« Chasse à l’homme » est une création originale. Une comédie loufoque en pleine prise avec son temps. Une mère et une fille en mal de « mâles », un loser aux abois plein de charme : la chasse est ouverte. Mais nous avons besoin de vos munitions ! Alors rejoignez la troupe pour nous aider à mener à bien cette belle aventure.

Large_chasse-_-l_homme5.4

The project

LES PERSONNAGES

 

Trois comédiens (deux femmes, un homme) :

- Jeanne Martin (Colette Kraffe) : La mère. Ex-soixante-huitarde, oisive, veuve joyeuse, et “maniaco-dépensive“.

- Charlotte Martin (Caroline Santini) : La fille. Responsable d'une librairie spécialisée dans le développement personnel. la quarantaine, célibataire très endurcie, caractérielle, introvertie.

- Christian (distribution en cours) : A sa guise vendeur de canapés ou vendeur de frigidaires… Un menteur aux abois plein de charme.

 

LE DECOR

 

Le salon de Charlotte. Intérieur cosy : un canapé, une bibliothèque, un bar, une machine à café Nespresso, une porte de placard permettant de se cacher.

 

L’HISTOIRE


JEANNE MARTIN n’a qu’une seule obsession : trouver un homme sur Internet qui pourra la prendre en charge. Veuve d’un héros de mai 68, ancienne hippie de la communauté « Fromages & Liberté » dans le Larzac, elle a depuis toujours, vécu aux crochets de ses conquêtes passées. Aujourd’hui, Jeanne, en mal de « mâle », et d'argent se fait entretenir sans aucun scrupule par sa fille, Charlotte.

 

CHARLOTTE MARTIN, la fille de Jeanne, célibataire très endurcie, veut à tout prix se débarrasser de cette mère trop envahissante. La quarantaine frustrée, elle "chat" en secret sur internet pour trouver l’âme sœur. Son but : avoir un enfant. Et il ne lui reste que peu de temps !

 
Quant à CHRISTIAN, notre loser de charme, il a une mission secrète : récupérer une somme d’argent que Jeanne aurait dérobée à son père par le passé. Grâce à Meetic, il retrouve Jeanne et simule un coup de foudre pour l'embobiner. Jeanne tombe vite dans le panneau et pour l’aider, est prête à lui donner sa chemise, ou plutôt celle de sa fille. Mais Christian n’avait pas prévu qu’il serait victime d’un quiproquo dont il ne sait plus comment se sortir… Bringuebalé entre cette fille névrosée, cette mère aux élans affectifs incontrôlés, et les coups de téléphone incessants de son père, il se serait bien passé de ce sale coup du destin.


La chasse est ouverte : Ces trois-là vont se courir après… Mais réussiront-ils à se rattraper ?
 
Mensonges, situations inattendues, rebondissements à répétition, « Chasse à l’Homme » est une comédie actuelle, menée tambour battant, en pleine prise avec son temps. 

 

 

 

Petite présentation des personnages féminins: Jeanne et Charlotte / Le rôle masculin est en cours de distribution.

 

 

Merci de votre soutien à la création artistique et à la découverte de nouveaux auteurs de théâtre.

 

Et voilà c’est parti ! 

Nous vous invitons avec grand plaisir à la première lecture de Chasse à l'Homme le vendredi 22 juillet à 14 heures dans un théâtre parisien.

L’invitation est réservée aux donateurs à partir de 30 euros de dons (voir les contreparties). N’oubliez pas de mettre votre mail sur le site pour que nous puissions vous envoyer une invitation à titre personnel. Nous nous ferons une joie de vous rencontrer après la lecture, vos critiques et commentaires sont  importants pour nous. Merci de votre soutien à la création artistique !

 

Ce sera une joie de vous rencontrer !

 

 

 

Suivez-nous dans les coulisses de la création étape par étape

Après trois ans de travail d’écriture, nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de notre comédie « Chasse à l’homme ».

Pour vous remercier de votre soutien, nous désirons vous emmener dans les coulisses de cette aventure.

