"Charlie" est un court métrage en noir et blanc de 10 minutes. Synopsis du film : Charlie. Anglais de 30 ans débarqué à Paris. Les fêtes de fin d’années approchent. Vie quotidienne. Petits larcins, bas-fonds de la nuit... jusqu'aux méandres de sa conscience. Un choix est à faire.

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

 

Ce court métrage s'inscrit dans une production artistique personnelle sur le thème "population et périphérie". Une série de portraits dans un centre d'hébergement d'urgence a déjà été réalisé. Un autre projet photographique est en préparation sur ce même thème. L'été prochain je suis missionné sur un webdoc sur la thématique des transgenres.

 

Aujourd’hui je travaille donc sur ce court métrage: Charlie.

 

On suit à l’image un expatrié venu tenter l’aventure parisienne. On parcourt son état psychologique et nous découvrons le côté obscur d’un Paris sous l’ambiance des festivités de fin d’année. Un film sombre, exploitant visuellement les techniques de post production moderne.

 

N’hésitez pas à consulter la page dédiée au film avec son teaser :

 

http://www.charlie-shortfilm.com/

 

Quelques images du film :

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

 

 

Je suis Benjamin Horvais réalisateur de ce film, travaillant et vivant à Paris.

Après une maîtrise de Photographie et Nouveaux Médias, je passe par de nombreuses activités en tant qu'indépendant : photographe, monteur sur des webdoc, iconographe, cadreur sur des films institutionnels. Un personnage polyvalent, s'intéressant aussi bien à la photographie contemporaine, au cinéma, qu'aux possibilités visuelles offertes par les nouvelles technologies.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le film à besoin de votre soutien afin de financer une partie de sa poste production. Plus concrètement cela servira à assurer le financement de : - L'étalonnage du film (1000 euros) - Voix off de professionnelles (800 euros) - Une partie du travail de soundesign (900 euros) - Une partie des effets spéciaux (after effect) (800 euros)

Derniers commentaires

Thumb_minus-new-blk2
La barre des 1000 est passée ! Je ne reconnais pas tous les pseudos, donc je n'ai pas pas toujours pu remercier individuellement chacun d'entre vous tel que spiderpoulet, Watermanner, Pink, matos ... mais je le dis ici : MERCI. Mardi prochain j'ai rdv avec l'attaché culturel du 17ème arrondissement de Paris pour voir dans quelles mesures on peut collaborer. Croisons les doigts. A bientôt B.