Soutenez Chas en poche, marque de créations textiles du Nord.

Large_sans_titre-1-1517258454

Présentation détaillée du projet

Ce projet est la création de ma marque, avec des réalisations essentiellement pour les enfants. Depuis que les gens me disent que je devrais me lancer, c'est chose faite avec Chas en poche !

 

Derrière Chas en poche, il y a moi, Christelle, 36 ans, maman de 4 enfants, originaire de Ronchin, dans le Nord.

J'ai toujours été passionnée par les travaux manuels et les loisirs créatifs. Je pense que je suis tombée dedans toute petite, contaminée par ma mère et ma grand mère que j 'ai toujours vues tricoter (et cuisiner, mais ça, c'est une autre histoire!).

Très jeune j'ai appris le tricot, sans vraiment y prendre goût. Puis, j'ai essayé la broderie, le déco patch, le patchwork, les créations en pâte fimo, le scrapbooking...

 

Et un jour, une révélation: j'allais coudre.

J'ai économisé pour m'acheter ma première machine à coudre, je m'y suis mise, et j'ai aimé. J'avais 15 ans.

Ma machine est restée en pause pendant quelques années, ma chambre d'étudiante étant trop petite pour l'y emmener.

Puis notre fille est née. Confectionner des vêtements pour elle m'a fait renouer avec ma machine. La vie filant à toute allure, 3 petits bonshommes sont venus agrandir notre famille, pour laquelle j'adore coudre.

 

 

Quelques cours de couture et de patronage plus tard, du cadeau de naissance au calot de bloc opératoire, du cartable de rentrée en maternelle aux doudous les plus improbables, je suis passée aux costumes de théâtre pour la compagnie dont je fais partie. Je goutais aux joies de la création de patrons pour répondre aux demandes des metteurs en scène.

Et un jour, envie d'autre chose me permettant d'allier travail et plaisir : créer ma marque. Et si je me lançais??

 

 

De fil en aiguille, après avoir beaucoup réfléchi avec mon petit mari qui me soutient dans ce projet (fou?), Chas en poche est né.

Mes créations seront essentiellement destinées aux enfants, et réalisées dans des tissus issus de fournisseurs Français.
Ayant récemment engagé une démarche "zéro déchets", Chas en poche vous proposera aussi une gamme de produits qui vous aideront au quotidien si vous souhaitez vous lancer vous aussi (lingettes et essuie tout lavables, sacs à vrac, à pain, tawashi...).

Chas en poche sera également là pour réaliser vos envies.

 

Alors, n'hésitez plus, et soutenez Chas en poche !!

 

À quoi servira la collecte ?

Je percevrai l'intégralité de la collecte, et grâce à votre soutien, Chas en poche pourra se faire connaître, via une petite campagne de communication (30% de la collecte). Le lancement de la marque est prévu début mars 2018.

 

Qui dit couture, dit tissu, fil, etc... Alors, une partie de vos contributions servira, bien entendu, à acheter un stock de matières premières (50% de la collecte).

 

Les 20% restants de la collecte serviront à financer le dépôt de la marque.

 

Soutenir Chas en poche, c'est aussi contribuer à faire vivre le fait main et le made in France.

 

Si vous faites exploser la barre des 1400€, je fais la danse de la joie dans mon salon, et en plus de ça, je pourrai faire appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur mes réalisations et envisager la création d'un site internet.

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Christelle ! Quelle énergie ! On croit en toi ! Bises Christelle, Iris, Martin
Thumb_default
Hâte de voir la boutique en ligne et le catalogue :p
Thumb_default
On y croit fort ! un talent comme le tien, et de tels doigts de fée ne peuvent que te faire réussir ton projet !