Participez au projet d'un café des chats qui fera office de vitrine pour l'adoption !

Large_charabica-1463151442-1463151449

Présentation détaillée du projet

Le premier café des chats au service des chats !

 

​De quoi s'agit-il ?

 

Le café avec des chats est un concept japonais appelé Neko Cafe (Neko signifiant "chat"). C'est un lieu qui héberge des chats avec lesquels les clients peuvent interagir.

 

Ce lieu permet aux citadins de tester les bienfaits de la présence des félins sur la santé humaine. On compte aujourd'hui plus d'une centaine de cafés des chats au Japon.

 

Cafe_a_chats-1463154296

 

Et le Charabica ?

 

Le Charabica reprendra donc ce concept pour propulser l'adoption des chats sans famille. Ainsi, les amoureux de ce concept et les personnes souhaitant participer au bien être des chats dans notre belle ville pourront se retrouver chez nous !

 

Conscients que la vie au sein d'un salon de thé n'est pas l'idéal pour des chats, nous souhaitons leur offrir une chance de pouvoir être adoptés par des familles qui pourrons leur apporter tout ce qu'ils méritent.

Nous sommes finalement une famille d'accueil temporaire, qui subviendra au maximum aux besoins de ses pensionnaires en attendant de leur trouver un partenaire idéal.

 

En effet, là où la plupart des cafés des chats ne proposent pas leurs chats à l'adoption, Charabica, en étroite collaboration avec l'association Cosa Animalia souhaite que chaque chat ait la possibilité d'avoir accès à l'extérieur : c'est pourquoi nos chats seront disponibles à l'adoption !

 

Mignon_2-1463141988

 

Bien entendu, pour que ce concept vive, Charabica proposera également tout ce que proposent les salons de thés classiques : cafés, thés, boissons fraîches, pâtisseries, cupcake, cookies... Nous serons spécialisés dans les différents cafés du monde et les différentes techniques d'extraction du café; à la japonaise par exemple.

 

Cupcake_cafe-1463154476

 

Vous trouverez également au Charabica un espace jeu afin de vous amuser avec les chats les plus foufous, les enfants seront donc les bienvenus ! Si vous préférez vous détendre, n'hésitez pas à prendre un chat sur vos genoux et laissez vous bercer par ses ronronnements !

 

Afin d'initier les plus jeunes à comprendre le chat, nous organiserons des après-midi spéciales ou l'on enseignera tout ce qu'il y a à savoir sur le chat et son comportement. Pourquoi ne doit-on surtout pas mettre au même endroit nourriture et eau et/ou litières par exemple !

 

New2-1463142512

 

Quelles seront les règles du Charabica ?

 

Nous n'aimons pas parler de règles dans la mesure ou nous estimons que toute personne intéressée par ce concept comprend ce qui est faisable ou non avec un chat. Nous faisons donc appel à votre bon sens pour vous laver les mains quand celles-ci en ont besoin, respecter les chats ou nous aidez à maintenir un niveau sonore appréciable aussi bien pour le confort des chats que le vôtre.

 

Il ne sera donc pas interdit de prendre un chat sur soi ou le caresser durant son sommeil.

 

Et ne vous inquiétez pas pour son confort, le chat aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le taquine, malgré tout, une pièce spéciale ainsi qu'un balcon seront à sa disposition si toutefois il aimerait ne pas être dérangé !

 

Mezzanine-1463143532

 

78m2 de détente !

 

Le Charabica sera un lieu de 78m2, répartis en trois espaces (labo, salon de thé et pièce des chats) pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes sur un mobilier bas de sol afin d'être le plus au contact du chat.

 

La décoration sera centrée sur le thème japonais et relaxant, pour se marier à la perfection avec les ronrons des chats ! Nous pensons pouvoir accueillir 6 chats.

 

Nous serons dans l'hyper-centre direct de Grenoble, à 100m de la place Victor Hugo et de son arrêt de TRAM.

