Le Chœur de Chambre de Paris enregistre un CD dédié aux romantiques allemands. Aidez notre projet et recevez de sympathiques contreparties !

Large_ccp_cd-1509393038-1509393045

Présentation détaillée du projet

Être poète ou être musicien ? Être Eusebius le tendre ou Florestan le sauvage ? Ces compositeurs ont la pleine conscience du sentiment du double, de l’osmose entre la musique et la poésie, entre l’écriture et le rêve pour créer un univers onirique, dans un temps élargi, parfois immobile comme pour dire « pour l’instant c’est comme ça ! ». De même la fusion est désormais indissociable entre la parole chantée et le piano, instrument idéal à cette aspiration.

 

Le Chœur de chambre de Paris enregistre un CD dédié à Brahms, Schumann et Schubert. Aidez notre projet, et recevez vos disques dès leur sortie !

 

Nos concerts de 2017 « Chers romantiques allemands » ont remporté un grand succès ! Le public nombreux et chaleureux dont vous avez sans doute fait partie nous a vivement encouragés à poursuivre avec la même qualité, et nous a donné l’envie de graver ce répertoire en l’améliorant encore au travers d’un enregistrement.

 

Photo2-1510319981

 

Ce CD nous aidera à mieux faire connaître le Chœur, à nous procurer un plus grand rayonnement pour nous inscrire dans des projets plus ambitieux encore !

Vous tous, notre public, êtes notre meilleur soutien pour nous aider à progresser, grandir et vous offrir des projets de qualité.

 

Au programme :

Brahms L'extraordinaire et redoutable motet a capella  Warum ist das Licht...  Op.74 (N°1), les quatre chants de l'Op.92 et deux chants de l'Op.112 pour chœur et piano.

 

Photo9-1510319700

 

Schumann 3 chœurs de l'Op.114 pour voix de femmes et piano, Zigeunerleben pour chœur et piano et la 2ème Novelette pour piano seul.

Schubert An die Sonne D439 pour chœur et piano, Der Gondlfahrer D809 pour voix d'hommes et piano.

 

La direction est assurée par le magnifique Olivier Delafosse, qui dirige notre Chœur depuis 2014.

 

Olivier_d-1510320549

 

Et le piano est assuré par la merveilleuse Ariane Gendrat, qui accompagne le Chœur avec talent et poésie lors de nos concerts.

 

Ariane-1510320568

 

L'enregistrement va se faire courant novembre, les disques devraient arriver sous le sapin, si tout va bien !

À quoi servira la collecte ?

Le financement d’'un enregistrement représente un gros investissement pour une association engagée et novatrice comme la nôtre.

 

Pour ce type de projet, les subventions publiques sont malheureusement réservées aux chœurs professionnels.

 

L'ensemble de la collecte sera perçu par l'Association Chœur de Chambre de Paris, pour contribuer à son rayonnement et à son développement. Le montant de notre collecte est un minimum pour garantir notre trésorerie, mais continuez à nous aider même si nous avons dépassé ! Nous pourrons peut-être tirer plus d'exemplaires grâce à votre générosité...

 

Cette souscription nous permettra de sécuriser notre démarche. Notre objectif est d’amortir l'investissement initial et non de dégager des bénéfices sur ce CD, mais cela se fera peu à peu, au fil des ventes à l’issue de nos concerts.

 

Votre aide nous est donc précieuse pour limiter nos risques et conserver notre autonomie pour nos projets à venir.

 

MERCI !!!

 

Thumb_logo_ccp-1509359397
Choeur de Chambre de Paris

Riche de nombreuses expériences polyphoniques depuis presque 20 ans, le Chœur de chambre de Paris est constitué d’une trentaine de chanteurs confirmés et engagés dans une démarche artistique transversale à travers les siècles et les esthétiques, soucieux de demeurer ouverts à l’ancien et curieux au moderne, a cappella ou avec instruments. De nombreux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je ne possède rien, mais au moins ce CD... Diogène
Thumb_default
Bravo et tous mes vœux de succès pour cette belle réalisation que j'ai hâte d'écouter... Jym.