Comment se monte un tel projet ?
Nous vous proposons de nous suivre à chaque étape de la création :



Etape 1 : La Lecture de « Chasse à l’Homme »

Il s’agit d’une ou plusieurs lectures de la pièce qui doivent convaincre un directeur de théâtre de la programmer.
Plusieurs théâtres parisiens sont en vue, dont certains connaissent déjà la genèse de la pièce (La Comédie de Paris, Le Mélo d’Amélie, La Comédie des Boulevards, Le théâtre du Temple).

Si cette lecture est d’ordinaire réservée aux professionnels, nous bousculerons les conventions pour vous y inviter.
L’occasion également de se rencontrer, d’avoir votre regard neuf sur la pièce, ce qui nous sera très utile pour apporter encore et encore des corrections au texte, qui jusqu’à la première représentation, ne cesse de se corriger…

Une fois « Chasse à l’Homme » programmée dans un théâtre, nous passons alors à l’étape suivante.



 Etape 2 : Le montage de « Chasse à l’Homme »

- Choix des décors et des costumes :
Nous vous tiendrons informés régulièrement de nos idées, de nos choix, de nos envies etc…
 
 - Les répétitions :
Pendant que le décorateur se met au travail pour fabriquer son décor, que la costumière crée les costumes, que l’attachée de presse se lance dans la promotion du spectacle, que Paris se remplit des affiches de « Chasse à l’Homme », les comédiens entrent en répétition avec le metteur en scène. L’occasion pour vous d’assister à une répétition.
C’est un moment de travail intense, très créatif, que le public ne connaît pas forcément. Nous serions heureux de les partager avec vous, et de vous offrir la possibilité d’entrer dans les secrets du travail d’un metteur en scène avec ses comédiens…



Etape 3 : La répétition générale

Elle est réservée aux derniers raccords artistiques et techniques, que nous souhaitons également vous faire partager.
 
Les comédiens prennent possession du plateau pour l'ultime représentation avant la Première. C’est la possibilité pour toute l'équipe technique de corriger les petites imperfections et pour le metteur en scène de mettre une dernière touche au jeu des comédiens.



Etape 4 : Le soir de la Première

Un grand soir de fête, où vous serez nos spectateurs privilégiés (rendez-vous sur le chapitre des contreparties).

Et nous aurons l'immense plaisir de partager avec vous le traditionnel repas de Première. Un moment spécial, où enfin l'équipe peut se détendre (ou pas !).
Mais le travail de rodage ne fait que commencer. Un spectacle a besoin de son public pour se bonifier, et les rires dans la salle seront notre grande récompense.



Merci pour votre soutien à la création de « Chasse à l’homme »

 

 

Qui suis-je ?

NOUS SOMMES LES AUTEURS !

 

COLETTE KRAFFE (rôle de JEANNE MARTIN)

 

colette kraffe


Ancienne élève du conservatoire de Strasbourg, et du studio Pygmalion, elle joue au théâtre sous la direction, entre autre de Pierre Santini, Marc Hollogne (Marciel), Yves Pignot : ancien sociétaire de la Comédie Française, Jean Gosselin, Jacques Décombe

 

Auteur et comédienne

 

« Rescapées du Divorce », comédie présentée au Théâtre Marigny mise en scène de Jacques Décombe.

coauteur d’une comédie musicale "Jean de la Fontaine ou la Clé des Fables", actuellement en développement, avec NDPproject (producteur de "Notre-Dame-de-Paris")

 

Elle enchaîne les succès avec sa compagnie au Festival d’Avignon avec :

« Rendez vous Rue Watt » spectacle musical au Théâtre de l’Escalier des Doms, coup de coeur de France Inter, succès parisien au Théâtre de la Main d’Or

« Adam et Eve et le 3ème sexe », spectacle musical au Théâtre du Balcon, tournée européenne.

« Une femme seule » de Dario Fo, mise en scène de Jean Lespert, au Théâtre de La Luna et au Théâtre des Mathurins à Paris, tournée européenne.

« Cyrano de Bergerac » Mise en scène Pierre Santini.