 

Nous espérons ouvrir courant juin ou au plus tard début juillet. La date officielle vous sera communiquée prochainement sur notre page Facebook.

 

Les esclaves de chats ?

 

Nous pouvons dire que nous serons bel et bien les esclaves des chats sur les lieux ! Depuis toujours au contact de ces félins, nous ne résistons jamais à la bouille d'un chat, et il nous est impossible de les gronder !

 

Jérémie, 28 ans. Aussi loin que remontent ses souvenirs, il y a toujours eu des chats dans la maison de ses parents, et une fois grand, il a continué a profiter de ce doux compagnon chez lui. En possession du CCAD option chat, il sait comprendre les besoin de ce félin et participe à son bonheur ! A la maison, il lui est impossible d'être seul dans une pièce : il y aura toujours un chat pour le dorloter, l'embêter en plein travail ou lui quémander des câlins !

 

Jude-1463148266

 

Ophélie, 25 ans, a toujours aimé les animaux et s'efforce de leur apporter le bonheur et le respect qu'ils méritent grâce aux libertés et technologies actuelles. Il n'est donc pas rare qu'elle rentre à la maison avec un chat trouvé abandonné ! Grace à son BTS en bioanalyses, elle connait les normes strictes d'hygiène et de propreté à garantir dans un café des chats.

 

407949_2962553656746_1048729688_2983992_185045318_n-1463148301

 

Nous possédons d'ailleurs 3 de ces magnifiques félins, qui ont un jour croisé notre route et que nous ne pourrons jamais laisser tomber !

 

 - Miki : la pauvre petite est née aveugle et faible. Abandonnée par sa mère nous l'avons recueilli pour la sauver. Aujourd'hui elle se porte bien, elle a même retrouvé la vue sur un oeil et vit normalement ! C'est aussi la chanteuse de la maison et celle qui demande le plus de câlins.

 

 - Takeo : a été correctement éduqué par ses parents (4 mois), sa ressemblance avec le ragdoll n'est pas que physique : on peut le caresser de partout, il adorera cela de la même façon ! Toujours au contact des êtres humains, c'est également un chasseur émérite qui part souvent pendant des heures ! Dort toujours avec nous, il nous attend tous les soirs pour aller se coucher !

 

 - Iori : le ROI de la maison. Aucun chat n'ose défier son autorité ! D'une beauté majestueuse, il possède également une grande intelligence : quoi qu'on lui dise, il le comprend. C'est d'ailleurs lui qui va chercher Takeo lorsqu'on lui demande d'aller récupérer ce petit aventureux !

 

Nos_chats-1463147443

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous voulons créer un espace le plus confortable possible pour nos chats et vous même, c'est pourquoi votre aide nos servira à l'achat :

 

  - D'arbres à chats supplémentaires : 1000 euros

  - De jouets, fontaines, croquettes : 250 euros

  - Ponts pour chats : 1000 euros

  - Décoration sur le thème japonais : 500 euros

  - Cousins déhoussables supplémentaires : 250 euros

 

Cat-chat-bridge-pont-indiana-jones-3-1463148874

 

Le dépassement de l'objectif participera à la collecte de croquettes pour l'association Cosa Animalia

 

MERCI !

 

Please-1463149152

Thumb_12038566_987440877974730_8205320104124530912_n-1463153429
jbeul

Jérémie, 28 ans. Aussi loin que remontent ses souvenirs, il y a toujours eu des chats dans la maison de ses parents, et une fois grand, il a continué a profiter de ce doux compagnon chez lui. En possession du CCAD option chat, il sait comprendre les besoin de ce félin et participe à son bonheur ! A la maison, il lui est impossible d'être seul dans une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projet. Suis une inconditionnelle des chats!!! Bonne continuation!
Thumb_default
Génial ce projet, j'encourage :)
Thumb_default
Bon courage pour la collecte. Grosses Bises