Qui des enfants ou des adultes s'émerveillera le plus de voir sa peluche sauter en parachute depuis un cerf-volant ?

Large_02canard-1513509187

Présentation détaillée du projet

Déroulement du week-end le week-end du 26 au 27 mai 2018 :

Vendredi soir arrivée des équipes, mise en place du terrain.

Samedi dès 10h, baptême gratuit de saut en parachute pour les peluches des enfants et des associations détenant une mascotte avec démonstration.

Samedi à 14h, début de la compétition pour les qualifications du dimanche.

Samedi à 16h30, lâcher de bonbons.

Samedi soir, largage de nuit avec chaque peluche équipée d’une lumière. Vol de nuit modélistes et cerf-volants.

Dimanche dès 10h, baptême gratuit de saut en parachute pour les peluches des enfants et les associations détenant une mascotte avec démonstration.

Dimanche à 14h, compétition et promulgation des résultats.

Dimanche à 16h30, lâcher de bonbons.

Dimanche à 17h, lâcher de fleurs pour la fête des mères.

Dimanche à 17h30, clôture avec reconstitution modéliste warbirds et parachutistes.

 

Règlement du championnat :

Sur le grand terrain dégagé en herbe de la plate-forme modélisme d'Argelès, au centre se trouvera un drapeau qui est le point à atteindre par les peluches. A l’appel du sauteur (peluche/largueur), il a deux minutes pour faire sauter la peluche qui doit atterrir au plus près du drapeau. Pour que la distance soit mesurée il faut que le saut soit validé. Pour qu’un saut soit valide il faut que la peluche soit plus de 10 secondes sous voile parachute ouvert. Chaque peluche a droit à 3 sauts et le meilleur des 3 est conservé lors de la phase qualificative qui détermine l’ordre de passage du lendemain et seules 10 peluches seront qualifiées. Chaque largueur a doit à 3 peluches maximum. Si la peluche n’a pas sauté dans les 2 minutes imparties ou si le saut ne fait pas les 10 secondes, le saut n’est pas valide et compte pour une tentative.

 

Participants : Une vingtaine de participants participeront au championnat et feront faire des baptêmes de sauts aux peluches et doudous du public qui viendra sur place.

Pour la délimitation du terrain, chaque partie devra être délimitée par des piquets et de la rubalise, deux ou trois barnums, des barrières, des tables et des chaises. Une buvette sera à disposition et un coin podium pour l'annonce des résultats est à prévoir. Un affichage dans la ville et les commerces de la région sera fait, ainsi que la communication auprès du journal local et de la radio. Un événement Facebook sera également créé pour l'occasion.

 

Partenariats : Des écoles, artisans et institutions de la région seront représentées avec leur mascotte qui viendra faire un ou plusieurs sauts en parachute. Des parachutes aux couleurs de partenaires et sponsors pourront être utilisés durant le week-end. Sont également prévus des stands de vente de cerfs-volants, de peluches, et des ateliers.

 

Un certificat de saut sera remis à chaque propriétaire de peluche. Des photos par cerf-volant et une vidéo seront réalisés lors de ce premier championnat afin de pouvoir faire une bonne promotion pour l'organisation de celui de l'année suivante.

À quoi servira la collecte ?

La majorité des pilotes participants sont de régions éloignées, et sans leur participation l'événement perdrait beaucoup de son intérêt. C'est pourquoi nous avons besoin de cette collecte afin de les défrayer un peu pour le trajet, et de couvrir au moins quelques repas. Pour l'hébergement, la plupart d'entre eux sont autonomes. Le reste de la somme collectée servira également à acheter du petit matériel nécessaire à la mise en place et surtout à réaliser les affiches annonçant le festival. Je percevrai l’intégralité de la collecte et l'utiliserai en ce sens.

Thumb_logo-1496385363
brsi0566

Pratiquant le cerf-volant depuis 30 ans et président de l'association Cerf-volant Catalan, le projet d'ouvrir une boutique et un atelier était inévitable. Aujourd'hui établi près de la plage avec un local bien situé, la connaissance des distributeurs et fabricants est un atout qui pousse à l'action de promouvoir le cerf-volant dans cette région.