"Chemins de traverse" est un voyage photographique à la rencontre des gens et à la découverte des lieux qui composent le monde ferroviaire.

Large_couvkkbb-1417116838

Présentation détaillée du projet

Avec cette série photographique "Chemins de traverse", j'ai voulu poser un regard sur le monde du rail, sur les gens qui le composent - voyageurs, cheminots ou simplement riverains de la voie ferrée. J'ai voulu capter des ambiances et une esthétique, en gare, aux passages à niveau, ou dans des lieux méconnus du grand public.

Comme un voyage photographique, "Chemins de traverse" donne à voir ce patrimoine et ces regards croisés qui ponctuent les parcours en train aux quatre coins de la France.

 

Aujourd'hui, je réunis un peu plus d'une centaine de photographies réalisées à l'argentique (moyen format Rolleiflex) et au numérique dans un livre éponyme de 96 pages. Soutenir ce projet d'auto-édition, c'est me donner l'occasion de partager mes émotions, et c'est m'encourager dans cette passion qu'est la photographie.

 

Vous pouvez consulter mon site internet www.arnophoto.fr pour avoir un aperçu de mon travail et suivre la réalisation du projet.

 

Crbst_arnophoto_20arnaud_20maitrepierre-1417117367

 

Crbst_arnaud_maitrepierre_5-1417118230

 

À quoi servira la collecte ?

Avec la somme de 5000 euros, je couvre :

 

- les frais d'édition de 500 exemplaires du livre "Chemins de traverse", 96 pages au format 21x21 cm en quadrichromie, imprimés par un prestataire français (Corrèze) labellisé "Imprim'Vert" sur papier PEFC (4597 euros) ;

 

- la commission de KissKissBankBank et les frais techniques pour les transactions sécurisées.

 

Les frais divers liés à la réalisation des photos et du livre seront couverts par la vente des exemplaires (achat de pellicules, développement et numérisation des négatifs, déplacements, logiciels et matériel pour la mise en page).

 

Si la collecte dépasse l'objectif, outre le fait que je serai aux anges, les sommes collectées serviront :

- au tirage de photographies en vue d'une exposition itinérante que j'envisage sur ce thème ;

- et/ou à l'édition d'exemplaires supplémentaires si le besoin s'en fait sentir.  

Thumb_avatar-1417136468
arnophoto

Né en 1977, originaire du Nord (avec une moitié de sang belge pour l'exotisme), je vis dans la Corrèze et y travaille dans le domaine de l'environnement. Je pratique la photographie par passion. Je traîne mon Rollei et mon reflex lors de mes pérégrinations, en particulier lorsque les déplacements se font en train. J'aime la photographie humaniste,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Joli travail et belle thématique. En attendant la sortie du livre...