ENGAGE TOI DANS LA VIE COMME SUR LE TERRAIN EN NOUS AIDANT A FINANCER LE CHAMPIONNAT DE L’INTÉGRATION ET DE LA SOLIDARITÉ.

Large_kisskiss__1_-1454930109-1454930127

Présentation détaillée du projet

Rejoignez-nous sur le terrain de la solidarité et de la lutte contre les discriminations en contribuant au financement du Championnat !

 

Un projet citoyen fondé sur la solidarité, abrité par l'Association Aurore et soutenu par la Ville de Paris

 

Une aventure humaine faite d’échanges, de solidarité, de poignées de main et de sourires, initiée par deux citoyens touchés par l’actualité récente. C’est avec ces mots que nous résumons l’état d’esprit de ce projet qui a débuté le 20 décembre dernier avec l’organisation du premier Tournoi de la Solidarité.

 

 

Le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité en détail

 

140 joueurs : 70 migrants (et personnes vivant en centres d’hébergement) et 70 franciliens sont appelés à venir participer à la première saison du CIS qui aura lieu du 27 février au 26 juin 2016. L’accent est mis sur la mixité puisque chaque équipe sera composée de 10 joueurs : 5 hébergés et 5 franciliens. Soit une division masculine comprenant 10 équipes (50 migrants / 50 franciliens) et une division féminine (4 équipes : 20 personnes hébergées / 20 franciliennes).

 

14 équipes s’affronteront donc sur les terrains du centre UrbanSoccer de Porte d’Ivry au cours d’un championnat qui se déroulera sur 18 journées.

 

Il n’y aura que des sélections internationales ne parlant que la langue universelle du football !

 

Fullsizerender-1453304526

 

La presse en parle déjà :

 

Hd_l_humanite_dimanche-24_dec15_06_jan-1453303853

 

Le CIS sera ponctué par des activités organisées avec le soutien de l’association des Black Stars International, du Paris FC et d’autres personnalités du sport. 

 

La première saison s’achèvera en juin et sera suivie par une deuxième en septembre que nous souhaitons élargir à d’autres publics tels que les mineurs isolés.

 

Faire du Championnat de l’Intégration et de la Solidarité la première étape d’une « vie normale…. »

 

Le football est un formidable prétexte pour se rencontrer mais c’est aussi, en tout cas c’est ce que nous espérons, le début d’une vie plus sereine pour les migrants et toute personne vivant en centres d’hébergement.

 

Img_3082-1453304012

 

3 FACONS DE S'ENGAGER :

 

En tant que joueur

 

Les inscriptions pour la première saison du CIS sont ouvertes mais le nombre de places est limité ! N’hésitez pas à nous contacter dès à présent à l’adresse mail suivante : footsolidaire@aurore.asso.fr

 

En tant que citoyen donateur

 

Le CIS est un projet initié par des citoyens qui sollicitent le soutien d’autres citoyens. Vous pouvez nous aider et faire vous aussi partie de cette aventure en faisant un don : http://www.kisskissbankbank.com/championnat-de-l-integration-et-de-la-solidarite-cis

 

En tant qu’entreprise partenaire 

 

Nous travaillons activement à la création de partenariats avec des entreprises et fondations. Leur soutien opérationnel et financier constitue un atout de taille pour la réussite et la pérennité du CIS et leur permet de donner corps à leurs désirs d’engagements sociaux. Ecrivez-nous à l'adresse suivante : footsolidaire@aurore.asso.fr

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

L’Association Aurore

 

Créée en 1871, Aurore lutte contre la précarité et l’exclusion. Elle accompagne chaque année plus de 20.000 personnes vers une insertion sociale et/ou professionnelle. S’appuyant sur son expérience, elle propose, impulse et expérimente des formes innovantes de prises en charge adaptées aux évolutions de la société. 

Aurore travaille en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales, régions, départements et communes.

Ses 1600 salariés et 350 bénévoles développent leur action dans 160 services implantés majoritairement en Ile-de-France et dans 5 autres régions.

Aurore fait partie des associations sollicitées par l’Etat pour mettre en oeuvre l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des migrants depuis les tout premiers instants. Aurore a ainsi accueilli près de 1000 migrants depuis juin 2015.

En savoir plus : aurore.asso.fr

Aurore-1455236076

 

Nathalie Avakian, volontaire organisatrice du CIS

 

Citoyenne convaincue que la justice sociale passe par des actions au quotidien. Elle a ainsi participé à de nombreuses missions de volontariat international. Elle a aussi accompagné bénévolement des entrepreneurs sociaux et des ONG dans la structuration juridique de leurs projets.

Avocate d’affaires diplômée de l’ESSEC et du barreau de Paris, Nathalie Avakian a notamment travaillé comme Chef de Cabinet de la Ministre de la Famille sous le gouvernement Ayrault, qui a porté le projet du Mariage pour tous.

 

Florent Bertinotti, volontaire organisateur du CIS 

 

Fervent supporter du PSG depuis plus de 25 ans, Florent Bertinotti a créé et géré de 2003 à 2009 l’AFCP (Association de Football du Centre de Paris). En 2010, il a participé à l’organisation de Los Juegos de la Intergacion à Madrid et a pris en charge la participation de l’équipe de France au IV Mundialito de la Inmigracion y de la Solidaridad.

Diplômé de l’ESSEC et d’un Master de Sciences Economiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il occupe actuellement le poste de Directeur Marketing France et Espagne.

À quoi servira la collecte ?

Financement tripartite du projet : 1/3 citoyen, 1/3 institutionnel, 1/3 privé

 

- Financement des équipements sportifs (achat de chaussures de foot, shorts, maillots, plots pour les entrainements, ballons, mini-buts...) et terrains (location de terrains adapté à la pratique du Foot à 5 en salle) : 4,000 euros 

 

- Frais de déplacements (prise en charge des titres de transports pour les personnes vivant en centres d'hébergement): 2,000 euros 

 

- Frais d'arbitrage : 1,000 euros 

 

 

Diagramme_cis-1453305293

 

Des remerciements à nos partenaires depuis les tout premiers moments :

 

Paris-1453314550Urbansoccer-1453314584

Paris_fc-1455236110

 

Fff_vdef-1455236265

Blackstars-1453314568

Thumb_logo_cs-1453290869
footsolidaire

Dans un contexte où la peur de l’autre et les tentations de repli sur soi sont toujours plus fortes, l’Association Aurore, avec le soutien de la Ville de Paris, a décidé d’abriter un projet citoyen fondé sur le partage et l’échange. En effet, l’organisation, de février à juin 2016, du premier Championnat de l’Intégration et de la Solidarité a pour... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est beau, c'est bien. Continuez.
Thumb_default
Merveilleux projet, il faut redonner du sourire au quotidien et c'est ce que vous faites. Bravo !
Thumb_default
Bravo pour cette belle initiative Nath :)