pour tous!Untitled-1

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira  à financer le moule nécessaire pour un nouveau prototype.

 

Ce nouveau prototype sera fait à partir d'une résine de chanvre pour un résultat chaleureux et respectueux de l'environnement.

 

A4b

Aussi grâce au moule, on pourra éditer une série de bureaux "Chaise Renversée" et diminuer le prix de fabrication et donc de vente. L'objectif étant d'offrir un bel objet de design abordable pour le plus grand nombre, tout en encourageant les savoirs-faire de l’hexagone. (pas question de délocaliser la production pour profiter d'une main d'oeuvre sous payée)

 

J'espère offrir ce bureau pour un prix autour de 500 euros. (moins si possible)

 

Grace au financement du moule, je pourrai aller à la rencontre des maisons d'éditions avec un prototype dans un matériaux innovant et ultraléger et leur prouver également la popularité d'un tel projet.

 

 

Thumb_200
pierrelouis

L’architecture et le design sont pour moi des moyens de participer, en tant que citoyen, à une époque aussi complexe que fascinante. C'est pour cette raison que je m'associe dans chacun de mes projets à des personnalités d'autres domaines (chercheurs au CNRS, artisans, responsables politiques...) Mes principaux axes de recherches sont... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet qui correspond bien aux modes de vie d'aujourd'hui
Thumb_default
Bravo pour le projet ! Bonne chance !
Thumb_default
Go tiger !