Le 4L Trophy c'est un périple digne des plus grands raids. Mais c'est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Chloé & Alexandre

Large_4l1

Présentation détaillée du projet

   Nous sommes Chloé et Alexandre, deux amis depuis beaucoup d'années maintenant. Trois ans de classes préparatoires ensemble, la même école d'ingénieur et une colocation! Autant vous dire qu'on en a fait des choses ensemble, mais le 4L Trophy c'est d'une toute autre envergure! Cette aventure nous rassemble une fois de plus, la passion automobile (enfin surtout pour Alexandre) et l'action solidaire, le point fort de ce projet.

 

    L’objectif du 4L Trophy est simple, rallier Paris à Marrakech  dans la mythique 4L pour une aventure de plus de 6000 kilomètres ! Toute notion de vitesse est exclue. Distribuer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc est le but de cette aventure.

 

    Depuis 12 ans, ce sont plus de 15 000 enfants qui ont pu ainsi être scolarisés grâce au matériel fourni par les étudiants. Dès la première année, J.J. Rey (fondateur du 4L Trophy) oblige en effet l'apport de 50 kg le matériel scolaire par équipe. Désormais, c'est au minimum deux cartables et deux sacs de sports remplis de fournitures que doivent apporter les participants pour prendre part au Raid.   

 

      

 

    Pour sa 17ème édition, le 4L Trophy commencera le jeudi 13 février 2014 depuis Poitiers et Saint-Jean-de-Luz. Le 14 et 15 février, tous les équipages passeront le détroit de Gibraltar en bateau.

    Le 16 février à Fès, une partie des fournitures sera acheminée à la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance, dans le cadre d’un partenariat entre le 4L Trophy et l’UNICEF. L’autre partie des fournitures sera distribuée dans les écoles tout au long du parcours.

    Du 16 au 21 février, ce sont les 6 étapes que les équipages devront passer dans le Grand Sud marocain.

    Le 21 février, nous serons tous réunis à Marrakech pour la journée de clôture du raid.

    Le 23 février, chaque équipage reprendra la route vers la France.

 

LES AVENTURIERS SOLIDAIRES :

 

    Chloé, 22 ans

 

Chlo_   

 

    Alexandre, 22 ans

 

Alex

 

    La Bonne Étoile, 25 ans

 

4l

 

    DÉTERMINATION, ENDURANCE, ENTRAIDE seront les maîtres-mots pour atteindre la ligne d’arrivée !

À quoi servira la collecte ?

    La collecte servira à financer une partie de notre projet à savoir la rénovation de la Bonne Étoile et l'achat des fournitures scolaires.

ChloéQ

Chloé et Alexandre: nous sommes tous les deux étudiants à Télécom SudParis en deuxième année.

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo le fillot! objectif largement atteint???!!... on n'en attendait pas moins de toi! et...vu tes talents de conducteur, on t'espère bien placé sur la ligne d'arrivée mais surtout de profiter de ces moments extraordinaires! on t'envie et j'aurais bien aimé avoir le volant en main! petits veinards! plein de bisous. mimolo et mimolette :)
Thumb_default
Des bisous !!!!!!! Je vous aime :) Et j'aime ce que vous faîtes ;) Rouen c'est la vie <3
Thumb_default
Bonne route à tous les 2. La famille Martini