Soutenez le film "CHANTS de RÉVOLTE !" en pré-commandant le film en DVD version longue !

Large_presentation-1470572547-1470572556

Présentation détaillée du projet

   Le film « CHANTS de RÉVOLTE ! » est un documentaire musical qui retrace l’ascension de la chanson contestataire en France, des premiers chants partisans de la révolution 1789 à nos jours.

D’un point de vue musical très éclectique, il nous permet de suivre les points charnières et les aspects revendicatifs du parcours de divers artistes Français qui ont défendu et dénoncé diverses causes et positions au travers de leurs créations.

 

A savoir, et ce dans l’ordre chronologique : Boris VIAN, Georges BRASSENS, Anne SYLVESTRE, Jean FERRAT, Léo FERRÉ, Collette MAGNY, Bernard LAVILLIERS, RENAUD, CASTELHEMIS, MAMA BEA, TRUST, OTH, BERURIER NOIR, NTM, ZEBDA, DIAM’S, KENY ARKANA, Abd AL MALIK et Damien SAEZ.

D’autres artistes sont également furtivement évoqués, comme Catherine RIBEIRO, Lény ESCUDERO, Maxime Le FORESTIER, Daniel BALAVOINE, COLUCHE, ZAZIE ou NOIR DÉSIR.

La liste d’artistes engagés en France pourrait être plus longue, mais nous avons pensé qu’avec ces derniers, nous touchions au but du projet, tant dans les diversités proposées, que dans la mixité parité hommes-femmes.

 

 

   Avec l’apport d’une interview fleuve filmée de Jean-Michel POISSON dit SPI, chanteur parolier du groupe Montpelliérain OTH, et d’une voix narratrice, nous retraçons le parcours et les grandes lignes des divers « coups de gueule » poussés par ces artistes tout au long de leurs carrières respectives.

 

Ce film au discours volontairement Anarchiste, nous amène à réfléchir et à analyser les différents points de vue des créateurs cités plus haut, face aux injustices et hypocrisies de notre société.

Le film « CHANTS de RÉVOLTE ! » est agrémenté de nombreuses images d’archives d’époque, d’interviews, de photos inédites, et d’extraits de clips ou de live, et ce, pour chacun des artistes annoncés plus haut.

 

En exclusivité, un extrait du film :

 

 

Avec un format Cinémascope et un grain noir et blanc (seules les interventions de SPI apparaissent en couleurs), le film traite aussi du contexte social, politique et culturel de chacune des époques évoquées.

 

Le film existe en deux versions. La première, d’une durée de 163 minutes, est destinée à la sortie d’un DVD en Octobre 2016. La seconde, d’une durée de 120 minutes, est quant à elle destinée aux futures projections publiques (première du film le 15 Octobre à Lodève, Ô Marches du Palais).

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

MONOLITHE FIlms étant un studio totalement indépendant, l'apport de votre souscription servira à financer le pressage de 1000 exemplaires du DVD.

 

Visu_dvd-1470683313

 

Aidez-nous à faire de ce film un objet qui aura toute sa place dans votre filmothèque !

 

Les contreparties seront envoyées avant le 15 Octobre, date de la sortie du film.

 

 

L'équipe MONOLITHE Films :

 

Crock_et_remy-1470573635

Thumb_10441464_345349038955452_9109227874761833071_n-1470566379
MONOLITHE Films

Monolithe Films est un studio de productions audiovisuelles basé sur Lodève (34). L’équipe y pratique de l’investigation, de l’écriture de scénarios originaux, de la réalisation, du montage, ainsi que de la finalisation de productions. L’équipe Monolithe Films est un duo. Crok BRANDALAC est en charge de la partie pré-production, de l’écriture et de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Se faire retrouver le monde du rock et celui du rap, j'en rêvais!!! Bien sûre il y a tous les autres, mais j'ai été bercé par NTM, et OTH m'a ouvert les yeux! Je sens que je vais passer un bon moment. Par avance Merci. Ben
Thumb_default
Vivement octobre pour découvrir et redécouvrir tous ces grands artistes je croise les doigts pour que votre objectif soit atteint, bisous de nous 3
Thumb_default
Bravo... à bientôt de voir le film en entier... bon courage Bisous Belle Maman