Je crée, tu donnes, elle/il donne, nous donnons, vous me donnez, elles/ils donnent pour que je puisse publier, changement de lune. MERCI.

Large_2012_075

The project

 

Mon projet a vu le jour,il y a quelques mois quand j'ai décidé de faire lire mon histoire,  je voulais un regard de professinnel.    Mon mari et ma mère l'avaient lu  bien avant et avaient trouvé l'histoire drôle et attachante. MAIS... J'ai eu du mal à croire en leur objectivité. Eux, ils m'aiment alors ...  

 

Un proffessionnel objectif et neutre a estimé que mon histoire était publiable sous forme de roman.   J'ai toujours aimé écrire juste pour moi et ce projet me demande l'effort presque surhumain de partager mes personnages...   Je dirais deux efforts, écrire une histoire de 270 pages avec des personnages comme Cyril et elle.  C'est un chaleng pour une dyslexique...

ACTUELLEMENT IL ME RESTE LE CHALENG DE: L'édition et la publication...   Je reste confiante, je pense que mes personnages "DE CHANGEMENT DE LUNE" vous ferons penser, tous autant qu'ils sont, à quelqu'un que vous connaissez...

Et vous serez envieux de ne pas avoir, Cyril, dans votre vie...  

"CHANGEMENT DE LUNE",c'est une histoire de vie, de rencontre, de choix. De temps qui passe et nous dépasse. C'est un sourire et une larme. Une main de secours que nous devons trouver pour nous guider ou nous secouer... Pour avancer et fabuler.    Je suis enfin décidée à partager mes mots, mes histoires, en faisant cette demande d'aide financiére afin  d'éditer et publier mon premier roman.    

 

Xavier_116__385x640__-_copie

Bonjour et merci a tous de jetter un oeil à mon projet,

Depuis l'enfance, j'ai des histoires plein la tête ...

Le soir, à travers les volets de ma chambre qu'il fallait laisser ouverts, je regardais la lune entre les branches de mon noyer. 

 

Pendant que le temps passait, ma dyslexie guidait le parcours de ma vie.

Qui serais-je si je n'avais pas recu ce don en même temps que la vie? Le don d'être dans l'obligation constante de devoir, sans cesse, trouver la solution la plus adaptée afin de trouver comment imprimer et garder une informatin, un code social,ou  l'orthographe d'un mot....

 

J'ai mis 20 ans pour mettre un nom et comprendre: "Dyslexie"   ...  

Puis  23 ans pour continuer d'en faire une force en l'apprivoissant.

Grace à la technologie, me sentir actuellement libre de jouer avec l'écriture et les mots...

suffisament libre pour en faire un roman de 270 pages "changement de lune".

Cette histoire raconte un morceau de vie, une rencontre, une phrase d'un enfant qui peut prendre et donner tout son sens au fil d'une vie... C'est un sourire dans la tempête, au bord de la mer.

Qui serait-elle si elle n'avait pas eu Cyril dans sa vie?

C'est l'histoire du temps qui passe et nous rassure face à nos choix, réveillant parfois nos fantomes.....

 

 

139693761-70969_371x268_-_copie

 

 

"Il  m'a prise par la taille, il s'est mis derriere moi et m'a sussuré: "Ma Doune , mon amour,donnes-moi ton corps...Laisses moi, tendrement, te caresser avec mes lévres charnues d'une tiédeur immorale... Laisses moi te toucher, m'envahir de ton arôme... Laisses moi sombrer dans la luxure et effleurer le diable....Laisses moi sauver mon âme..."

...

"Cyril: -Au chaud, ce n’est pas dit, cette irresponsable m’a roulé dans la neige! Et moi, je ne me suis pas envoyé au septième ciel avec Miss shortty et sa copine. Chacun son chemin de croix ! « C’est le jeu ma pauvre Lucette ! »  Ils se sont enlacés en riant. François c’est approché de moi pour me faire une bise sur la joue, il m’a susurré « désolé de t’avoir abandonné mon ange, mais je ne résiste pas aux shortty ! Tu en as un toi ? » 

....

"Je n'ai  pas envie d'avouer... On regarde le levé du jour avec un verre à la main et ça ira, s'il te plait ma Doune. Je suis désolé, mais si ça peut répondre à tes questions...  Ne me touches pas tendrement, je n'ai aucune parade face à tes sourires et je me fou littéralemnt du..."Jamais au grand jamais"  c'est du vent pour faire pâlir les autres..."

 

Son cerveau devait se questionner … Comment peut-elle  coucher avec un vieux? Et je savais qu’il ne s’engouffrerait pourtant pas sur ce sujet, car me connaissant, je dirais sûrement: "Comment ces deux minettes en Shortty on telles fait en couchant avec toi… La différence d’âge, entre elles et toi, est la même, qu’entre Alexandre et moi." Nous avons mangé dans un petit restaurant...   

                                                          "...Coupable a crié mon cerveau..."

 

"J’ai posé mon armure, écris la tolérance, étonné même mon âme. J’ai rompu mes silences, j’ai fait, sans me soucier des êtres et de ce monde.                                                                                       Égoïstement, seulement, ni rêveuse, ni réelle. Vivant dans le mensonge permanent."                                                            

 

Ce chemin de vie, porte ce titre rassurant comme un rayon de lune que l'on guette par la fenêtre entre les arbres. Un brin de clareté , pour s'endormir paisiblemArticle_vagues_-_copie__2_Cette histoire est également un petit clin d'oeil rempli d'amour et de souvenirs d'enfance pour ma tendre et sauvage Bretagne.

Elle est ce petit cadeau que j'ai reçu en héritage par un père qui l'avait adopté et que je transmet a mon tour, avec amour .

 

Actuellement j'ai besoin de vous pour faire éditer/ publier, mon roman.

 

 

 

 

                          

Why fund it?

La collecte permettra de financer la fabrication, l'impression et la publicité du roman .  Il sera en format à la francaise en dimension 148x210mm de 270 pages.   Vos dons serviront à l'édition et à la publication de mon premier romAn:   "CHANGEMENT DE LUNE".   Mon Bugget global est estimé  3500€.

Thumb_xav_2012_012
G.pio

Née dans une famille aimante et amusante. J'ai eu la chance de choisir mon métier, d'avoir la possibilité d'écrire, de connaitre le bonheur d’être/jeune et inconsciente/amante/ mère/ femme/ travailleuse a temps plein/ surbooké et dyslexique. Heureuse? Oui, car même si je suis réputé pour ne pas avoir la main verte, je cultive mon petit bonheur. A plus... See more

Newest comments

Thumb_default
..On va y arriver, ce projet c'est un peu le notre aussi! Grosses bises. Gaëlle, Ps, je suis toujours là pour la couverture et sa mise en page..
Thumb_imagesca1x3df3
Bonne chance à toi.....