Soutenez "Zéphyr" , le premier album du trio Choro de Aksak !

Large_poch-choro-2c-1440598334-1440598359

Présentation détaillée du projet

Trio de musiciens tourangeaux (saxophones, accordéon et percussions) issu du collectif "La Saugrenue", Choro De Aksak propose un subtil parallèle entre répertoire du Nordeste du Brésil et folklore balkanique. Les rythmiques incisives des « choro » et « foro » brésiliens viennent habilement succéder aux métriques « boiteuses » (Aksak en turque) et enivrantes, caractéristiques des musiques balkaniques.

 

Après une session d'enregistrement au studio du 37ième parallèle, situé à Mettray, et la visite de quelques amis musiciens, un premier E.P. est en boite et verra le jour fin septembre 2015.

 

Du forro survitaminé de "Nordestina" à la mélancolie de "7 aneis", les 5 titres de l'album Zéphyr  vous embarqueront dans un vent de chaleur et de joie à travers le nordeste brésilien

 

 

 

 

 

 

Flo-1441273969 Florent SEPCHAT Accordéon

Passionné par les musiques du monde, le jazz et les musiques actuelles, c'est l'élément harmonique du groupe, qui fait le lien entre la rythmique et la mélodie. Enrichi par ses nombreuses expériences en tant qu' accordéoniste dans différentes formations tels que:  La Goutte au Nez (fanfare alternative), le Balluche de la Saugrenue (roots musette) OnzeH30 (Rock-chanson), le Bal'Ophonic Orchestra, Choro de Aksak, il est un des membres actif du collectif de musiciens la Saugrenue, et aime faire entendre l'accordéon là où on ne l'attend pas forcement! 

 

 

 

Mattias-1441274026 Mattias DRAGOMEROVIC Saxophones

 

Saxophoniste, compositeur et enseignant (diplômé d’État), participe activement à de nombreux projets tant artistiques que pédagogiques. Issu d’une formation de saxophoniste « classique », il approfondi diverses esthétiques musicales (jazz, musiques improvisées, musiques du monde) et se spécialise dans les musiques des balkans, qu’il fait découvrir en tant que formateur (formation CNFPT 2012) et pédagogue (interventions CRR de Tours, de Chinon). Compositeur et musicien (saxophones, clarinette) au sein du groupe « Yganka » (quintette jazz-groove-balkanique), il se produit également avec le trio « Choro de Aksak » (musiques Nordeste Brésil et Balkans), deux formations du collectif La Saugrenue.

 

 

 

 

 

Gilles-1441274075 Gilles CHAUPRADE Percussions

 

Percussionniste , arrangeur et enseignant (diplômé d’État) , explorant sans cesse de nouveau horizons allant de la musique contemporaine à l’électro. Il participe à diverses formations telle que la Goutte au Nez , la Fanfare Saugrenue (fanfare alternative), Suck da head (fanfare second line), Chips ( funk), la Comparsita (musique traditionnelle cubaine) et Choro de Aksak (Nordeste brésilien et balkanique). Il fait aussi parti du collectif La Saugrenue.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Quelques étapes essentielles (et onéreuses !) restent à concrétiser :

 

Mastering  (300e)

 

Graphisme (500e)

 

SDRM  (250e)

 

Pressage (400e)

 

TOTAL: 1450e

 

Une partie de ces frais est déjà auto-financée par notre collectif et nos deniers personnels.

Nous avons donc tout simplement besoin de votre soutien pour compléter notre apport afin que ce magnifique  E.P voit le jour.

Si par le plus grand bonheur la somme venait à être dépassée, cela nous permettrai d’alléger la charge sur notre collectif, dans un premier temps, et de la réinvestir  par la suite dans un autre projet ( une captation d'un concert en Live notamment )

Merci d'avance à tous !

Thumb_petit_logo_saugrenue-1440601848
La Saugrenue

Créée en 2002, La Saugrenue est aujourd’hui un collectif artistique d’une trentaine de membres, regroupant principalement des musiciens et techniciens du spectacle. Le collectif développe plusieurs projets musicaux autour du « détournement » des formes orchestrales traditionnelles (fanfare, bal, musique traditionnelles) et le décloisonnement des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ouf ça a fonctionné... Bonne chance à tous les musiciens JLC
Thumb_default
DANIEL
Thumb_default
bravo, c'est super !