« Marciel en Campagne »  mise en scène : Marc Hollogne, Théâtre Comedia.

 

A la télévision et au cinéma elle joue dernièrement sous la direction de :

- Edouard Molinaro, Fabrice Laffont dans « ZAK », nouvelle série de Télé Orange.

- Frédéric Berthe, « Série Père et Fils, Son et Lumière », « Sur le Fil »France 2.

 - Jérôme Navarro, « Mes amis, mes amours, mes emmerdes »TF1 (saison 2),elle sera également dans la saison 3, aux côtés de Florence Pernel dans le rôle de Madame Simone.

 

Comédienne pour le théâtre d’entreprise : AXA, Total, Agence Spatiale Européenne, Arianespace, Société Générale….

 

 

CAROLINE SANTINI (rôle de CHARLOTTE MARTIN)

 


caroline santini


Après une formation au cours Florent et au studio Pygmalion, elle joue dans différentes créations classiques et contemporaines sous la direction entre autres de René Loyon, Serge Lipszyc, Pierre Vial et Raymond Aquaviva.

En comédie, on a pu la voir dans le rôle de « Pénélope » dans « Arrête de pleurer Pénélope » mise en scène par Nathalie Hardouin au théâtre Trévise et en tournée.

Côté image elle a travaillé, entre autres, sous la direction de Jean Marboeuf, de Gérard Marx, de Stéphane Clavier,  de Serge Meynard, de Jean-Louis Lorenzi, ou encore de Franck Mancuso («Contre-Enquête » avec Jean Dujardin et Laurent Lucas).

Elle a été une des colocataires dans la série comique « La France d’en face » (Canal +) créée par Sorën Prévost et Philippe Giangreco.

Dernièrement elle a tourné dans des épisodes de « Section de Recherche » et « Profilage » (TF1),  dans la saga "L'Epervier" (France 3). Elle a également incarné Rebecca Malkavian dans « Plus Belle La Vie » (sur une trentaine d’épisodes),

 

Depuis 2008, elle a co-écrit pour la télévision un concept de série familiale actuellement en développement, deux courts-métrages ainsi que des chansons en collaboration avec Fabien Martin.

 

Enfin, elle a co-mis en scène la comédie musicale « Les Mille Et Une Nuits » au Café de la danse (Paris)





FABIEN MARTIN (co-auteur)

 


fabien martin

Principalement musicien, auteur-compositeur-interprète, il vient de terminer l’enregistrement de son troisième album.

Parallèlement il participe à quelques tournages en tant que comédien en 2011 (notamment un rôle de flic dans une fiction Canal+ réalisée par Guillaume Nicloux).

Son goût de l’écriture, son sens du rythme de la phrase, et son écoute exigeante, l’ont fait entrer dans l’équipe de co-écriture de notre comédie.
 
Septembre 2004 : sortie de "Ever Everest“, 1er album, suivi d'une tournée en France (Les Francofolies de la Rochelle, premières parties de Francis Cabrel…).
Avril 2005 : Participation à "On dirait Nino", album hommage à Nino Ferrer, aux côtés de Bashung, Cali, Miossec…
Septembre 2005 : Clip “Riz Complet“  filmé et réalisé par Fabien.
26 octobre 2005 : La Cigale, Paris.
18 septembre 2006 : sortie de "Comme Un Seul Homme", deuxième album.
Mars 2007 : Bataclan, Paris.

2011 : Album "Pas Une Mouche".

 

Why fund it?

Ces 8000 euros nous permettront de démarrer le financement du montage de la pièce : décor, costumes et accessoires, bande-son, création lumière, conception du visuel, création d’un site internet.

Nous pourrons ainsi créer un showcase pour présenter le spectacle à des producteurs dans le but d’être programmé dans un théâtre parisien en fin d’année 2011.

Pour tout cela, il nous faut bien sûr trouver un budget plus important. Il sera apporté par un ou plusieurs producteurs privés, ou un producteur de spectacle.

 

Nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet, étape par étape.

Merci de votre soutien à la création artistique.