Cheapster pose ses valises au Jardin du Luxembourg pour un événement exceptionnel : concerts / dj sets / street art. Samedi 3 mai 2014 !

Large_visuel_luxembourg

Présentation détaillée du projet

Cheapster s'occupe de tes aprems depuis janvier. Cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses et on a besoin de vous !

 

Le Jardin du Luxembourg, enthousiasmé par notre projet, nous ouvre ses portes pour une journée, samedi 3 mai 2014. Nous avons carte blanche mais aucune subvention. On ne s'est pas découragé et on a toute de suite pensé à la communauté des kiss kiss bankers.

 

Notre volonté, c'est d'enchanter le mythique Jardin du Luxembourg le temps d'une journée. Cela passe par la création d'un espace créatif, musical et ludique, pour toutes et tous. Un espace où règne convivialité, bonne humeur et bonnes vibes ! Notre ambition est de dessiner de nouveaux après-midi grâce au joyeux mélange des genres. Nous avons juste besoin d'un petit coup de pouce de chacun pour rendre cela possible !

 

Cheapster a vu les choses en grand :

 

 - une scène dans le kiosque à musique pour des concerts, dj sets et performances de danse tout au long de la journée

 

 - des ateliers street-art (pour les enfants) et face-painting sous le préau

 

 - baby-foot et ping-pong pour les sportifs

 

 

LIVE CONCERTS

 

A Rainmaker

 

«Faiseur de pluie» mais surtout faiseurs de sons, ces 5 jeunes parisiens, ensemble depuis 2011, nous dévoilent aujourd’hui leur premier EP. Après une première expérience de la scène dans différentes salles parisiennes (Scène Bastille, La Dame de Canton, Bus Palladium...) et une captation acoustique live à l’église Saint Merri, ils se consacrent 7 mois à l’enregistrement d’un premier EP.

 

L’attention est portée sur une esthétique sonore singulière, les accents de l’EP oscillent entre pop minimaliste et musique électronique sophistiquée. Un projet audacieux et nouveau se crée dans le paysage pop-électro à la française.

 

 

 

 

 

Bloum

 

Né de la fusion de la musique & de l'image, Bloum propose une musique électronique qui trouve son équilibre dans une association avec des instruments plus acoustiques.

 

Leur live est une invitation au voyage, sorte de rêverie expérimentale où l'image et le son dialoguent.

 

 

 

 

 

 

 

DANSE

 

 

Electro Street Crew

 

La précision du mouvement et des lignes, les jeux de bras, les contorsions dessinent leurs univers, la danse Electro, dont ils sont la première génération.

Elle leur a permis d’acquérir une technique et un savoir-faire qu'ils ont su décliner à travers différents styles de danse, tels que la danse contemporaine, la danse classique, le hip-hop et le modern-jazz.

Voilà maintenant plusieurs années qu'ils évoluent dans ce style grâce à diverses créations chorégraphiques et solo.

                       

 

https://www.facebook.com/pages/Electro-Street-Crew/222303454578072?fref=ts

 

 

Déclinaison

 

Duo de danse contemporaine qui nous proposera une performance autour du morceau "Tick of the Clocks" de The Chromatics.

" Le jeu tumultueux d'une relation à deux, une rengaine qui tourne et qui dérive de la rudesse à la tendresse. "

 

 

 

DJ SETS

 

Huntzing

 

 

Sam

 

 

  Metshka

 

 

Swobody

 

https://www.facebook.com/swobody

 

Le jeune duo parisien continue sa croisade pour la libération des corps, à grand coup de furieuses lignes de basse et de rythmes syncopés. Loin de la hype sans âme, Swobody ne promet que du groove et de la sueur. Et Swobody tient ses promesses.

 

 

 

 

STREET ART

 

Bengs

 

http://www.bengs.fr/

 

Né et ayant grandi en banlieue parisienne, revenant d'un séjour de 3 ans à Berlin, Bengs est un autodidacte qui exerce ses talents aussi bien à travers le graffiti que l'illustration. En constante recherche de nouvelles techniques et outils, il développe ainsi un style singulier qui dépasse les frontières initiales de sa pratique. En plus de son activité de rue et de ses toiles, Bengs fait bon usage de son talent à travers diverses créations : stickers, illustrations et récemment une ligne de vêtement.

 

Cheapster offre aux enfants entre 8 et 12 ans un atelier d'accès à la peinture aérosols. L’objectif est d’apprendre aux enfants comment peindre, comment faire des esquisses, remplir, dessiner, apprendre à restructurer les lettres et créer son propre alphabet. L’idée est de faire découvrir un autre ABC que celui qu'ils apprennent à l'école. Les inscriptions sont libres limités à 6 enfants en même temps.

 

Bengs

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cheapster ne jouit d'aucune subvention pour cet évènement, entièrement gratuit !

 

Pour mener à bien notre petite entreprise enchantée, nous avons de besoin de vous pour financer la location du matériel de sonorisation afin d'avoir des lives dignes de ce nom. 

 

Nous avons également besoin de fonds pour financer la matériel qui servira à l'atelier street art, c'est à dire des bombes de peinture et de la bâche essentiellement.

 

Inutile de préciser que l'ensemble des membres de Cheapster est bénévole. L'association ne touchera pas le moindre centime sur cet évènement.

Thumb_cheapster_logo
Cheapster

Cheapster est né de la volonté de réinvestir l'après-midi, comme un temps récréatif et festif, tout en contribuant à la diffusion de jeunes artistes contemporains. Ce collectif fédère les énergies et envies de membres entre 25 et 35 ans au profil très divers : communicant, ingénieur, architecte, agronome, artiste, physicien, paysagiste,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
MVV
Thumb_default
GOGOGO - est ce qu'on pourra manger des cheapsters ?
Thumb_default
Bravo les jeunes! Ca donne envie!