Découvrez et soutenez Erwan (13 ans) , jeune tennisman talentueux, dans son projet vers le haut niveau.

Large_erwangimp-1412886285

Présentation détaillée du projet

Mon obsession, c’est de progresser, mon rêve, c’est de gagner Roland Garros !

 

Je suis jeune et ambitieux et pour marquer des points, il n’y a pas de miracle, il faut s’entraîner, travailler le tennis et le physique… Alors, je m’entraîne tous les jours et je partage mon temps entre mon club (Bezons U.S.O) et la ligue de tennis du Val d’Oise. Ce qui doit faire une moyenne de 15 heures d’entraînement par semaine. Et je n’en ai jamais assez…

602955_364798630303165_1760706980_n-1412928956

Pour progresser, il faut que j’améliore mon jeu. Ces progrès, je les réalise à l’entraînement et surtout en match. Avec mon expérience actuelle, j’ai conscience de mes qualités. Je suis rapide sur le court, ma frappe de balle est puissante et mon jeu complet. Ma carte maîtresse : un coup droit qui fait mal. J’ai bien sûr des points à améliorer notamment mon service et ma souplesse.

531613_364798580303170_1720303402_n-1412929020

Depuis deux ans, j’ai la chance de rencontrer les meilleurs de ma catégorie et je réalise que pour atteindre le haut niveau, je dois être très exigeant, écouter attentivement les conseils de mon entourage et me donner sans compter.

Cette année, j'ai découvert les grands tournois 13/14 ans en France et  à l'étranger. Cet été, avec mon entraîneur, qui répond présent à tous mes déplacements, je suis allé à Trévise en Italie et à Amsterdam en Hollande. J’ai aussi participé au tournoi du Stade Français au Parc de Saint Cloud et aux Petits Princes d’Annecy.

Photo_2-1-1412589992

Toutes ces rencontres, ces matchs perdus et gagnés, ces sentiments éprouvés, (pendant un match, on fait le grand huit des émotions) c’est beaucoup pour un jeune de mon âge, mais j’en ai toujours accepté les règles. La peur de gagner, le doute qui s’installe, le cœur qui bat la chamade, la joie immense de battre un adversaire coriace, autant d’émotions que je vis sur un court de tennis et dont je suis accroc.

Tout me motive à aller chercher le meilleur de moi-même. Le tennis est un sport de combat. On combat son adversaire mais on combat aussi ses propres démons. C’est une école de vie…

Dans l’adversité, il faut s’accrocher, revenir et gagner. Quelques fois, il faut accepter la défaite, la comprendre pour mieux repartir et ce n’est pas toujours facile. Depuis cette année, nous avons à la Ligue une préparatrice mentale qui nous apporte son aide.

Erwan_1-1412764003

Pour la nouvelle saison 2014/2015, je jouerai en catégorie 14 ans. Je vais m’inscrire aux mêmes tournois (en France et à l’étranger) et je suis impatient de pouvoir évaluer mes progrès. Mon objectif est de marquer des points dans les tournois Européens. Obtenir un classement en Europe, c’est la garantie de participer et de jouer contre les tous meilleurs.

C’est le passage obligé. Sans ça, on reste dans son coin et on stagne. Tous les champions ont fait l’expérience de ce chemin semé d’embuches.

Votre contribution, si minime soit elle, va me permettre de jouer des tournois essentiels pour mon avenir.

 

Je vous remercie de m’avoir lu, d’en parler autour de vous et de me soutenir.

 

"Ca paraît toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait !"

N.Mandela

Entra_nement-1412930106

 

Le Mot du Président 

 

Erwan est une valeur sûre de notre Club, un pilier et une référence pour nos jeunes. Sa bonne volonté, sa disponibilité et ses exploits constituent pour nous tous l'exemple à suivre.

Erwan est la preuve qu'un petit Club est capable de former UN GRAND JOUEUR bourré de qualités humaines et de talents.

Erwan dispose d'un potentiel qui lui autorise d'envisager son avenir avec toute confiance.

Pour toutes ces raisons, je n'ai qu'un mot à dire "Allez Erwan ! ton Club te soutient ! "

 

Adé CHERIF Président du Club d'Erwan

USO Bezons Tennis

 

                                                                                                                 

                                                                                                                                         

 

À quoi servira la collecte ?

Le soutien des internautes va permettre à Erwan, âgé de 13 ans, d'acquérir de l'expérience. Pour progresser, Erwan a besoin de se confronter aux meilleurs de sa catégorie. A son stade, il connait bien les meilleurs joueurs Français de son âge et joue régulièrement contre eux. Son projet ambitieux, l'amène à voyager en Europe à la rencontre des meilleurs étrangers. Or, cette expérience incomparable et indispensable pour envisager une carrière de haut niveau demande des moyens.

Les soutiens sont nombreux, sa mère et son entraîneur gèrent le quotidien, son club de tennis et la ligue du Val d'Oise lui permettent de s'entraîner et une marque de sport le sponsorise en raquette.

P1100244-1412930193

Ces moyens humains et matériels sont considérables mais reste insuffisants.

Les voyages à l'étranger (transport, hébergement, nourriture), la participation financière aux tournois, la cotisation de ses entraînements, les séances chez son préparateur mental et l'achat de ses tenues sportives (5 paires de chaussures par an, 2 survêtements, 2 shorts, 2 polos), requiert un budget  annuel d'environ 5000€.

La collecte demandée nous semble réaliste, elle permettra de garantir 60 % des frais engagés par son entourage proche. 

Les fonds supplémentaires récoltés nous permettront de boucler la saison et d'investir dans la prochaine.

Un grand merci pour votre intérêt et votre aide précieuse, quel qu'en soit le montant.

N'hésitez pas à diffuser le projet autour de vous, à votre famille, à vos amis, à votre entourage.

P1090384-1412764141

 

 

 

 

 

Thumb_p1110187-1412928428
erwandebezons

Je m'appelle Erwan Momo Andre, J'ai 13 ans mais ça ne va pas durer. Je joue au tennis depuis l'âge de 7 ans et je m'endors encore avec ma raquette… Au départ, je préférais le football. J'avais un bon pied gauche, et puis la petite balle jaune a remplacé le ballon rond. Et même si je suis arrivé un peu tard au Tennis, les meilleurs commencent dès 4 ans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Erwan, je crois beaucoup en toi,ton talent pour le tennis. Vas y tu es le meilleur. Joyeux Noël Erwan et bonne année 2015. Isa
Thumb_default
Bonjour, j'ai vu le reportage hier soir, Bravo à ce petit! Bravo au club et bravo Daniel! Belle initiative cette cagnotte, et si ce n'était qu'un début!!! Je participe à ton projet, car il te faut une chance de te mesurer aux autres, de montrer que tu as ta place! Mon fils Yoann est dans ton club, et c'est top d'avoir une référence dans le même club!!!! Allez Erwan, on croit en toi, fais toi plaisir sur le court! Famille Bris-Sethavong
Thumb_default
Ex 4/6 maintenant un peu vieux, je veux bien prendre une lecon !