Financez la compétition de Karaté "Challenge Miguel Buba" et offrez la possibilité aux enfants de la RDC de participer à une compétition.

Large_ok-1444301012-1444301020

Présentation détaillée du projet

Le Challenge Miguel Buba a été créé en 2014 à Lubumbashi, chef lieu de la province du Katanga, en République Démocratique du COngo.

 

 

En République Démocratique du Congo (RDC), le sport permet aux enfants et aux plus jeunes de se donner des objectifs de vie, de créer des liens sociaux et de partager une passion commune dans un brassage multiculturel. Le sport à une importance considérable dans les pays d'Afrique. 

Il permet à beaucoup de personne de trouver un échappatoire.

 

Si vous vous promenez tôt un dimanche matin dans les rue de la capitale de Kinshasa par exemple, vous pourrez voir les athlètes s’entraîner dans les rues, par manque, le plus souvent, de moyens pour s'inscrire dans un club sportif :

 

  

 

Cette passion du sport développe de réels liens sociaux entre les enfants de nationalités différentes et de milieux sociaux différents.

 

 

 

 

Miguel Buba, né le 30 octobre 1982 à Kinshasa, est un karatéka Shotokan international congolais. Il est reconnu comme le karatéka préféré des Congolais. Compétiteur dans la catégorie -84 kg, il a été le meneur de jeu du Karaté club Okapi et de l'équipe nationale de karaté Léopards RDC, avec lesquels il a remporté de nombreux titres nationaux et internationaux. Miguel Buba est le karatéka le plus titré de l'histoire du karaté congolais.

 

 

Voici une vidéo du début de parcours de Miguel :

 

 

 

Miguel s'est illustré à l’international avec un palmarès important présent sur sa page internet : http://www.miguelbuba.com/agrave-propos.html

 

Le Challenge Miguel Buba est né de l'envie de permettre aux enfants d'accéder à une compétition de karaté.

 

Miguel Buba a toujours voulu transmettre sa passion aux enfants, notamment en étant présent dans des stages d'été de karaté :

 

 

 

 

ou encore en formant les enfants de 4 à 15 ans dans son club de sport, le Karaté Club Okapi Académie :

 

 

 

 

La première édition du Challenge Miguel Buba était exclusivement réservée aux enfants :

 

 

Cette année, nous voulons ouvrir cette compétition à toutes les catégories d'âges et faire de cet événement un milieu de rencontre entre les enfants des différents dojo (club de karaté), entre les générations et également permettre aux enfants de rencontrer quelques "stars" du karaté congolais.

 

Voici l'affiche du Challenge Miguel Buba édition 2015 :

 

 

 

Les enfants des différents club sont prêts et motivés pour faire, pour certain, leur toute première compétition de karaté :

 

Enfants du club shiro :

 

Enfants du club Okapi :

 

 

Organiser une telle compétition est un réel défi en RDC et nécessite un budget important.

 

Nous souhaitons que chaque enfant et chaque jeune puisse vivre ce moment unique comme une récompense de leurs entraînements et comme un moteur de leur motivation.

 

Ce challenge va au delà de la compétition sportive. Nous voulons montrer à la jeune génération qu'il est important de croire en ses rêves. 

 

Nous venons auprès de vous aujourd'hui pour vous demandez de nous aidez dans la création de ce Challenge de Karaté. En RDC, les fonds dédiés au sport sont difficilement accessibles et l'organisation d'un événement comme celui-ci demande un investissement en temps et en argent. 

 

====> une semaine pour réussir! On compte sur vous!

 

Nous voulons offrir un cadre sécurisé à cette compétition en permettant aux enfants d'avoir des protections adéquates. Nous devons également faire venir des arbitres, transporter le matériel, investir dans la médiatisation de la compétition, offrir à chaque participant un souvenir par le biais d'une médaille, d'un trophée et d'un diplôme. 

À quoi servira la collecte ?

L'objectif premier de cette collecte est le financement des médailles et diplômes de participation.

 

Nous souhaitons offrir à chaque participant un souvenir de leur compétition.

 

- Financement nécessaire pour l'achat des médailles : 

 

20 médailles d'or à 1.5 euros = 30 euros

20 médailles d'argent à 1.5 euros = 30 euros

20 médailles de bronze à 1.5 euros = 30 euros

90 médailles de participation pour les enfants participant non vainqueur à 1.5 euros  = 135 euros

 

Budget total des médailles = 225 euros + 20 euros pour les frais d'envois => 245 euros

 

- Financement de la réalisation, de l'impression et de la plastification des diplômes :

 

0.5 cent le diplôme, nous en imprimerons 200 => 100 euros

 

 

 

FRAIS TOTAUX pour les médailles et diplômes : 345 euros

 

 

 

Si nous avons la chance de dépasser notre objectif de collecte, le surplus sera dédié à :

 

 

- Le surplus ira au financement de la logistique de la mise en place de la compétition :

 

Transport : 130 euros

Lunch : 200 euros

Coût des arbitres : 800 euros

Achat d'un marquoir électronique : 800 euros

 

 

 

Budget TOTAL du challenge = 2275 euros

 

 

 

Et si nous avons beaucoup de chance et que les dons dépassent le budget nécessaire à l'organisation de la compétition, le budget restant sera consacré à offrir des abonnements mensuel (25$ le mois, soit 22 euros) aux enfants souhaitant faire des cours de karaté mais n'ayant pas les moyens de financer les cours.

 

 

D'avance, un grand merci,

 

Sportivement, 

 

 

Thumb_img_2355928521741-1444131853
Lubum

Karatéka de l'équipe nationale de la RDC, je souhaite transmettre ma passion du karaté aux plus jeunes et offrir la possibilité aux enfants de suivre des cours de karaté ainsi que de vivre les moments inoubliables d'une compétition.