Aidez-moi à matérialiser ce rêve : Poésie sur les vagues du Danube, paysage d'une vie animée, composition authentique, virtuosité jazzy !

Large_danube_ville

Présentation détaillée du projet

 

    Dans ce coin du monde qui choque avec des choses contradictoires,ou viens le Danube et apportée sur le vague la musique de valse d'Autriche, j'ai entendu une melodie dans les ondes du Danube, puis je l dédié un petit poéme. Traduit aujourd'hui en francais "O  la valse, chante le Danube"!

    J'imagine cette chanson de manière clasique, avec fusion jazz dans le rythme  et dans les improvisations de violons.Ce un rêve qui depend de vous !

 

  Un quintet formé de Guitare,Clarinette ,Violon et Contrebasse,  du jazz manouche sur une musique composée par Maria Gheorghiu qui chante avec une voix vibrante des textes de poésie autochtone, des classiques romantiques,  des contemporains Bogdan I Pascu, Valeria Deleanu,Viorica Farcas Munteanu, Elena Anghel ou sa propre poésie ! Pour compléter l'album, 2 ou 3  romances d'antan seront revisitées, rhabillées pour l'occasion d'une nouvelle orchestration jazzy. La danse hongroise figurera également dans cet album, dans une nouvelle orchestration jazzy avec un poème chanté pour l'humanité.

 La plupart de la poésie est traduite en français mais la poésie classique romantique de Eminescu, et d'autres  chansons traditionnelles resteront en roumain.

 

3to_love_samebody00042-1412270692

Je vous présente un extrait de  ma poésie qui s’appelle :

 

O la valse, chante le Danube !

 

  Sur une planète tout au loin                                

 Un enfant, merveille du monde

 Un violon arrête le temps

Johann Strauss venait de naître

 

 Comme la rivière, avance ondulant

 La vague et la valse s’enchaînant à l'infini

 De la source, le ruisseau d'antan

 Cherche l'eau pure pour l'esprit  !  

                         

 refr:

 O la valse, de la valse

 Elle t’appelle, elle t'emporte

 O la valse,de la valse

 Nouveau destin qui commence ...

 

Maria-1409063027

                           HISTOIRE DE PROJET      

          Un message de paix et d'amour pour humanité,le désir de défendre notre planète !Tout ce qui m'a déterminée à travailler sur ce projet, c'est l'incommensurable souffrance qui me touche de partout ! L'injustice,l'ignorance,la fraude et bêtise des uns qui accuse les autres !

On essaye de dépasser toutes ces souffrances, toutes ces blessures accumulées pendant un certain temps uniquement avec le pouvoir de l'art: la musique, la poésie !

   J'ai fréquenté, à Bucarest quelques années après cette révolution de 1989, le cercle littéraire des écrivains et des poètes:"Amurg sentimental","Iulia Hasdeu", "Vasile Cirlova".

 La bas, j'ai rencontré des poètes d'un inestimable talent qui sortent leurs livres avec leur propre financement alors qu'ils survivent déjà difficilement d'une pension! L'amour pour la poésie, pour l'art  est très fort dans ce cercle littéraire !

 Hommage pour le passé, nos célébrités des: artistes,écrivains,philosophes, sculpteurs, hommes de théâtre, homme politiques qui ont laissé des empreintes culturelles dans Paris, en marquant une époque;  

  Nicolae Iorga, Mhail Kgalniceanu,Nicolae Balcescu, Alexandru Ioan Cuza,Virgil Gheorghiu, Mircea Heliade,Vasile Alecsandri,Iulia Hasdeu,Mihail Eminescu,Eugen Ionesco, Emil Cioran,George Enescu, Constantin Brincusi ,Elvira Popescu sont les personnalités les plus connues  qui ont fait autrefois lien d'amitié avec la ville de lumière, Paris !

    Si la poésie te fait rêver, t'emporte ou te donne des ailes,  elle reste enfermée dans un livre !...., La musique se propage par longues ondes,envoie des flèches, c'est un monde des vibrations ! La sonorité c'est le rêve réalisé, les gens deviennent charmés, heureux !....  sur le moment tu te sens plus riche, puisque tu a trop d'amis !

                                           Et....... surprise ................!!!

   La célèbre musique "Danse Hongroise" de Brahms, c'est la musique avec des racines tziganes qui fait partie des cultures: hongroises, russes et roumaines aussi.

J'avais la fantaisie imaginative d'emprunter à ce violon le pouvoir magique de changer notre monde, et..... j'ai composé une poésie  dans la langue de Shakespeare, pour que tout le monde comprenne ! Le violon est le messager qui apporte des sentiments, des compréhensions et l'amour dans sa vibration divine !  

  Pour dépasser  la souffrance  d'aujourd'hui, pour les roumains,mais aussi pour le monde entier, va violon "messager" apporte  l'espoir pour un nouvel avenir, de paix et d'amour !...Une nouvelle version du sublime  trésor de Brahms !

 

                                   "The power of  violon"

 

                              Whispering  trees in the wind

                              Changing song with tears and joy

                              Seeking peace blessing the soul,

                              Inspiring a new world of tenderness !..............................................

                               .................................................................

                     refr:Play my sweet violins

                            With your passion whole life long

                             Make me fly with your song !

 

                            Drip into hearts harmony

                            Shape in us messages of love

                             Echoing your sond divine !...

 

                            Make us burn in this joy

                            Whit sacred fire in the souls

                            Shiver give a humane song !............................................................................................................................................

