Il était une fois Hubert qui par un matin de printemps se réveilla. Mais, quelque chose était différent. Vous voulez la suite ? Nous aussi !

Large_capture_d_e_cran_2014-06-03_a__22.48.03

Présentation détaillée du projet

L'histoire ?

 

Il était une fois Hubert, qui par un matin de printemps se réveilla. Comme tous les matins, le saut du lit fut compliqué, comme tous les matins l'appel de la machine à écrire se fit entendre, et comme tous les matins chaque objet était soigneusement à sa place. Cependant quelque chose était différent. Hubert avait décidé de bousculer ses habitudes, et d'un coup d'un seul empoigne sa mobylette, armé de sa machine à écrire et s'en va chercher l'inspiration ailleurs. C'est dans cet ailleurs fleuri qu'il fera la rencontre du loufoque Willfried. Le poids de cette rencontre sur la journée d'Hubert aura la résonance d'un conte épique ...

 

 

Les décors ?

 

Originaire du sud de la France, les paysages colorés et acidulés de ma ville natale et de sa région seront le théâtre d’une comédie burlesque et loufoque.

 

Le court métrage se déroule dans deux lieux principaux :

 

-       Un cabanon de pécheur de la ville de Sète  (voir la photo d’inspiration ci dessous).

 

Capture_d__cran_2014-06-03___22.02.24

-       La piscine d’une maison Sétoise qui rappelle les ambiances huppées de Palm Springs des années 70.

-       Le musée d’anatomie de Montpellier qui retranscrit une ambiance irréelle avec ces nombreux squelettes, ces pots de formols où baignent des têtes, des embryons et autres expériences délirantes.

 

Capture_d__cran_2014-06-03___22.04.13

 

L'équipe ?

 

 

Je me présente, Martin Aleman, originaire de Montpellier, je suis comédien depuis près de 4 ans. (lien agence : http://www.ubba.eu/trombi.cfm/50795_cecile_felsenberg.html?agent=true#1/455896/0_115-2/1_50795). J'ai étudié au Cours Florent et participé à de très nombreuses MasterClass au travers desquelles j'ai eu la chance de travailler avec Cédric Klapish, Isabelle Nanty, Yvan Attal, Xavier Durringer et bien d'autres …  Je réalise aujourd’hui mon premier court-métrage. Ce projet vous l'aurez compris est placé sous l'égide du "Partage". Je m'explique, nous avons réussi à fédérer une quinzaine de personnes (professionnels / étudiants / simple passionnés) autour de ce film, tous bénévoles, allant du Chef Opérateur au machiniste en passant par les comédiens. Cependant la notion de "Partage" vous vous en doutez ne se cantonne pas à la production, mais également au financement, d'où la présentation de ce projet sur cette plateforme participative. Merci de nous aider à mener à terme ce projet qui nous tient à cœur.

 

Je me présente à mon tour, je m'appel Roberto Calvet, originaire de Montpellier, je suis également comédien (lien agence : http://www.vma.fr/fiche.cfm/478571-roberto_calvet.html). Je tiendrais le rôle de James un acteur antipathique aux névroses multiples. Merci de soutenir notre projet.

 

Bonjour pour ma part c'est Gaspard Cuenant, je suis comédien et étudiant à la faculté de Droit de Montpellier, je tiendrai le rôle d'Hubert, que vous pourrez suivre tout au long de ce court-métrage, entre péripéties, déceptions et surprises. Merci de nous soutenir.

 

Inspirations ?

 

Ce projet de Film, est clairement inspiré de Court Métrage de Wes Anderson (https://www.youtube.com/watch?v=b87B7zyucgI et  https://www.youtube.com/watch?v=HkqIVdMt_bs) autant pour l'esthétique que pour la mise en scène ou encore la direction d'acteur..

 

À quoi servira la collecte ?

Les décors : Le projet est esthétiquement ambitieux, et nécessite des moyens techniques coûteux. Pour avoir la chance de plonger le spectateur dans notre univers loufoque, fantaisiste et coloré il nous faut :

 

- Louer deux caméras spécifiques (Caméra Red et Blackmagic) (200 euros/jours) 

- Louer de la machinerie lourde (Grue et chariot de travelling) (500/semaine)

- Louer une camionnette pour le déplacement du matériel dans les 5 lieux de tournage différents.

- Location d'une mobylette et achat d'une machine à écrire pour le personnage d'Hubert 

 

Il faut également ajouter les frais de catering pour l’ensemble de l’équipe de tournage (12-15 personnes) ainsi que les coûts de transports du script, de la maquilleuse et de deux techniciens qui descendent de Paris.

 

People's Rags (boutique de vêtements a Montpellier) a décidé de s’associer à notre projet en nous prêtant l’ensemble des tenues du tournage.

 

 

 

Thumb_capture_d__cran_2014-06-03___23.02.29
Martinaleman

Je me présente, Martin Aleman, originaire de Montpellier, je suis comédien depuis près de 4 ans. (lien agence : http://www.ubba.eu/trombi.cfm/50795_cecile_felsenberg.html?agent=true#1/455896/0_115-2/1_50795). J'ai étudié au Cours Florent et participé à de très nombreuses MasterClass au travers desquelles j'ai eu la chance de travailler avec Cédric... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Felicidades querido ! Suerte y adelante !!!
Thumb_default
good luck mon Chou! à très vite , gros bisous Emma