Engagez-vous dans une aventure forte autour de l’équitation handisport, en contribuant au financement de la location de mon cheval !

Large_capture_d__cran_2013-11-28___09.22.22

Présentation détaillée du projet

Dans le cadre de ma préparation aux prochaines grandes échéances internationales (Jeux Equestres Mondiaux de Caen en 2014, Championnats d’Europe de Deauville en 2015 et les Jeux Paralympiques de Rio en 2016), une jument m’est confiée pour m’entrainer au quotidien. Malheureusement, celle-ci ne dispose pas des qualités physiques nécessaires pour concourir à haut niveau.

 

                                     C’est pourquoi j’ai besoin de vous

 

 

                                                                       Sans_titre1

 

J’ai débuté l’équitation à l’âge de 8 ans et à 10 ans, cette passion m’a rapidement envahie. J’ai alors redoublé d’effort afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser une carrière de jockey.

 

Malheureusement, à l’âge de 20 ans, un terrible accident de voiture stoppe mon ascension et le verdict tombe : je dois être amputé de la jambe droite. Après plusieurs années consacrées à la rééducation et à la construction de ma famille, je choisis de me replonger dans l’équitation et plus particulièrement dans la discipline du dressage, qui est particulièrement minutieuse et qui demande énormément de rigueur et de maitrise.

 

J’ai eu la chance d’établir un partenariat avec le Cadre Noir de Saumur qui a su me faire travailler dans les meilleures conditions, afin d'intégrer l'équipe de France de Dressage Handisport et d’obtenir des résultats encourageants  très rapidement :

 

4ème aux Championnats d’Europe en 2011

Champion de France et 7ème aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012

 

Vous pouvez consulter l’ensemble de mon palmarès sur mon site internet http://vladimirvinchon.fr

 

La location d’un cheval de haut niveau serait pour moi la chance de réaliser mes objectifs professionnels, à savoir remporter des titres lors des prochaines grandes compétitions notamment en France, mais également de prouver le cavalier de qualité que je suis. En effet, de par mes diverses expériences passées, je sais que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs cavaliers mondiaux.

 

C’est pourquoi je compte sur l’ensemble des passionnés d’équitation et de sport pour m’accompagner dans ce défi sur la durée, car sans vous, rien n’est possible.

 

       Vladimir-vinchon-_-londres-600x398

 

Si le montant de la collecte est atteint, je peux affirmer que je serai dans la capacité d’obtenir un cheval de qualité. En outre, je mets toutes les chances de mon côté, en mettant en place une structure professionnelle autour de moi. En effet, le cheval sera stationné à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur, où se trouvera également mon entraineur, qui montera régulièrement le cheval.

 

 

La qualité de l’enseignement ainsi que les infrastructures ne peuvent qu’être bénéfiques pour ma préparation, dans l’optique d’être performant lors des prochains championnats.

 

Vous pouvez également trouver plus d’informations à mon sujet sur mon site internet :           http://vladimirvinchon.fr

 

En vous remerciant toutes et tous pour le soutien que vous pourrez m’accorder

 

                                                   A très bientôt

 

                                                        Vladimir

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

- financer la location du cheval ;

- financer ses visites vétérinaires (radiographies, échographies), nécessaires et obligatoires pour s’assurer du parfait état physique du cheval étant donné les lourdes charges de travail qu’impose le haut niveau ;

- financer la pension du cheval à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur.

Thumb_120313-pinchon
VladimirVinchon

J’ai débuté l’équitation à l’âge de 8 ans et à 10 ans, cette passion m’a rapidement envahie. J’ai alors redoublé d’effort afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser une carrière de jockey. Malheureusement, à l’âge de 20 ans, un terrible accident de voiture stoppe mon ascension et le verdict tombe : je dois être amputé de la jambe... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_120313-pinchon
Bonjour, le projet arrive a ses fins, je n arrive pas a boucler ce budget si important dommage c'est une bataille de perdue mais pas la guerre !!! Je tenais a vous remerciez sincèrement pour vos dons et pour avoir partager un maximum avec vos amis, vos proches et je suis regonflé a bloc de savoir qu'il y a tant de personne derrière moi. . PS si vous souhaitez entrer en contact avec moi rien de plus facile allez sur mon site vous y trouverez toutes mes coordonnées mail , téléphone etc... A bientôt
Thumb_default
Pleins de courage ! De tout cœur avec vous !!!
Thumb_default
Meilleurs vœux pour la nouvelle année qui commence... De tout cœur avec vous dans vos projets !