     Je me suis investie dans les réalisations de mes projets précédents en collaborant avec divers musiciens. Comme j'ai souvent changé de pays  :

  - née en Roumanie : réalisation de compositions et arrangements avec Florentin Milcof, directeur musical Telé 7 ABC 

  - en Grèce, j'ai été élue première dans un concours TV New Chanel ensuite j'ai réalisé un album de musique touristique et Elafri-Laika grecque; l'album " Ta pedia ton Pireea", est présent sur Zimbalam.

  -Finalement en France , où je chante dans une chorale de Gospel depuis 2009, et je réalise des compositions de musique religieuse. La chanson "Un chant de Gospel"  peut s'entendre sur Zimbalam. Je compose aussi de nouvelles  chansons sur la poésie de : Claude Morand  avec qui je collabore pour L'Infini Bonheur, François Dupui " Un chant de Pluie" et la chanson autobiographique :  "Je délègue ma vie !" musique et parole (déposée à SACEM)

      .....Aussi des poésies françaises symboliques de Charles Baudelaire " La musique" et  Paul Verlaine "Sagesse" . Pour ces dernières poésies,  j'ai collaboré avec le jeune pianiste guitariste Aurélien Holl, avec qui je réalise aussi 2 titres de Nina Simone, To love Somebody et I'm blessed .

   Cette musique est sur mon lien dans "SoundCloud"

J'ai traduit mes compositions réalisées en Roumanie en langue française (pas toutes) et  j'ai fait aussi des compositions pour des poètes contemporains qui ne sont pas diffusées  !

      Finalement je désire préciser que tout ce que j'ai réalisé jusqu'à présent comme compositions ou vidéos, ne peut pas représenter la musique que je veux réaliser dans le nouveau album.   A part  "Dors" et "O la valse chante le Danube," The power of  violon",( le thème de Chant hongrois n°1 de Brahms)

 Cette musique il faut avoir le professionnalisme haut de gamme qui peut fusionner le classique avec le jazz ; les racines  tzigane avec le funky, ou le latino ! Je pense à  collaborer avec les plus fameux musiciens roumains et français qui font des concerts sur Paris! Pour une question de discrétion je garde secret leurs noms. Il y a aussi une agence artistique qui  va nous représenter.

Amarillysland

 

"L'homme n'est jamais si grand qu'a genoux devant Dieu"

                                                                                                Napoléon Bonaparte

 

 

 

It's all right with meYoutube - En cadre d'un repentions avec Ioan Streba clarinette jazz, Tierry Paul, guitare jazz, Yoann Godfroy contrebasse, je réalise cet vidéo qui poure être plus sug...    

 

                               

 

 

Ajoutée le 26 août 2014

C'est une fantaisie musicale qui présente une réalité dans l'idéal d'une Maria de Roumanie qui partira pour travailler en Espagne, là bas elle rencontre l'amour de sa vie; qui l’empêchera de retourner dans son pays, ou sa mère l'attend et dit que le petit l'oiseau (l'alouette), ciocirlia (la célèbre pièce orchestrale du même nom), déchire son âme avec son chant. Le petit l'oiseau a de l'amour pour cet terre, malgré toi ....!

 

 

 

   

  Cette chanson célèbre composition Manos Hadjidakis, est connue par le publique française par l'interprétations et texte Melina Mercouri en 1960 ;une chanson qui était interprétée par Dalida, Pink Martini,  Dominique A, Ginette Ravel, Pascale Borel,  Lale Andersen, Georges Guétary, Dario Moreno, Luis Mariano, Gloria Lasso, Nana Mouskouri,  Angelique Ionatos.

Je le réactualise, avec tout ma passions qui j'avoue depuis toujours pour la musique gréeque, et qui accompagnée mes année de jeunesse !Lui fait partie d'un album réédite en 2011 disponible sur le label digital  Zimbalam sur  les principales lignes de téléchargement : amazon, deezer, sinfi,nokia,fnac 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

http:     

1.Financer les répétitions avec les musiciens (un cachet symbolique);

 

       (10h(de studio )x 7 euros/h=70 euros);

 

        (4 instr.x20 euros/h=80 euros)x10h(de studio)=800;

 

                70+800=870 euros

 

2.Louer le studio d'enregistrement, & le cachet de chaque musicien)

 

                4 jour x 320 euros/ jour (studio enregistrement)=1280 euros;

 

                50 euros x 4 instr .=200 euros;

 

           Total 1280+200=1480 total général=870+1480=2350 euros 

 

3.  Les 1650 euros   il fout partage, pour le reste:

 

            Dossier de presse minime 150,

 

         (100 DVD,& 100 cd),500 euros .

 

  4.    cachet du producteur DVD 300 euros 

 

        700 euros  c'est très juste pour financer un spectacle d'inauguration !avec les frais de bouche en plus  !

Nous comptons donc sur votre générosité pour apporter du bonheur dans le monde avec notre musique !

 

 

           

 

Thumb_maria1_copie
Amarillysland

Maria Gheorghiu (Amarillysland) Diplôme de chant Modern( Ecole d'Art Galati- Roumanie) "ARPEJ" Paris, ateliers jazz,chant, théorie et histoire de la musique de jazz. Expérience artistique 1997-1994 Spectacle à la Salle Polyvalente, avec la compagnie George Rusoiu (Bucarest) 1997 Spectacle avec la communauté Hellénique de Bucarest, en Ille Rhodos et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_maria1_copie
De la part de Teodora et Alexandrina ce deux femme roumaine qui s’approche pas beaucoup d'ordinateur, mais par leur donne m’encourage, leur voir en moi le potentielle , un vois qui peut apporte de la grande audience , mes idées géniales, qui peut apporté.... d'argent si je trouve un bonne....ménagement !!!